Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
18 mars 2014

AVEC MANUEL, CHRISTIANE, LA PRESSE ET ALZHEIMER... OHOH, CE SERAIT LE BONHEUR !

L'interview date du 7 mars 2014, et j'ai lu pas mal de papiers à ce sujet : ICI. J'ai encore une fois beaucoup hésité à écrire sur la question car...

Je soutiens Manuel Valls, mais... faut arrêter les conneries ! Qui croit que Taubira et Valls n'étaient pas au courant des écoutes visant Nicolas Sarkozy ?!
Heureusement qu'ils l'étaient, parce que sinon ça serait à se demander ce que foutent leurs collaborateurs !
Et faut arrêter de parler d'indépendance des magistrats. Pour avoir côtoyé ce milieu de très près et être juriste de formation, je sais ce qu'elle vaut quand on traite d'affaires sensibles et proches de l'état...
Certes, reconnaître les faits mettrait à mal la séparation des pouvoirs, donc les ministres ne peuvent  que nier.
Même nous, soutiens de Manuel Valls (du moins certains...)... la veille de sa déclaration selon laquelle il a affirmé ne rien savoir, défendions le fait que, heureusement qu'il l'était, sinon c'est qu'il y aurait un sérieux soucis de communication au gouvernement !!!
Depuis... tout le monde se tait et à... oublié !

Le gouvernement est tombé dans un piège : en répondant à la presse, en tentant de se justifier, de se dédouaner, il permet à la droite de faire passer au second plan ce qui est important... à savoir les soupçons pesant sur elle, via Copé et Bygmalion, Sarkozy et la Libye, d'avoir financé la campagne présidentielle de 2012 par des moyens quelque peu... parallèles !
Et au passage, effet dominos, Copé ne fait plus les unes de la presse...
Ce qu'il ne faut par contre surtout pas oublier : c'est qu'en fait, on s'en tape qu'ils aient ou non été au courant ; que cette pseudo affaire, orchestrée par la droite grâce aux conneries de la presse, ne sert qu'à zapper la VRAIE AFFAIRE : LES SOUPÇONS PESANT SUR SARKOZY D'AVOIR (notamment) REÇU DES FONDS VENANT DE L'ÉTRANGER (Libye), POUR FINANCER SA CAMPAGNE DE 2012 !

écoutes

Bien entendu certains menteurs crétins lecteurs malhonnêtes, qui déjà se faisaient un devoir de déformer mes propos, voir d'affirmer le contraire de ce que j'écrivais, vont pouvoir se faire une joie de s'indigner de la teneur de ce billet... et sans avoir à mentir pour une fois. J'assume ! J'ai juste oublié d'être un mouton décérébré, même quand j'aime...
Je veux bien soutenir, mais en refusant les œillères. Je garderai toujours ma liberté de penser et, de dire !

Merci à Claude François pour sa participation au titre de ce billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sarkozy est fait comme un rat, peut-être, mais son parti triomphe ! Ils sont tous blanc-bleu, maintenant, les umpistes !
Répondre
F
Et la stasi, on en parle ? ;)<br /> <br /> Pourquoi voudrais-tu te censurer ? Bien sur tu as raison, bien sur ils savaient mais ils ne pouvaient pas dire autre chose. Cela s'appelle de la langue de bois.<br /> <br /> Cela s'appelle de la politique.<br /> <br /> Et oui, heureusement Mediapart a remis les pendules à l'heure (jusqu'à quand ?)
Répondre
J
Ils sont tous vertueux, Sarko qui va chercher la stasi pour parler de ses petites magouilles...... Hier mon médecin voulait me prescrire un anti-vomitif pour quand j'écoute les infos..... J'aurais dû accepter.
Répondre
L
Heureusement, entre temps médiapart a sorti de quoi remettre les vrais présumés en lumière...
Répondre
L
Cloclo, c'était un beau connard qui traitait ses collaborateurs, ses meufs et sa famille comme des merdes !<br /> <br /> Pour le reste, bien sur qu'ils sont au courant de tout.
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité