Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
31 mars 2014

DU SENS DU VENT SUR L'AVIS DES MILITANTS

VALLS-Manuel

Manuel Valls Premier Ministre.

Sauf exceptions, tous les Vallsiens voulaient qu'il reste à l'Intérieur, et y croyaient. Surtout, ne pas devenir Premier Ministre. Surtout pas.

Perso, j'ai toujours pensé que Hollande le nommerait, histoire qu'il se brûle les ailes... car même si Manuel affirme que si Hollande se représente, il ne lui fera pas d'ombre... mieux vaut prendre ses précautions, car on sait qu'aucun Premier Ministre de la Vème République n'est jamais directement devenu Président suite à son passage à Matignon !
Bref  mes " amis politiques ", hier contre sa nomination, dansent presque de joie sur les tables !... Moi, je campe sur mes positions, je regrette qu'il change de ministère.

Cependant, si lui est heureux, que ce poste est son désir, c'est l'essentiel. Tous mes souhaits de bonheur et réussite l'accompagnent.

Cela étant dit... est-ce si difficile de penser par soi-même quand on est engagé politiquement ?! Est-ce si difficile de ne pas suivre le sens du vent, ou de ne pas retourner sa veste, comme certains, dès que ça tempête un peu ?!!

Publicité
Publicité
18 mars 2014

AVEC MANUEL, CHRISTIANE, LA PRESSE ET ALZHEIMER... OHOH, CE SERAIT LE BONHEUR !

L'interview date du 7 mars 2014, et j'ai lu pas mal de papiers à ce sujet : ICI. J'ai encore une fois beaucoup hésité à écrire sur la question car...

Je soutiens Manuel Valls, mais... faut arrêter les conneries ! Qui croit que Taubira et Valls n'étaient pas au courant des écoutes visant Nicolas Sarkozy ?!
Heureusement qu'ils l'étaient, parce que sinon ça serait à se demander ce que foutent leurs collaborateurs !
Et faut arrêter de parler d'indépendance des magistrats. Pour avoir côtoyé ce milieu de très près et être juriste de formation, je sais ce qu'elle vaut quand on traite d'affaires sensibles et proches de l'état...
Certes, reconnaître les faits mettrait à mal la séparation des pouvoirs, donc les ministres ne peuvent  que nier.
Même nous, soutiens de Manuel Valls (du moins certains...)... la veille de sa déclaration selon laquelle il a affirmé ne rien savoir, défendions le fait que, heureusement qu'il l'était, sinon c'est qu'il y aurait un sérieux soucis de communication au gouvernement !!!
Depuis... tout le monde se tait et à... oublié !

Le gouvernement est tombé dans un piège : en répondant à la presse, en tentant de se justifier, de se dédouaner, il permet à la droite de faire passer au second plan ce qui est important... à savoir les soupçons pesant sur elle, via Copé et Bygmalion, Sarkozy et la Libye, d'avoir financé la campagne présidentielle de 2012 par des moyens quelque peu... parallèles !
Et au passage, effet dominos, Copé ne fait plus les unes de la presse...
Ce qu'il ne faut par contre surtout pas oublier : c'est qu'en fait, on s'en tape qu'ils aient ou non été au courant ; que cette pseudo affaire, orchestrée par la droite grâce aux conneries de la presse, ne sert qu'à zapper la VRAIE AFFAIRE : LES SOUPÇONS PESANT SUR SARKOZY D'AVOIR (notamment) REÇU DES FONDS VENANT DE L'ÉTRANGER (Libye), POUR FINANCER SA CAMPAGNE DE 2012 !

écoutes

Bien entendu certains menteurs crétins lecteurs malhonnêtes, qui déjà se faisaient un devoir de déformer mes propos, voir d'affirmer le contraire de ce que j'écrivais, vont pouvoir se faire une joie de s'indigner de la teneur de ce billet... et sans avoir à mentir pour une fois. J'assume ! J'ai juste oublié d'être un mouton décérébré, même quand j'aime...
Je veux bien soutenir, mais en refusant les œillères. Je garderai toujours ma liberté de penser et, de dire !

Merci à Claude François pour sa participation au titre de ce billet.

11 mars 2014

PETITE REFLEXION MUNICIPALE

municipales-2014

Pourquoi sont-ce les candidats inscrits entre le milieu et la fin des listes pour les municipales, lesquels n'ont aucune chance  risque d'être élus, qui s'en glorifient le plus sur les réseaux sociaux, et nous rebattent les oreilles avec leur candidature à deux balles ?
Ils me font penser au " courageux " qui se planque derrière celui qui va à l'affrontement... mais qui en fera six caisses en s'attribuant les vertus appartenant à autrui.
Certes on a besoin de ces secondes lames, mais qu'au moins elles restent à la place qui est la leur : l'anonymat.

2 mars 2014

PLAISIRS BELGES

041005205514_46Mais non, tout n'est pas à caguer en Belgique. La preuve !...

Dans le désordre, et comme me viennent les idées... j'aime :
- Ma voisine d'en face, une charmante dame âgée. Bon d'accord sa grand-mère était Française... ça a du déteindre !
- Sarah, une autre voisine de ma rue, instit en maternelle, vachement causante et marrante.
- Les prix chez Colruyt (supermarché belche). Ouais, on s'raccroche à c'qu'on peut !...
- L'attitude des Belges sur l'autoroute. Ils se rabattent d'office vers la gauche, pour laisser entrer les automobilistes qui accèdent à l'autoroute.
- Le fait que les quartiers de Bruxelles ressemblent souvent à une succession de villages, à commencer par le mien. Il y a même des faucons (les vrais étant au sol...) en haut de l'église de mon secteur.
- Les restaurants à la pelle, aux cuisines très variées, de très bon niveau, et aux prix plus sympa qu'en France. Rien qu'à côté de la maison : environ une dizaine.
- Les friteries, ouvertes très tard. En particulier, celle à côté de chez moi. Seuls les Belches savent faire les frites. Les Ch'tis peut-être aussi, mais je n'ai jamais testé, vu que la frite ne fait pas partie de ma culture et que je ne m'en gave pas.
- Les gaufres. Là c'est clair... les Belches sont les seuls à maîtriser ! Le Gaulois ne sait faire qu'une espèce de pâte à crêpe compressée, molle et lourde !
- Le fait d'être directement dans les champs une fois sortie de Bruxelles (bon d'acc c'est moche, mais c'est la campagne).
- Le moulin à Anderlecht à côté d'Appelboom, un de mes restau préférés.
- Les innombrables et magnifiques parcs, voire bois, de la ville.
- L'art flamand, déjà évoqué x fois.
- L'ouverture plus tardive qu'en France des magasins d'alimentattion, voir même le dimanche.
- Les Pays-Bas à moins de 2H00 de route !
- Auchan à 1H00 de route environ... à Lille !
- Le fait qu'on ne paye ni l'essence, ni l'entretien de la voiture de Namoureux !
- Les méandres de la Semois. Mais ça je l'avais déjà évoqué...
- Lapin et la famille Lapin... mais ça aussi j'en ai déjà parlé ! J'en ai même fait un billet ! J'ajoute Jamal, Patrick, Seb et Jeff. Les oubliés peuvent former un recours. Il sera examiné dès que j'aurai du temps envie.

J'ai eu beau laisser reposer quelques jours... j'vois rien d'autre à ajouter. Mais juré, dès que j'trouve un autre truc, je vous préviens !!!
Je pourrais ajouter les nombreuses crises de rigolade comme aujourd'hui avec les copains, mais ça n'a rien de typiquement belche...

Illustration : les méandres de la Semois dans les Ardennes. Le seul paysage réellement beau que je connaisse.
Voyez, je n'ai rien dit de négatif hein !...

PS qui n'a rien à voir : je rappelle à certains névrosés qui me lisent sans jamais commenter, voir sont abonnés anonymement ou pas (là, je ne peux plus rien faire pour leur cas...), et dont je connais l'opinion, laquelle opinion les pousse à mentir sur le contenu de mes écrits afin de me discréditer, à tenter les coups de pute... je rappelle donc à ces buses menteurs maso lecteurs, l'existence du petit sujet qui se trouve ICI.


Publicité
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité