Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
4 août 2013

AAAAAAAAAAAAAH, LES PÉDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS!...

G. est mon meilleur ami.
Il avait 2 mois la première fois que je l'ai tenu dans mes bras. C'était le plus beau bébé du monde. Petit enfant, quand je le promenais fièrement en poussette dans les rues d'Annecy, on m'arrêtait souvent pour s'extasier sur ses longs cils, ses jolis cheveux bouclés, son adorable visage. A 15 ans, à cause de ma grande taille (Ouais, chuis une géante d'1,83m!), on me prenait pour sa mère. Punaise, la fierté!!! On aurait dit un angelot brun.
Plus tard, je l'ai aidé à faire ses devoirs, je l'ai "trimballé" en balade, je l'ai emmené avec moi au pestacle. Il a eu sa période mimétisme... J'aimais telle activité, allez hop, il s'y mettait! Ça me gavait un brin parfois, j'avais envie qu'il traîne avec des gens de son âge...
Puis, musicien accompli (Ouais ouais! Prix internationaux et pro aujourd'hui!... Là, j'me la pète par procuration, parce que franchement j'y suis pour rien moi!!!) il m'a entraînée vers la musique. Il m'a emmenée aux récitals de piano, m'a faite chanter (Non! J'vous vois venir! Non, il ne détenait aucun lourd secret sur moi!). Ouais, chuis soprane, ça vous la coupe hein!
J'ai maigri avec WW, il a maigri ensuite avec WW. Ça c'était aussi super cool!

Je ne me questionnais jamais sur lui, sur sa sexualité. Je l'aimais, ça suffisait.
J'avais juste envie qu'il soit amoureux. Il avait une copine, pianiste comme lui... J'aurais bien aimé moi qu'ils forment un couple.
Le temps passait... Mais rien. Aucune amour ou même drague en vue. Ça me peinait, car je le pensais coincé...

Et puis, vers 25 ans j'ai su : Mon Ami, mon Autre, était homo.
Ouf. Ça n'est pas qu'il n'éprouvait aucun désir, ne ressentait aucun sentiment amoureux, non non, il était juste champion intergalactique de la dissimulation!

Mon ami, c'est une espèce de beau mâle rital qui fait baver la femelle en rut, mais qui n’a d’yeux que pour les couillus!
J’ai été au courant juste avant sa mère, et ses frangins! Tous ses copains, à part nous, étant déjà au courant! Pourquoi?

Me concernant, la peur de me perdre!… Punaise quand il m’a dit ça, j’étais verte! Quelle amie aurais-je été si je l’avais jugé sur ce qu’il faisait de ses fesses! Mais qu’est-ce que j’m'en fous moi! Je veux juste qu’il soit heureux! Et il l’est aujourd’hui. En couple. Amoureux avec un super chouette mec.
Il me l’a annoncé par ces mots, après avoir tourné un temps fou autour du pot (Je m’en souviendrai toujours) : "J’ai quelque chose à te dire… Tu sais, les filles c’est pas mon truc!"
"Bah ça tombe bien et j’te comprends parce que moi non plus! Berk!"… Que j’lui ai répondu!
… J’vous dis pas son soulagement et notre émotion par la suite!…

Et pour sa mère? Bah, famille ritale, des religieux dans la famille… Père homophobe, frères plus jeunes élevés dans cette atmosphère (Ahahahah les pédéééééés!!!…)… Bref, vas-y pour cracher ta Valda dans cette saine ambiance!
Sa mère m’en a voulu un temps de ne pas lui avoir dit… Mais comment faire. Ce n’était pas à moi de parler, de poser des mots sur un vécu qui ne m'appartenait pas, bien qu'elle m’ait demandé si son fils était homo.
C’est là, alors qu’elle me demandait de lui dire s’il l’était, que j’ai compris ce qu’il avait enduré. Il m’a fallu trouver comment répondre, sans mentir tout en n’"avouant" pas!… Je mets "avouer" entre guillemets, car ce vocable suppose une faute!… Et il n’y a aucune faute à aimer une personne de même sexe que soi!
J’en ai discuté avec lui de ce secret si bien gardé, je lui ai demandé comment il avait fait, je lui ai expliqué comme la simple discussion avec sa mère m’avait été pénible… Toujours contourner, esquiver, noyer le poisson, employer des expressions neutres, "désexiser" tous mes propos…
Il m’a répondu que justement s’il avait trouvé la force de me le dire, c’est parce qu’il en avait marre de me mentir, de ne pas assumer.
Sauf que moi… Je déteste cette notion de coming out! Pourquoi les homo devraient dire ce qu’ils font de leur cul et pas les hétéro?!
Nan mais allo quoi?! T’as déjà vu un hétéro annoncer qu’il l’était??? On marche sur la tête!
Ses frères l’ont su en dernier après le décès du père qui n’en a jamais rien su, ou plutôt comme le soupçonne G., qui n’a jamais voulu savoir… Ce père qui ne m'aimait pas, espérant que G. et moi ne nous voyions pas, créant des conflits avec son fils s'il savait que nous avions rendez-vous... Bah ce père, grâce à qui, sans qu'il n'en ait jamais rien su, j'ai bu quelques bonnes bouteilles issues de sa cave (!), aurait sans aucun doute préféré que je sois sa belle-fille plutôt que de savoir G. dans les bras d'un homme! Ironie de la vie...
Le plus jeune de ses frangins a été choqué, mais ça n’a pas duré, et ils s’adorent toujours autant. Le cadet, lui, a tendu la perche pour que G. lui dise, et s’en tape royalement!
Aujourd’hui tout le monde est au parfum, sauf la sainte famille en Italie, parce que G. peut se passer d'en parler et que ça évite ainsi les discussions stériles.

G. et son amoureux vont se marier. On ne sait pas quand, mais c’est dans les prévisions. Moi j'ai hâte... J'dis rien, mais j'ai hâte... Sauf rare exception, je déteste les mariages, parce que qu'est-ce qu'on s'y emmerde quand même quand on n'est pas du cercle des intimes... Mais là, ça sera le mariage du siècle!!!
Et dire que G., il y a quelques années, était lui-même contre le mariage homo!… Satanée éducation… Et, moi ça me choquait grave qu’il soit contre! Aujourd’hui, le faux cul, il dit ne pas s’en souvenir!!! La bonne blague! Un mâle de base quoi!... La mauvaise foi, les mecs en ont fait un art!

ch-coco-171212-2

C’est marrant cette semaine, pas loin de nous 2 jeunes filles dinaient en amoureuses… Première fois, à part à Barcelone, que je vois un couple gay se comporter normalement. S’embrasser, se caresser (chastement).
J’ai adoré. On s’est beaucoup souri. C'est certain, elles ont compris mes sourires.
Je serai contente quand tous les couples homo se comporteront comme les hétéro. Là, ça voudra dire que les choses sont devenues ce qu’elles doivent être, que l’amour a gagné la partie et que les gens ne voient plus l’homosexualité comme une perversion.
J’ai un autre couple homo parmi mes potes… Eux non plus ne montrent pas leur lien en public, même s’ils assument vis-à-vis de leur entourage. Il n’y a pas si longtemps, ils ont échangé un petit bisou furtif alors qu’on était entre copains. Ça m’a fait plaisir. Même s'il méritait encore plus le qualificatif de furtif que les avions de même nom!...
Hier soir, avec Namoureux nous sommes allés dîner dans le secteur gay, vers la Grand Place.
Alors que je faisais part à mon Namoureux du fait que je trouvais triste que les homo soient encore concentrés dans certains lieux pour vivre leur vie sans tabou, il m'a fait cette réponse pleine de bon sens (Bien qu'il soit Belche! Etonnant non?!... Comme disait le génial Pierre Desproges.) : "Imagine un mec dans une boîte "classique" en draguer un autre... Au mieux, il se prend un râteau, au pire un pain! Là, au moins, pas de risque de violence. Chacun sachant que l'autre peut potentiellement être open."
Certes...
Mais justement, je crois que c'est avant tout aux homo d'arrêter de se faire si discrets en public, c'est à eux de se comporter plus naturellement. Je ne crois pas au pouvoir éducatif de la gay pride. C'est au contraire un évènement stigmatisant, non intégrant. Un barnum provocateur.
Mais, à force de voir des gens de même sexe avoir l'un envers l'autre des gestes de tendresse, des gestes que font tous les hétéro n'importe où sans même y penser, les bien-pensants, les coincés de tout bord et les empêcheurs d'aimer s'y feront, les mentalités évolueront. Je crois que les intéressés sont les premiers à pouvoir faire changer le regard qu'on leur porte.
Ne croyez cependant pas que je sois inconsciente du risque, des vexations, phrases assassines en tout genre, etc...

L'autre soir, j’observais la terrasse où nous dînions. Personne n’a semblé prêter attention aux 2 jeunes filles… Chouette Bruxelles (Pour une fois que je dis un truc sympa sur les Belches, j’espère que le grand Barbu note de là-haut!)… Pas sûr qu’à Paris on les aurait aussi peu remarquées…

1/ NB : Certains reconnaîtront de nombreux passages de ce billet. J'ai en effet repris, transformé parfois et très largement complété un commentaire que j'avais déposé chez La Carne sur son magnifique sujet "Quand l'homosexualité n'est pas un tabou...".

2/ Bibliographie utile :
A lire avec profit, "Histoire de l'homosexualité de l'antiquité à nos jours" de Colin Spencer chez Pocket... Histoire de constater à quel point nous avons régressé!..

3/ Et pour terminer, juste parce qu'une partition me fait penser à lui, et que c'est joli...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis d'accord avec toi sur la gay pride, ça véhicule une image de "grandes folles" qui fait surement peur aux gens, et qui est un méga cliché. Genre tous les homos s'habillent en cuir ou avec des tenues extravagantes... alors que non. <br /> <br /> Par contre, même si ouais, si les couples homos se lâchaient un peu + en public, ça serait bien, je comprends qu'il n'aient pas la force/l'envie de le faire, vu le risque que ça peut leur faire courir... et même s'il n'y a pas de représailles physiques, juste assumer le regard, les mots des autres peut être épuisant... <br /> <br /> en fait faudrait juste que les gens ouvrent leur esprit, qu'ils arrêtent d'avoir peur de ce qui n'est pas "la norme" (et j'insiste sur les guillemets!!) et qu'ils soient un peu moins cons, bordel! ;)
Répondre
L
je me disais bien que j'avais une impression de "déjà vu"! ;) bon... l'essentiel est que l'histoire finisse bien!! et ils veulent des enfants?
Répondre
F
Bonsoir. Je l'ai déjà écrit chez la carne. Mais le meilleur ami de mon mari, son témoin de mariage, a mis 2 ans à nous parler de son ami. On s'en doutait fortement, mais on attendait que cela vienne de lui. Finalement, ils se sont quittés et il nous parlais de son ex sans préciser me sexe. Cela me vexait. J'avais envie de le secouer et de lui crier qu'on s'en foutait. J'étais peinée qu'il 'ne nous fasse pas confiance. Puis il nous l'a dit. Mais ce fut une vraie épreuve pour lui. Et j'ai mesuré combien cela avait du être dur pour lui. Il est très introverti. Et pudique.<br /> <br /> Aujourd'hui. Il est heureux et en couple.<br /> <br /> Bel article en tout cas.
Répondre
A
Bravo, mais je pense que l'on ne devrait même pas avoir à en parler.......
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité