Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
22 août 2013

OSS 117 POUR LES NULS

masochismeJ'ai des admirateurs secrets. Ouais. Des super timides, des zanonymes qui craignent sans doute que je m'aperçoive de leurs visites en ces lieux de perdition!...
En plus des timides, je suis aussi observée par des espions. Des demeurés qui, grâce à leur silence, pensent que je ne me doute pas de leur présence...
Mais ça n'est pas tout! Je suis suivie!... Non non, je ne délire pas, certains espions me pistent... Du moins pistent mes écrits sur le net. Sans jamais n'avoir écrit une ligne, ni réagi à quelque propos que ce soit. Le genre maso. Le genre qui cherche à tout savoir, mais qui une fois qu'il a vu est trop beaucoup triste de constater que ses soupçons sont fondés : Il est effondré de constater que non, décidément je ne l'aime pas.
Parce qu'on peut aimer une cruche quand on la voit la première fois, avoir envie de l'acheter, être émue par son apparente fragilité, tenter d'en renforcer la structure fêlée, mais quand on s'aperçoit que ce qu'on avait pris pour de la porcelaine n'est en fait que du plâtre, y a des limites au masochisme et à l'acharnement thérapeutique! On ramène l'objet au vendeur, et on exige le remboursement non?!!!
Eh bien, quand on lit en lousdé, faut s'attendre à de mauvaises surprises!...

Ça me fait penser à une anecdote dont m'a parlé Namoureux aujourd'hui même.
Il vient d'apprendre, alors que bien du monde était au courant depuis des lustres, que deux de ses collègues sont en couple.
Le collègue qui lui a appris cette nouvelle trouve malsain le silence entretenu par ce couple. De suite, j'ai demandé à Namoureux en quoi cela était malsain??? Après tout, c'est du domaine de la vie privée non?! Certes, mais... L'homme, fort performant dans son job, est très souvent critiqué par le personnel à propos de son caractère « difficile », sauf qu'à vouloir taire l'existence de leur couple, sa compagne se retrouvera forcément un jour, face à quelqu'un qui taillera un costard à son mec, sans connaître leurs liens... Et là, prend ça dans la tronche ma fille, t'avais qu'à dire les choses plutôt que les taire bêtement. Ce, sans parler de la gène pouvant être occasionnée pour celui qui exprimera son ressentit quelque peu... Crument!
Namoureux a décidé que couple ou pas, s'il avait quelque chose à dire à propos de Jean (C'est le nom de Monsieur Sale Caractère), il le dirait, que sa femme soit là ou pas, car paraît qu'il faut vraiment se le farcir!

En ce qui me concerne, on pourra bien espionner tant qu'on veut, jouer les maso en cherchant ce qui fait mal, je ne vais pas m'auto-censurer. Je ne l'ai encore jamais ramenée ici à propos de la Sainte Famille (Mais ça ne saurait tarder...), manquerait plus que chez les copines où, à part les maniaques, personne ne suit mes réponses à leurs billets (Va falloir que je publie la liste des blogs où j'écris, tiens!), je doive ne pas écrire ce qui me passe par la tête, au cas où un espion serait embusqué!!!

C'est cool les espions genre Jean Dujardin dans OSS117... Tu les dégages de Fesse de Bouc, mais tu sais qu'ils sont de toute façon abonnés anonymement à la newsletter de blog...

Quand on possède une petite âme sensible, on évite le métier d'espion. Il réserve de désagréables surprises parfois.
Par contre, cette activité permet d'alimenter les calimérotages chez son psy.
Finalement, c'est économiquement rentable. Pour le psy.

La prochaine fois je vous expliquerai comment, après X années de thérapie sans avancer, il est recommandé de changer de thérapeute.

 

Publicité
Publicité
15 août 2013

UN DÎNER PRESQUE PAS FRAIS

indexChuis Gauloise, et ceux qui me suivent, savent que je vis à Bruxelles...
Non, chuis pas pétée de tunes! Mes raisons sont purement coronariennes!...
J'ai beau vivre dans la petite colonie du Nord, je garde ma culture, mes valeurs. La France, Terre des Lumières. Ça fait rêver! Le phare du monde civilisé...
Nous M'ssieurs Dames on a eu Diderot, d'Alembert, Voltaire, etc...  Et aujourd'hui le flambeau du savoir est fièrement repris par nos chaînes de télé. TFRien, MChiche, etc... La culture c'est notre affaire, notre fond de commerce.

D'ailleurs nous sommes bons comme le bon pain : Avez-vous remarqué comme de nombreuses émissions de télé réalité accordent le précieux privilège d'être sous les feux des projecteurs aux peuplades primitives ? Notre but est clairement l'éducation des blaireaux moins chanceux.
Le Belche tient d'ailleurs une place de choix dans les programmes culturels Gaulois. La palme revenant sans doute à l'inénarrable Amélie!
Oui, souvenez-vous l'hystéro de Secret Story, qui ensuite a participé à d'autres télés réalité filmant grossesse, accouchement et tout l'toutim! On a juste raté la procréation! Mais ça viendra bien un jour! "D'accooord???!!!"...
Aaaah le petit accent Belche, si caractéristique, qui fait le bonheur de Raymonde et Robert! Pourquoi mon Belche perso, ainsi que nombre de mes potes, en est-il dénué??? Serait-ce que les recruteurs culturels chasseraient uniquement en zones accentuées?... Avec une petite préférence pour la région de Liège? Ou pour le néerlandophone à l'accent à couper au couteau?
Bah ouais, c'est tellement plus rigolo et caricatural. On peut tout de même cultiver le peuple Gaulois tout en le distrayant non?!!!

Une semaine sur deux environ, en alternance avec les Chtis (Sont si sympa!...) et les Marseillais sortis tout droit de chez Pagnol, depuis qu'Un Dîner Presque Parfait s'est rebaptisé de fait, Un Dîner Presque Pas Frais, une troupe de joyeux drilles Belche vient nous démontrer que la cuisine ça reste bien une affaire Gauloise! Ehhhhhh faudrait pas que, comme autrefois, cette émission conserve un but ridiculement culinaire, où chaque candidat était un bon, voire parfois un excellent cuisinier! On est bien au-delà de ce concept populaire, on veut faire dans la culture aujourd'hui! On fait fi des recettes, de la recherche de talents, on ratisse le con didat sur ses aptitudes intellectuelles, et principalement linguistiques! Le look, car la mode est aussi notre fond de commerce, n'est pas non plus absent de l'émission...
On choisit donc très souvent du Belche, mais pas seulement car les régions françaises regorgent de personnes caricaturales lettrées (cf. plus haut le jeu de l'alternance !). Lors des sélections, on doit leur faire passer des tests psychotechniques et de QI, histoire de donner la possibilité à la voix off de relever les nombreuses idioties proférées par les candidats, et d'ainsi vous faire bénéficier d'une petite remise à niveau! Rien de mieux que l'apprentissage par l'exemple! Ladite voix relève les incongruités d'un ton narquois, de façon à ce que vous puissiez remarquer que, naturellement, vous, vous n'auriez jamais commis cette faute!!! Et puis, ça rend intelligent d'écouter les possesseurs de QI d'huîtres mazoutées!...
Ça, c'est le respect des candidats vu par MChiche, de ceux qui lui permettent de monter des émissions, bref de faire du blé!... On est loin, très loin, à des années lumières des temps Zitroniens!...

Quant au respect du public... Tentez donc de déposer un avis critique sur la page FB du fameux Dîner!... Si vous y parvenez, prévenez-moi!
Non, parce qu'on y croît aux sublimes maisons et appart où les candidats ne connaissent à l'évidence rien à l'agencement de la cuisine, mais où ils affirment cuisiner habituellement!... "Allo Maman, il est où ton mixeur???"... Et quelques minutes après, "Allo Maman, je ne trouve pas le batteur!"... Et ainsi de suite durant toute la préparation du repas!... Mais on maîtrise les lieux hein, on est chez soi!!! On est roi ou reine en SA cuisine imaginaire!
Et je passe sur les appart manifestement loués et décorés à minima pour la circonstance, qui ressemblent surtout à des réalisations témoins, et qui n'ont clairement jamais connus le moindre habitant...
Mais siiiiiiiii, on vous dit que ce sont des potes ou Tata Lucienne qui prêtent leur appart! Ohhhh, chuis encore vilaine!... Marrant, ils ont toujours des potes et de la famille pétés de tunes, dont les goûts sont hyper épurés et design!!!... (Zavez vu l'émission à l'appart aux étagères vides ???...)
Et puis, vous avez les périodes coïncidences!... Etrange... Durant plusieurs semaines tous les candidats ont les mêmes idées. Genre, un cerveau pour tous !... Ça bouffe de l'escargot (Mets ô combien fédérateur!!!...) et surtout de la coquille Saint Jacques! Alors, accords entre la prod et des producteurs ou lobbying des producteurs?
Le pompon : Le candidat kamikaze qui cuisine un produit pour la première fois, ou mieux,  qu'il n'aime pas! Les fiches recettes aussi, toutes estampillées du logo de l'émission... Ça sent la recette perso ça, pas vrai?!... Non, parce qu'on veut bien être naïfs, mais y a des limites hein!!!
Je passe sur la période Kitchenaid ou assimilé, siphons soit-disant habituellement utilisés par les candidats mais qui, et c'est ballot, giclent partout dans la pièce, justement le fameux soir!!! Et les chemins de table identiques...

Bref, composée de candidats amateurs-éclairés à ses débuts, l'émission est aujourd'hui un ramassis de vulgarité, mauvaise foi, manipulation de la prod, de sous doués des fourneaux et du français, d'allumés se prenant pour des stars espérant plus de visibilité en passant à la télé (Qui n'est pas resté bouche bée en regardant le pathétique Daddyday?!), et dont la prod est friande puisque son seul but n'est plus de proposer une émission culinaire, mais un spectacle de sous culture de type TFRien.

Alors d'aucuns m'objecteront, pourquoi regardes-tu vil Crapaud, si tu détestes ? Es-tu maso ?
Et moi de répondre : Et comment croyez-vous que je pourrais vous pondre ce fleuron blogguistique, et ainsi vous distraire, si je ne regardais pas ?!!!
Chez nous, c'est un peu étrange, pas de juste milieu. On regarde les émissions en streaming sur l'ordi. Je vous en expliquerai peut-être un jour la passionnante raison... Deux recherches de programmes constituent nos habitudes : D'une part, découvrir la palme absolue de la télé réalité, le niveau moins 1000 de ce que peut nous offrir la télévision Française, et d'autre part les émissions culturelles, avec une préférence pour les sujets historiques. On ne peut pas être tout le temps parfait hein !...

Illustration trouvée ICI... De ravissants canapés représentant bien ce qu'est devenue l'émission, n'est-ce pas?! ;)

 

10 août 2013

LE CAFÉ DES CHATS... EST-CE VRAIMENT SOUHAITABLE?

Correctif important apporté à ce billet

J'ai, depuis que j'ai écrit le texte qui suit, constaté sur la page FB du Café des Chats que la propriétaire mentait sur un certain nombre de points, à commencer par le fait que la SPA cautionne l'ouverture de son café.
La SPA nie clairement soutenir ce projet. Vous pourrez lire son démenti sur la page FB du café, si tant est que la propriétaire n'ait pas ôté ses messages, puisqu'il semblerait qu'elle efface souvent ce qui ne lui est pas favorable... Sinon, sur la page d'accueil de la SPA, ICI ,ou sous le billet rédigé le 10 août 2013.
Donc, à vous de vous faire une idée, en allant notamment lire les interventions de plus en plus musclées sur la page FB... Avant qu'elles ne soient effacées!
A lire notamment, les com d'Agnès qui font suite à mon présent billet. C'est grâce à elle que je suis retournée voir ce qui se passait sur la page FB... Mais les com suivants sont tout aussi édifiants!... Lors de l'ouverture des lieux, les jeunes chats stérilisés la veille, se sont de suite retrouvés dans les locaux!...

En ce qui me concerne, je suis revenue à mon premier avis : A savoir que je suis contre l'ouverture de cet établissement.
Nous sommes le 10 septembre 2013...

- 15 octobre 2013, je tiens à relayer un billet de FRESHLIME qui s'est rendue au Café des Chats. Un triste constat... Cliquez ICI pour le lire.
Mais aussi cet autre billet à lire ICI.

- 19 octobre 2013... un billet de CONSTERNATION PASSAGÈRE, sauf que là ça n'a rien de passager. Malheureusement. ICI

 

Capture d’écran 2013-08-10 à 16

Ça vient du Japon. Mouais... Perso, tout ce qui vient de là-bas heurte d'abord mes a priori d'occidentale bon teint...
Nan mais sans déc... Certains Japonais sont assez azimutés pour payer, afin de pouvoir côtoyer et caresser des chats durant un moment! M'enfin, y en a plein les refuges des petits minets qui n'attendent qu'un gentil foyer... Bon d'acc, les Japonais manquent de place. Mais vous croyez que tous les appart en France font 200m²???...
Bref, un concept que je connais depuis un moment déjà et qui me choque d'une force...
Et puis...

Il y a quelques jours, je tombe sur un article de presse annonçant l'ouverture prochaine d'un bar à chats (Ouais ouais c'est l'nom!) dans Paris... Je manque défaillir!... Mes sels s'il vous plaît, je suis au bord de l'évanouissement... Dégraffez mon corsage... Eh oh!... Chuis pas non plus la Margot de Brassens qui donnait la gougoutte à son chat hein!!! Dégraffer ne veut pas dire exposer, à la vue de tous les mâles en rut, mes avantages!... Nan, juste ouvrir les 2 ou 3 premiers boutons!
Donc, vous voyez d'ici la Seine scène... Moi, en sueur, l'œil torve, mais prête, dès que je reprendrai mes esprits à bouffer du proprio de bar à minets (Logique, puisqu'en plus ça se situera dans le Marais!!!).
Sauf que...

Namoureux qui, puisque c'est un mâle, connecte ses neurones tous les jours, contrairement à moi, pauvre petite femelle à QI de mollusque, m'objecte : "Tu trouves que c'est mieux de les laisser croupir en refuge, voire pire les laisser se faire euthanasier?..."
Oui, parce qu'au cas où vous ne seriez pas au courant, je dis ça pour le sombre connard (Et là, il n'y a aucun trait d'humour), le chat que tu as abandonné pour X raisons a tous les risques d'être euthanasié, vue que les refuges explosent leur capacité d'accueil... Connard que je vomis! (Tu ressens la différence de ton quand je suis sérieuse pour de bon, toi, le mou du bulbe qui me pense vraiment au premier dégré?!)
Evidemment vu comme ça, moi qui suis plutôt du genre tête de mule, ai pour une fois changé d'avis en environ... 1 seconde chrono!
Je me rue sur le site du CAFÉ DES CHATS, puis sur sa page FB, pour découvrir que tous les chats proviendront de refuges et que le projet a reçu l'aval de la Direction de la Protection Animale, Ministère de l'Agriculture, etc...
Plutôt que de faire dans la redondance, je préfère vous laisser aller découvrir site et page. Il est intéressant de lire sur FB, dans la mesure où s'est instauré un dialogue, permettant à des personnes de formuler leurs objections. Sont donc exposés les arguments favorables au projet, comme ceux contre... Ainsi, à chacun de se faire son opinion. Mais en tout état de cause, avant de dire "géniaaaaaaal" ou au contraire de condamner, allez puiser des info. ;)
La presse a largement relayé ce projet, donc vous pouvez aussi vous documenter en allant sur Gogole, et en tapant "Café des Chats Paris".

Comme vous l'avez sans doute compris, je suis carrément favorable. D'une part, car les chats seront plus heureux (Du moins j'ose le penser) en ces lieux que dans un refuge (Sans même parler d'euthanasie...), et d'autre part, d'après ce qu'explique la proprio, tout est soigneusement étudié pour leur bien-être, avec en prime des mesures très strictes afin que les clients ne se croient pas entourés de peluches, fassent n'importe quoi et importunent les minous minets! En outre, la propriétaire demande des conseils aux internautes, prend en compte leurs avis. ;)

Bien entendu, et ça aussi, vous l'aviez sans doute compris, Le Café des Chats sera un lieu de restauration. Celui-ci se situera dans Le Marais et devrait ouvrir ses portes début septembre 2013, soit dans quelques jours.

Moi, j'pense aussi à la personne âgée, fana de minets mais qui, vue son âge, ne veut plus en adopter et qui vit avec ce manque... Le Café sera un lieu de bonheur où combler son manque.

Pour tout cela, merci à Margaux Gandelon d'avoir eu une idée de business qui fasse plein d'heureux, félins comme humains...

Extraits du site...
"C’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec des associations de protection animale pour concevoir un environnement où nos chats seront heureux. Nous adopterons nos chats dans leurs refuges.

Au café des chats il n’y aura pas de cages (sauf de transport pour aller chez le vétérinaire) : les chats seront libres 24h/24, aucune mesure de restriction de leur déplacement à l’intérieur du café n’est prévue (hors cuisine bien sur) ni le jour, ni la nuit.

Pour le choix de nos chats la priorité n’est pas la couleur de leur fourrure, le soyeux de leurs poils ou le bleu de leurs yeux. Nous n’avons qu’un seul critère de choix prioritaire : le futur bien-être au sein du café.

Les chats seront choisis en fonction de leur caractère : ils devront aimer la présence d’autres chats et apprécier la présence humaine.

Les chats ne pourront pas être dérangés ou manipulés quand ils dorment, ils auront de nombreux espaces en hauteur, hors de porté des humains pour satisfaire leurs besoins d’indépendance et de calme.

Il sera interdit de prendre un chat dans ses bras pour le porter (par contre les chats auront tous les droits quand il s’agira de vous sauter dessus, de ronronner sur vos genoux, de repartir, de miauler…).

Il sera strictement (vraiment strictement) interdit de donner la moindre nourriture aux chats : la (bonne) nourriture de votre assiette n’est pas adapté pour un chat et même si vous souhaitez ne leur donner qu’un « tout petit morceau », imaginez ce morceau multiplié par 50, tous les jours.

Nos chats auront des croquettes haut de gamme à disposition, avec de l’eau fraîche en fontaine, ils bénéficieront en cas de besoin de régimes adaptés et ne pourrait que souffrir de 50 « tout petit morceaux » de quiche lorraine / tarte / saumon…"

Voilà. Alors, qu'en pensez-vous?!
Et non quand pensez-vous?... ;) Là, j'ai la réponse, mais je vais me taire! OK... Je sors, chuis encore vilaine... J'ai honte...

Capture d'écran d'un extrait de la page d'accueil de la SPA au 10 septembre 2013.

Capture d’écran 2013-09-10 à 17

 

6 août 2013

MA MÉCHANCETÉ EXPLIQUÉE PAR LES CHERCHEURS...

umyl83moJe viens de trouver la raison scientifique à ma méchanceté!
Oui vous avez bien lu, il existe une explication me déresponsabilisant totalement, faisant de moi la blanche colombe méritant tout votre amour et même votre protection. Ce n'est pas de ma faute si je suis vilaine, ce sont les chercheurs Australiens qui l'affirment!

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler, car je n'en voyais vraiment pas l'intérêt, et il est notoire que je n'exprime que des idées essentielles à la survie de l'espèce de crétine que je suis humaine, mais sachez braves gens que je suis une couche tard. Voire très tard.
Je suis née à 12H51, un mardi de l'année... Bref du millénaire passé. Je me suis donc éveillée à la vie, pour votre plus grand bonheur à tous, au moment de déjeuner!!! J'ai donc commencé par bouffer (Ah bah non, j'avais l'estomac rétroversé durant 3 jours! On aurait d'ailleurs du le laisser ainsi je crois!), et ensuite qu'est-ce qu'on fait quand on s'est bien sustenté?... On fait son rot, oui OK! Mais après? On digère et on roupille! Donc, me voilà partie pour la petite sieste qui va bien... Et qui donc me permet de me réveiller quand... Les autres vont se coucher! 23H00! Debout tout l'monde!!! Et cela, durant les trois premiers mois de ma vie! L'heure du crime, c'est Minuit. Pas pour moi!... C'était 23H00 tapantes!
Papa avait perdu 10kg! Il bossait, devait se lever le matin forcément, et moi... Bah je braillais de 23H00 à 6H00 du mat non stop! J'avais faim! Alors, Maman tentait de me calmer à coup de bib d'eau sucrée (Fatale erreur d'encodage pour les années suivantes... Puisque le sucre est mon refuge et la raison principale de mon obésité...), mais rien n'y faisait! Je braillais, je rendais dingues mes parents! Et dans la journée, les visiteurs s'extasiaient sur le merveilleux calme de la maison, où le silence était dort d'or! "On ne dirait jamais qu'il y a un bébé ici!" répétaient-ils à l'envi... Bah tu m'étonnes! Va gueuler 7H00 d'affilées, tu vas voir toi si t'as pas besoin d'roupiller après!!!
Au bout de 3 mois, Maman a enfin pris la sage décision de suivre les conseils qu'on lui donnait depuis ma naissance : "Colle-lui une tétine dans la bouche pour qu'elle la ferme!!!"
Et voilà, tétine en bouche, j'ai appris à sucer. D'ailleurs, je continue... Je ne croque jamais bonbons ou chocolat. Je suce moi. Ceux qui pensaient à autre chose et qui avaient raison d'y penser, sortez! Dehors, bande d'obsédés! Mais j'ai aussi appris à dormir... Et a laisser mes parents en faire autant!
Par contre, 12H50 /13H00 est restée mon heure naturelle pour me réveiller. Oui oui, c'est incroyable, mais vrai! Bien-sûr, pas si je me couche à 22H00... Mais comme ça ne m'arrive jamais...

Alors vous me direz, oui, et alors, quel rapport avec sa méchanceté???!!!
Que viennent faire ici des raisons scientifiques???
Bah c'est tout simple : Selon une étude menée par les psycho de l'université de Sydney, les personnes qui se couchent tard auraient une prédisposition à devenir narcissiques, machiavéliques et psychopathiques! Or moi, si je ne travaille pas le lendemain, mon heure de dodotage si situe entre 3H00 et 5H00 du mat! Mon Namoureux, idem... Vous imaginez maintenant le "charmant petit couple" psychopathe?!!! Ça fait froid dans le dos hein!!!

Alors, pour ceux à qui je file des boutons : Dites-vous bien que vous avez une chance incroyable... Celle de ne pas me côtoyer autrement que via le net, sinon imaginez votre vie! Pas vrai les Fées???!... Quoique j'envisage de me rendre au salon du blog Cuculinaire à Soisson... Gniak gniak gniak!...

Mais, il ne faudra juste plus oublier que... C'est po d'ma faute si chuis pas meugnonne, nan, pas d'ma faute.

C'est la faute à MA MÈRE!!!!!

 

NB : Tout c'qui vous culturise est bon pour vous, à commencer par mon blog bien-sûr! Donc... Vous lirez avec profit, CECI (C'est court, vous devriez y parvenir!)

NB 2 : Et si j'faisais le prochain Secret Story?
Telle Orangina Rouge : Mais pourquoi est-elle si méchante?!!!

 

4 août 2013

AAAAAAAAAAAAAH, LES PÉDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS!...

G. est mon meilleur ami.
Il avait 2 mois la première fois que je l'ai tenu dans mes bras. C'était le plus beau bébé du monde. Petit enfant, quand je le promenais fièrement en poussette dans les rues d'Annecy, on m'arrêtait souvent pour s'extasier sur ses longs cils, ses jolis cheveux bouclés, son adorable visage. A 15 ans, à cause de ma grande taille (Ouais, chuis une géante d'1,83m!), on me prenait pour sa mère. Punaise, la fierté!!! On aurait dit un angelot brun.
Plus tard, je l'ai aidé à faire ses devoirs, je l'ai "trimballé" en balade, je l'ai emmené avec moi au pestacle. Il a eu sa période mimétisme... J'aimais telle activité, allez hop, il s'y mettait! Ça me gavait un brin parfois, j'avais envie qu'il traîne avec des gens de son âge...
Puis, musicien accompli (Ouais ouais! Prix internationaux et pro aujourd'hui!... Là, j'me la pète par procuration, parce que franchement j'y suis pour rien moi!!!) il m'a entraînée vers la musique. Il m'a emmenée aux récitals de piano, m'a faite chanter (Non! J'vous vois venir! Non, il ne détenait aucun lourd secret sur moi!). Ouais, chuis soprane, ça vous la coupe hein!
J'ai maigri avec WW, il a maigri ensuite avec WW. Ça c'était aussi super cool!

Je ne me questionnais jamais sur lui, sur sa sexualité. Je l'aimais, ça suffisait.
J'avais juste envie qu'il soit amoureux. Il avait une copine, pianiste comme lui... J'aurais bien aimé moi qu'ils forment un couple.
Le temps passait... Mais rien. Aucune amour ou même drague en vue. Ça me peinait, car je le pensais coincé...

Et puis, vers 25 ans j'ai su : Mon Ami, mon Autre, était homo.
Ouf. Ça n'est pas qu'il n'éprouvait aucun désir, ne ressentait aucun sentiment amoureux, non non, il était juste champion intergalactique de la dissimulation!

Mon ami, c'est une espèce de beau mâle rital qui fait baver la femelle en rut, mais qui n’a d’yeux que pour les couillus!
J’ai été au courant juste avant sa mère, et ses frangins! Tous ses copains, à part nous, étant déjà au courant! Pourquoi?

Me concernant, la peur de me perdre!… Punaise quand il m’a dit ça, j’étais verte! Quelle amie aurais-je été si je l’avais jugé sur ce qu’il faisait de ses fesses! Mais qu’est-ce que j’m'en fous moi! Je veux juste qu’il soit heureux! Et il l’est aujourd’hui. En couple. Amoureux avec un super chouette mec.
Il me l’a annoncé par ces mots, après avoir tourné un temps fou autour du pot (Je m’en souviendrai toujours) : "J’ai quelque chose à te dire… Tu sais, les filles c’est pas mon truc!"
"Bah ça tombe bien et j’te comprends parce que moi non plus! Berk!"… Que j’lui ai répondu!
… J’vous dis pas son soulagement et notre émotion par la suite!…

Et pour sa mère? Bah, famille ritale, des religieux dans la famille… Père homophobe, frères plus jeunes élevés dans cette atmosphère (Ahahahah les pédéééééés!!!…)… Bref, vas-y pour cracher ta Valda dans cette saine ambiance!
Sa mère m’en a voulu un temps de ne pas lui avoir dit… Mais comment faire. Ce n’était pas à moi de parler, de poser des mots sur un vécu qui ne m'appartenait pas, bien qu'elle m’ait demandé si son fils était homo.
C’est là, alors qu’elle me demandait de lui dire s’il l’était, que j’ai compris ce qu’il avait enduré. Il m’a fallu trouver comment répondre, sans mentir tout en n’"avouant" pas!… Je mets "avouer" entre guillemets, car ce vocable suppose une faute!… Et il n’y a aucune faute à aimer une personne de même sexe que soi!
J’en ai discuté avec lui de ce secret si bien gardé, je lui ai demandé comment il avait fait, je lui ai expliqué comme la simple discussion avec sa mère m’avait été pénible… Toujours contourner, esquiver, noyer le poisson, employer des expressions neutres, "désexiser" tous mes propos…
Il m’a répondu que justement s’il avait trouvé la force de me le dire, c’est parce qu’il en avait marre de me mentir, de ne pas assumer.
Sauf que moi… Je déteste cette notion de coming out! Pourquoi les homo devraient dire ce qu’ils font de leur cul et pas les hétéro?!
Nan mais allo quoi?! T’as déjà vu un hétéro annoncer qu’il l’était??? On marche sur la tête!
Ses frères l’ont su en dernier après le décès du père qui n’en a jamais rien su, ou plutôt comme le soupçonne G., qui n’a jamais voulu savoir… Ce père qui ne m'aimait pas, espérant que G. et moi ne nous voyions pas, créant des conflits avec son fils s'il savait que nous avions rendez-vous... Bah ce père, grâce à qui, sans qu'il n'en ait jamais rien su, j'ai bu quelques bonnes bouteilles issues de sa cave (!), aurait sans aucun doute préféré que je sois sa belle-fille plutôt que de savoir G. dans les bras d'un homme! Ironie de la vie...
Le plus jeune de ses frangins a été choqué, mais ça n’a pas duré, et ils s’adorent toujours autant. Le cadet, lui, a tendu la perche pour que G. lui dise, et s’en tape royalement!
Aujourd’hui tout le monde est au parfum, sauf la sainte famille en Italie, parce que G. peut se passer d'en parler et que ça évite ainsi les discussions stériles.

G. et son amoureux vont se marier. On ne sait pas quand, mais c’est dans les prévisions. Moi j'ai hâte... J'dis rien, mais j'ai hâte... Sauf rare exception, je déteste les mariages, parce que qu'est-ce qu'on s'y emmerde quand même quand on n'est pas du cercle des intimes... Mais là, ça sera le mariage du siècle!!!
Et dire que G., il y a quelques années, était lui-même contre le mariage homo!… Satanée éducation… Et, moi ça me choquait grave qu’il soit contre! Aujourd’hui, le faux cul, il dit ne pas s’en souvenir!!! La bonne blague! Un mâle de base quoi!... La mauvaise foi, les mecs en ont fait un art!

ch-coco-171212-2

C’est marrant cette semaine, pas loin de nous 2 jeunes filles dinaient en amoureuses… Première fois, à part à Barcelone, que je vois un couple gay se comporter normalement. S’embrasser, se caresser (chastement).
J’ai adoré. On s’est beaucoup souri. C'est certain, elles ont compris mes sourires.
Je serai contente quand tous les couples homo se comporteront comme les hétéro. Là, ça voudra dire que les choses sont devenues ce qu’elles doivent être, que l’amour a gagné la partie et que les gens ne voient plus l’homosexualité comme une perversion.
J’ai un autre couple homo parmi mes potes… Eux non plus ne montrent pas leur lien en public, même s’ils assument vis-à-vis de leur entourage. Il n’y a pas si longtemps, ils ont échangé un petit bisou furtif alors qu’on était entre copains. Ça m’a fait plaisir. Même s'il méritait encore plus le qualificatif de furtif que les avions de même nom!...
Hier soir, avec Namoureux nous sommes allés dîner dans le secteur gay, vers la Grand Place.
Alors que je faisais part à mon Namoureux du fait que je trouvais triste que les homo soient encore concentrés dans certains lieux pour vivre leur vie sans tabou, il m'a fait cette réponse pleine de bon sens (Bien qu'il soit Belche! Etonnant non?!... Comme disait le génial Pierre Desproges.) : "Imagine un mec dans une boîte "classique" en draguer un autre... Au mieux, il se prend un râteau, au pire un pain! Là, au moins, pas de risque de violence. Chacun sachant que l'autre peut potentiellement être open."
Certes...
Mais justement, je crois que c'est avant tout aux homo d'arrêter de se faire si discrets en public, c'est à eux de se comporter plus naturellement. Je ne crois pas au pouvoir éducatif de la gay pride. C'est au contraire un évènement stigmatisant, non intégrant. Un barnum provocateur.
Mais, à force de voir des gens de même sexe avoir l'un envers l'autre des gestes de tendresse, des gestes que font tous les hétéro n'importe où sans même y penser, les bien-pensants, les coincés de tout bord et les empêcheurs d'aimer s'y feront, les mentalités évolueront. Je crois que les intéressés sont les premiers à pouvoir faire changer le regard qu'on leur porte.
Ne croyez cependant pas que je sois inconsciente du risque, des vexations, phrases assassines en tout genre, etc...

L'autre soir, j’observais la terrasse où nous dînions. Personne n’a semblé prêter attention aux 2 jeunes filles… Chouette Bruxelles (Pour une fois que je dis un truc sympa sur les Belches, j’espère que le grand Barbu note de là-haut!)… Pas sûr qu’à Paris on les aurait aussi peu remarquées…

1/ NB : Certains reconnaîtront de nombreux passages de ce billet. J'ai en effet repris, transformé parfois et très largement complété un commentaire que j'avais déposé chez La Carne sur son magnifique sujet "Quand l'homosexualité n'est pas un tabou...".

2/ Bibliographie utile :
A lire avec profit, "Histoire de l'homosexualité de l'antiquité à nos jours" de Colin Spencer chez Pocket... Histoire de constater à quel point nous avons régressé!..

3/ Et pour terminer, juste parce qu'une partition me fait penser à lui, et que c'est joli...

 

Publicité
Publicité
1 août 2013

EN MODE INTELLO. ÇA CHANGE!

 

rostandLa Carne a publié un billet faisant état de son rêve d'écriture. Je veux dire, écrire pour être publiée. Pas juste un blog... Cependant, ayant les pieds sur terre (Ou étant pessimiste, c'est selon!) elle ne pense pas que le fait d'y être régulièrement encouragée par ses lecteurs soit gage de talent, voire de réussite. De plus, elle considère qu'écrire un billet, faire marrer en quelques lignes c'est cool, mais de là à pondre tout un bouquin... Faut de la matière, tenir sur la longueur! Et puis... Parler de quoi??? Entre raconter des anecdotes, amuser la galerie et avoir l'imagination pour écrire un roman, c'est une autre paire de manches!... C'est comme passer du 50 mètres au marathon.

Et bien voyez-vous, hormis le rêve d'écriture que je n'ai jamais eu, on vit la même chose.
Je suis régulièrement encouragée à écrire. Certes, mais j'objecte les mêmes arguments que La Carne.
Et puis des bloggers qui présentent une sacrée plume y en treize à la douzaine sur la toile! Entre bien écrire et avoir du talent, il existe un réel distinguo! Voire un fossé! Pour être publié, le talent est nécessaire, ou il faut tomber sur un éditeur incapable, si vous en êtes dénué! Ou... Coucher?!...
Sans compter que la toile est emplie d'écrivains en herbe, persuadés d'avoir du talent ou/et vivement encouragés à écrire afin d'être publiés. La toile est un creuset pour rêves de gloire... Regardez les bloggeuses cuculinaires (Ouais je sais, j'peux pas m'en passer!), elles aussi pensent que crouler sous les com de "con plaisance" prouvent leur talent. Moi, je trouve ça plutôt pathétique de se penser bonne cuisinière quand on est la reine du gloubiboulga.
Qui n'a pas ri, en regardant notre si culturelle chaîne TFRien, exposer comme à la foire, des crétins absolus persuadés d'avoir un glorieux destin...
Et puis, contrairement à ce que croient aussi beaucoup de lecteurs, ça n'est pas parce qu'on pose les mots avec aisance, sans trop se triturer les neurones qu'on a du talent... Pas plus (Et ça, c'est pour La Carne), qu'on en manque parce qu'on a des accouchements difficiles! J'ai la chance que les mots coulent, mais est-ce pour autant gage de talent? Je doute! On peut très bien écrire une merde infâme en quelques minutes! Observez les publications sur Twitter et Fesse de Bouc!... Les soi-disant poèmes qui sont partagés à l'envi... Bien creux, démago, ridicules et le plus généralement bourrés de fautes!
N'est pas Rostand qui veut!

Tout ça pour en arriver où?...
Eh bien que La Carne, c'est "Fais c'que j'te dis, mais fais pas c'que j'fais"! Parce qu'hier soir...

Hier soir donc, nous discutions tranquillement de notre vie, notre œuvre... De plus en plus étonnées par le nombre de similitudes dans nos vies, tant d'un point de vue médical (Ouais, la vieille a tendance a convertir ses maux en mots et raconter en détail ses visites chez le toubib, ses pathologies et traitements médicaux!) que, notamment, d'aspirations professionnelles liées à l'écriture. Laquelle écriture a, en ce qui me concerne, toujours été au centre de ma vie professionnelle, puisque toujours liée à la communication. Et non, ça n'est pas parce que je suis issue de la com, que je peux écrire des best sellers!!! M'enfin!...
Et voilà qu'hypocritement, tel Kaa, le serpent du livre de la jungle, La Carne me dit l'air de rien, le brin de persil qui va bien entre les dents (Je cite) : "Tu aurais envie d'écrire sur quoi si jamais?"... Appréciez le "si jamais" et le conditionnel faux cul!
Et moi de lui fournir quelques éléments de réponse, en précisant bien, comme toujours, et de la même façon qu'elle le fait, que de toute manière, les sujets m'intéressant permettent de pondre un billet, un article de journaleux, mais pas un bouquin.
Sauf que, La Carne qui est nulle dès que ça la concerne (Comme moi), mais qui a réponse à tout pour autrui, m'objecte que si on regroupe mes idées en chapitres distincts, ça serait cohérent et que ça pourrait faire un chouette essai (Je résume l'idée générale là!).

Et là, moi j'te réponds ma Vieille : C'est pas faux. pas faux du tout même... Pour la première fois, quelqu'un m'a donné une clef qui pourrait susciter une envie. J'ai dit "pourrait", alors on s'affole pas hein! L'envie, ça peut prendre plein de formes, à commencer par des articles sur le blog, ou plus... Va savoir Charles. En même temps, l'idée émise n'a que quelques heures d'existence...
Mais j'te réponds aussi : J'te rappelle que lors de notre discussion, tu as également fourni un thème de chapitre... Alors, je te le redis... Et pourquoi pas à deux mains l'écriture (Ou à 3, parce que, j'sais pas pour toi, mais moi chuis pas ambidextre!!!)?
Tu as déjà décliné, mais sans argumenter, il était tard (Du moins en Europe!), j'ai pas relevé. Là, je relève. Pourquoi? Le thème ne te motive pas? Ecrire à 2 n'est pas ton trip contrairement, comme je te l'ai déjà dit, à moi?
Je l'ai exprimé plus haut, c'est juste une idée, qui peut prendre la forme d'un blog, d'une série d'articles de journal, de billets d'humeur, etc... Juste une idée. La première qui résonne en tout cas en moi.

Zavez sans doute remarqué... Je n'ai pas dévoilé le thème, preuve que ça m'a bien interpellée! ;)

Zavez r'marqué aussi... Chuis pas méchante hein! (Y a juste une toute petite égratignure de rien!!!)
Pfff... Ça m'déprime tiens. J'vais aller faire des courses, avec la chaleur qui dépasse largement les 30°, ça va me foutre les nerfs en pelote et je reviendrai me délasser en écrivant quelques vacheries sur la blogo cuculinaire!!!
Ouais, c'est bien ça comme idée...

 

Publicité
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité