Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
2 mars 2014

PLAISIRS BELGES

041005205514_46Mais non, tout n'est pas à caguer en Belgique. La preuve !...

Dans le désordre, et comme me viennent les idées... j'aime :
- Ma voisine d'en face, une charmante dame âgée. Bon d'accord sa grand-mère était Française... ça a du déteindre !
- Sarah, une autre voisine de ma rue, instit en maternelle, vachement causante et marrante.
- Les prix chez Colruyt (supermarché belche). Ouais, on s'raccroche à c'qu'on peut !...
- L'attitude des Belges sur l'autoroute. Ils se rabattent d'office vers la gauche, pour laisser entrer les automobilistes qui accèdent à l'autoroute.
- Le fait que les quartiers de Bruxelles ressemblent souvent à une succession de villages, à commencer par le mien. Il y a même des faucons (les vrais étant au sol...) en haut de l'église de mon secteur.
- Les restaurants à la pelle, aux cuisines très variées, de très bon niveau, et aux prix plus sympa qu'en France. Rien qu'à côté de la maison : environ une dizaine.
- Les friteries, ouvertes très tard. En particulier, celle à côté de chez moi. Seuls les Belches savent faire les frites. Les Ch'tis peut-être aussi, mais je n'ai jamais testé, vu que la frite ne fait pas partie de ma culture et que je ne m'en gave pas.
- Les gaufres. Là c'est clair... les Belches sont les seuls à maîtriser ! Le Gaulois ne sait faire qu'une espèce de pâte à crêpe compressée, molle et lourde !
- Le fait d'être directement dans les champs une fois sortie de Bruxelles (bon d'acc c'est moche, mais c'est la campagne).
- Le moulin à Anderlecht à côté d'Appelboom, un de mes restau préférés.
- Les innombrables et magnifiques parcs, voire bois, de la ville.
- L'art flamand, déjà évoqué x fois.
- L'ouverture plus tardive qu'en France des magasins d'alimentattion, voir même le dimanche.
- Les Pays-Bas à moins de 2H00 de route !
- Auchan à 1H00 de route environ... à Lille !
- Le fait qu'on ne paye ni l'essence, ni l'entretien de la voiture de Namoureux !
- Les méandres de la Semois. Mais ça je l'avais déjà évoqué...
- Lapin et la famille Lapin... mais ça aussi j'en ai déjà parlé ! J'en ai même fait un billet ! J'ajoute Jamal, Patrick, Seb et Jeff. Les oubliés peuvent former un recours. Il sera examiné dès que j'aurai du temps envie.

J'ai eu beau laisser reposer quelques jours... j'vois rien d'autre à ajouter. Mais juré, dès que j'trouve un autre truc, je vous préviens !!!
Je pourrais ajouter les nombreuses crises de rigolade comme aujourd'hui avec les copains, mais ça n'a rien de typiquement belche...

Illustration : les méandres de la Semois dans les Ardennes. Le seul paysage réellement beau que je connaisse.
Voyez, je n'ai rien dit de négatif hein !...

PS qui n'a rien à voir : je rappelle à certains névrosés qui me lisent sans jamais commenter, voir sont abonnés anonymement ou pas (là, je ne peux plus rien faire pour leur cas...), et dont je connais l'opinion, laquelle opinion les pousse à mentir sur le contenu de mes écrits afin de me discréditer, à tenter les coups de pute... je rappelle donc à ces buses menteurs maso lecteurs, l'existence du petit sujet qui se trouve ICI.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'était rapport à cette phrase: Je pourrais ajouter les nombreuses crises de rigolade comme aujourd'hui avec les copains, mais ça n'a rien de typiquement belche... rien de typique en effet... mais ça prouve que c'est possible, même avec eux.
Répondre
L
la rigolade n'a rien à voir mais prouve qu'on peut se taper de bonne barre avec des belges! ;)
Répondre
J
C'est dingue ce que ton texte au sujet de Plume me fait plaisir. Sa pseudo poésie me gave aussi, mais beaucoup de gens de ritonie l'apprécient, donc je me suis toujours abstenue de lui faire remarquer que propos abscons et fautes de français ne faisaient pas forcément bon ménage. L'autre est une espèce de folle furieuse qui au moment des manifs imbéciles contre la loi Taubira sur le mariage pour tous a osé écrire qu'elle allait se marier avec son âne, tu vois le niveau. De temps en temps elle joue les dames patronnesses, de temps en temps elle essaie de semer la merde, je me demande si elle a l'électricité à tous les étages. En fait, je suis bien bête de me contrarier pour des idioties pareilles.
Répondre
A
J'utilise ta photo jeudi sur mon blog.
Répondre
J
La poésie ne me remonte pas le moral, c'est autre chose, ça me sort de moi-même et quand je lis une phrase qui est parfaitement en accord avec ce que je ressens, ça me fait du bien, comme de trouver un ami, un soutien, quand tu vas très mal, que tu es au fond de la nasse. Rimbaud :"Je me crois en enfer, donc j'y suis".Un jour, je suis tombée sur cette phrase, et je me suis dit qu'il avait tout compris à la dépression nerveuse, chose que pas grand mode ne comprend.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le "procès", ne cherche pas, une certaine Damgoudic, et une certaine Plume de chez Ritonn font semblant de ne pas comprendre ce que j'écris, et font à mon sujet des réflexions très connes.
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité