041005205514_46Mais non, tout n'est pas à caguer en Belgique. La preuve !...

Dans le désordre, et comme me viennent les idées... j'aime :
- Ma voisine d'en face, une charmante dame âgée. Bon d'accord sa grand-mère était Française... ça a du déteindre !
- Sarah, une autre voisine de ma rue, instit en maternelle, vachement causante et marrante.
- Les prix chez Colruyt (supermarché belche). Ouais, on s'raccroche à c'qu'on peut !...
- L'attitude des Belges sur l'autoroute. Ils se rabattent d'office vers la gauche, pour laisser entrer les automobilistes qui accèdent à l'autoroute.
- Le fait que les quartiers de Bruxelles ressemblent souvent à une succession de villages, à commencer par le mien. Il y a même des faucons (les vrais étant au sol...) en haut de l'église de mon secteur.
- Les restaurants à la pelle, aux cuisines très variées, de très bon niveau, et aux prix plus sympa qu'en France. Rien qu'à côté de la maison : environ une dizaine.
- Les friteries, ouvertes très tard. En particulier, celle à côté de chez moi. Seuls les Belches savent faire les frites. Les Ch'tis peut-être aussi, mais je n'ai jamais testé, vu que la frite ne fait pas partie de ma culture et que je ne m'en gave pas.
- Les gaufres. Là c'est clair... les Belches sont les seuls à maîtriser ! Le Gaulois ne sait faire qu'une espèce de pâte à crêpe compressée, molle et lourde !
- Le fait d'être directement dans les champs une fois sortie de Bruxelles (bon d'acc c'est moche, mais c'est la campagne).
- Le moulin à Anderlecht à côté d'Appelboom, un de mes restau préférés.
- Les innombrables et magnifiques parcs, voir bois, de la ville.
- L'art flamand, déjà évoqué x fois.
- L'ouverture plus tardive qu'en France des magasins d'alimentattion, voir même le dimanche.
- Les Pays-Bas à moins de 2H00 de route !
- Auchan à 1H00 de route environ... à Lille !
- Le fait qu'on ne paye ni l'essence, ni l'entretien de la voiture à Namoureux !
- Les méandres de la Semois. Mais ça je l'avais déjà évoqué...
- Lapin et la famille Lapin... mais ça aussi j'en ai déjà parlé ! J'en ai même fait un billet ! J'ajoute Jamal, Patrick, Seb et Jeff. Les oubliés peuvent former un recours. Il sera examiné dès que j'aurai du temps envie.

J'ai eu beau laisser reposer quelques jours... j'vois rien d'autre à ajouter. Mais juré, dès que j'trouve un autre truc, je vous préviens !!!
Je pourrais ajouter les nombreuses crises de rigolade comme aujourd'hui avec les copains, mais ça n'a rien de typiquement belche...

Illustration : les méandres de la Semois dans les Ardennes. Le seul paysage réellement beau que je connaisse.
Voyez, je n'ai rien dit de négatif hein !...

PS qui n'a rien à voir : je rappelle à certains névrosés qui me lisent sans jamais commenter, voir sont abonnés anonymement ou pas (là, je ne peux plus rien faire pour leur cas...), et dont je connais l'opinion, laquelle opinion les pousse à mentir sur le contenu de mes écrits afin de me discréditer, à tenter les coups de pute... je rappelle donc à ces buses menteurs maso lecteurs, l'existence du petit sujet qui se trouve ICI.