Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
22 août 2013

OSS 117 POUR LES NULS

masochismeJ'ai des admirateurs secrets. Ouais. Des super timides, des zanonymes qui craignent sans doute que je m'aperçoive de leurs visites en ces lieux de perdition!...
En plus des timides, je suis aussi observée par des espions. Des demeurés qui, grâce à leur silence, pensent que je ne me doute pas de leur présence...
Mais ça n'est pas tout! Je suis suivie!... Non non, je ne délire pas, certains espions me pistent... Du moins pistent mes écrits sur le net. Sans jamais n'avoir écrit une ligne, ni réagi à quelque propos que ce soit. Le genre maso. Le genre qui cherche à tout savoir, mais qui une fois qu'il a vu est trop beaucoup triste de constater que ses soupçons sont fondés : Il est effondré de constater que non, décidément je ne l'aime pas.
Parce qu'on peut aimer une cruche quand on la voit la première fois, avoir envie de l'acheter, être émue par son apparente fragilité, tenter d'en renforcer la structure fêlée, mais quand on s'aperçoit que ce qu'on avait pris pour de la porcelaine n'est en fait que du plâtre, y a des limites au masochisme et à l'acharnement thérapeutique! On ramène l'objet au vendeur, et on exige le remboursement non?!!!
Eh bien, quand on lit en lousdé, faut s'attendre à de mauvaises surprises!...

Ça me fait penser à une anecdote dont m'a parlé Namoureux aujourd'hui même.
Il vient d'apprendre, alors que bien du monde était au courant depuis des lustres, que deux de ses collègues sont en couple.
Le collègue qui lui a appris cette nouvelle trouve malsain le silence entretenu par ce couple. De suite, j'ai demandé à Namoureux en quoi cela était malsain??? Après tout, c'est du domaine de la vie privée non?! Certes, mais... L'homme, fort performant dans son job, est très souvent critiqué par le personnel à propos de son caractère « difficile », sauf qu'à vouloir taire l'existence de leur couple, sa compagne se retrouvera forcément un jour, face à quelqu'un qui taillera un costard à son mec, sans connaître leurs liens... Et là, prend ça dans la tronche ma fille, t'avais qu'à dire les choses plutôt que les taire bêtement. Ce, sans parler de la gène pouvant être occasionnée pour celui qui exprimera son ressentit quelque peu... Crument!
Namoureux a décidé que couple ou pas, s'il avait quelque chose à dire à propos de Jean (C'est le nom de Monsieur Sale Caractère), il le dirait, que sa femme soit là ou pas, car paraît qu'il faut vraiment se le farcir!

En ce qui me concerne, on pourra bien espionner tant qu'on veut, jouer les maso en cherchant ce qui fait mal, je ne vais pas m'auto-censurer. Je ne l'ai encore jamais ramenée ici à propos de la Sainte Famille (Mais ça ne saurait tarder...), manquerait plus que chez les copines où, à part les maniaques, personne ne suit mes réponses à leurs billets (Va falloir que je publie la liste des blogs où j'écris, tiens!), je doive ne pas écrire ce qui me passe par la tête, au cas où un espion serait embusqué!!!

C'est cool les espions genre Jean Dujardin dans OSS117... Tu les dégages de Fesse de Bouc, mais tu sais qu'ils sont de toute façon abonnés anonymement à la newsletter de blog...

Quand on possède une petite âme sensible, on évite le métier d'espion. Il réserve de désagréables surprises parfois.
Par contre, cette activité permet d'alimenter les calimérotages chez son psy.
Finalement, c'est économiquement rentable. Pour le psy.

La prochaine fois je vous expliquerai comment, après X années de thérapie sans avancer, il est recommandé de changer de thérapeute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'aime pas les va-t-en guerre. Chris
Répondre
C
et voilà comment on cuisine les pieds dans le plat, <br /> <br /> une bonne tête de veau en sauce, ça ravigote :))<br /> <br /> mais t'as pas dit combien de temps faut laisser sur le feu :D
Répondre
L
MDR! ah ben là c'est beaucoup mieux et plus évident!! ;)
Répondre
L
Bah écoute moi chuis pas contre... Mais il ne blogue pas.<br /> <br /> Tu peux écrire ici, ou sur FB sur ma page, à son attention... Ou chez La Carne, comme ça sa sœur lui transmettra! ;) Tu peux aussi écrire chez LdtJ, puisque je lui fais écouter les bruits que produit LdtJ!!!! :D
Répondre
F
Bon, autant être honnête je n'ai rien compris. <br /> <br /> Tu es suivie par des psychopathes sur ton blog, c'est çà ;) ?<br /> <br /> Sinon, j'ai connu la relation entre collègues plus ou moins tue ( avec LdmJ ) ( dis-toi je t'ai "lu" le draguouiller au fait ).<br /> <br /> Principalement, parce qu'on ne voulait pas que les ELEVES soient au courant. Au final, certains collègues ne le savaient ps non plus. Mais comme on est SUPER sympathiques, nous n'avons jamais entendu de saloperies l'un sur l'autre.
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité