Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
7 juillet 2014

S'IL IMAGINAIT, QUE FERAIT-IL ?...

Y a t-il seulement pensé ?
Est-il conscient de la difficulté que j'éprouve à faire avec ?
Imagine t-il, ne serait-ce qu'une once de la peine, du chagrin que cela provoque en moi ?

IMG_3357
Echarvines, après Talloires... l'orage gronde au loin.

A t-il pensé à chercher du travail ailleurs ?
Est-il conscient de la difficulté que j'éprouve à vivre dans ce pays flotteux déjà si laid à la base, mais dont en plus je subis la réalité des sentiments que les locaux entretiennent à notre égard, nous les Français ?
Imagine t-il les larmes cachées quand je repars de chez moi, celles qui montent quand je pense à mes montagnes ? Vous me direz, je chiale tout le temps, puisque je pleure aussi en arrivant ! Mais là, c'est de l'émotion, du bonheur...

IMG_3370
La Verte et le Grand Dru, depuis les Praz.

Quand nous avons décidé de vivre ensemble, la logique s'est imposée : lui avait un emploi stable, qu'il aimait énormément, voire qui le passionnait, et qui se trouvait à cinq minutes en voiture de la maison... un luxe dans une grande ville.
Moi, j'en avais ma claque de mon secteur d'activité : après qu'il m'ait comblée j'en avais fait le tour, et j'aspirais à retourner à mes premières amours. Donc, l'expatriation était la bonne occasion puisque tout serait à reconstruire professionnellement.

IMG_3380
Chez moi, dans MES Aravis. Descente vers le Grand-Bornand.

Sauf que, je n'avais pas prévu de revenir si peu chez moi... chaque trimestre étant initialement envisagé.
Sauf que je les pensais sympa. Tous. Comme tous les Français le pensent faussement. Alors, moi, la juive, j'ai essuyé pour la première fois de ma vie des réfléxions xénophobes... Le choc.
Sauf que, je ne me fais pas à la laideur. Le fossé entre " ici " et " là-bas " est si immense qu'à moins d'être aveugle, c'est purement insupportable.

IMG_3390
La chapelle Sainte Anne au col des Aravis, entourée des jolies Abondance.

Des fois je me dis... si seulement je ne l'aimais pas...
Mais je l'aime.
Et je crois qu'à toutes mes questions, la réponse est, non.

IMG_3367
Le massif du Mont-Blanc depuis les Praz de Chamonix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vachement triste a lire quand meme. J'ai de la chance d'aimer le pays dans lequel j'ai immigre mais c'est vrai que si c'etait la Belgique (si proche de la France!) je pense que la negociation avec mon Mr Mine donnerait quelque chose dans le genre de: Cheri un week-end sur deux je redescends et basta! ou alors. Il y a tellement de pays limitrophes vers la Belgique que ca me parait difficile de ne pas trouver un terrain d'entente. Apres c'est vrai que s'entendre dire que tu ne peux pas encadrer son pays ne doit pas etre facile pour lui mais si c'est pour te rendre malheureuse ca va vite se transformer en ressentiment!<br /> <br /> Bon courage et pense aussi a toi!
Répondre
N
Tes photos sont superbes, d'une telle clarté!<br /> <br /> Pour le reste, ne se rend-t-il pas compte que tu es malheureuse? L'amour est aveugle ou ne veut-il pas voir la vérité en face. <br /> <br /> De par mon expérience tôt ou tard l'un lache. J'ai déménagé mais ça m'a coûté ma relation: j'ai déménagé seul.<br /> <br /> On se réadapte, petit à petit, ça prend du temps mais on y arrive.<br /> <br /> Loin de moi la pensée de te dire de partir, de le quitter,... Mais il a un certain travail à faire sur lui-même. <br /> <br /> Ne pas se rendre compte que la personne avec qui l'on vit et que l'on aime vit un enfer quotidien est un manque total de discernement.<br /> <br /> Parle lui franchement et donne lui un ultimatum, pour voir sa réaction.<br /> <br /> Très bon courage Lydoue.<br /> <br /> Toutes mes pensées<br /> <br /> Nxx
Répondre
J
Que dire ? tes photos sont superbes, encore que moi, la montagne, ça me stresse et ça me met dans un état de nerfs pas possible, j'ai l'impression d'être enfermée, sans horizon, mais c'est tout personnel.<br /> <br /> <br /> <br /> Si le mal du pays commence à prendre le pas sur l'amour, je suis inquiète pour toi, pour vous.
Répondre
C
Ma Grande ♥<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai les larmes aux yeux de te lire :( Je ne sais pas quoi te dire, sauf que je comprends. <br /> <br /> <br /> <br /> Je rêve d'océan, de digues battues par les vents et les embruns. Binôme ne rêve que de son Auvergne chérie. Pas de compromis. L'avenir est tracé : ce sera l'Auvergne et rien d'autre et pour le moment Zombieland ^^' <br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein, plein de bisous doux ♥ ♥ ♥
Répondre
C
Tout l'amour du monde, ne vaut rien quand l'un des deux est frustré pour une quelconque raison. L'amour, ça s'entretient et si l'un d'entre vous ne se sent pas bien là où vous vivez, l'autre doit le comprendre et envisager une solution pour que les deux soient pleinement épanouis.<br /> <br /> Cela doit forcément rejaillir dans votre vie de couple ce sujet-là? Et pas de la bonne façon...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Mon premier comm' sur ton blog Torata... je me lâche!!!
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité