Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
8 avril 2014

LES VALLS : UNE SI BELLE FAMILLE !...

Manuel, oui toujours le même, celui dont toute la France, que dis-je l'Europe, parle, a une sœur.
Je la croise régulièrement sur la page officielle de soutien à son frère, sur Visage de Livre...
Une gentille fille j'imagine, strictement rien de négatif à dire à son propos. Je vous sens déçus. Ne le cachez pas, je vous connais...
Je l'ai vue interviewée, et franchement, elle est parfaite, répond avec aisance et naturel, calmant même, de par son ton posé, l'empressement et le débit de paroles démentiel d'un journaleux catalan... Bref, elle assure la p'tite ! En plus, elle présente l'avantage de pouvoir répondre en catalan, espagnol et français. Même la presse indépendantiste catalane, qui en temps normal n'apprécie guère Manuel Valls, s'en donne à cœur joie, trop fière de voir un Catalan aux commandes de la France ! Visca !!!

valls-1981-famille-31555


Parallèlement à tout ce cirque, il est intéressant d'observer les commentaires de certaines personnes la croisant sur le réseau social cité ci-dessus.
Les Ohhhhhhh, les Ahhhhhhhhh concernant la famille Valls, dès qu'il est question de Giovanna ou qu'elle intervient elle-même sur la page, se déchaînent ! Ça ressemble en tous points aux réactions des nanas sur les forums, sur lesquels on trouve les mères de familles s'extasiant en permanence sur les photo que chacune poste, afin d'exposer sa progéniture ! Que les mouflets soient beaux ou moches (car oui, parfois les mômes ne sont pas des merveilles !), la réaction est la même : " Quelle belle famille ! " s'écrie d'une seule voix le chœur hypocrite des mères, possédant semble t-il un unique cerveau commun ! Eh bien avec Giovanna, c'est absolument identique !!! Quoi qu'elle dise, fasse, montre, c'est l'extase !!! Trop. On dirait que chaque mot qu'elle tape sur son clavier lui a été inspiré par le dieu de la perfection... que l'évocation de son nom de famille agit comme celui de Presley sur les fans hystéro !
Ça sent la lèche à 1000 lieues... les " magnifique ! ", les " c'est si touchant de voir une famille aussi belle et unie ! " (des fois que ce soit une rareté...) se ramassent à la pelle, comme les feuilles mortes en automne, ou les flocons de neige au sommet du Mont Blanc (oui, on les récolte) !
Que ses amis s'enflamment... logique. Que des gens ne la connaissant pas plus que moi je ne la connais pleurent presque d'émotion, via écran interposé, stop !!! On attend quasiment la demande de faveur qui va suivre !!!... Bah oui, la sœurette qui n'était rien de plus que vous et moi (enfin surtout moi, parce que vous j'sais pas !), devient pratiquement en quelques petites années le Premier Ministre de la France ! Oui, parce qu'à voir la réaction de certains, on a l'impression qu'ils croient toucher une part de l'idole !!!
Mon médecin, en Haute-Savoie, est le frère de Michel Barnier... mais juste son frère hein ! Je ne suis pas en extase quand je vais le voir... et il est parfaitement normal le mec, il n'est pas constamment suivi par une auréole (sur la tête naturellement... aucun rapport avec Narta...)... Ses pieds touchent terre, et il ne transforme pas le Gamay en Château Cos d'Estournel !
Pour en revenir à Giovanna Valls, j'ai lu des demandes d'autographes pour son frère qui lui étaient adressées ... mais j'imagine en message privé les sollicitations qu'elle doit recevoir ! Ce doit être assez gaguesque.

Sœurette a écrit un bouquin sur son Super Héros de frère. Si mes souvenirs sont à peu près exacts -oui, j'avoue, je le confesse, je ne lis jamais les bio, je m'en tape royalement de la littérature pour groupies-, l'ouvrage va paraître en Catalogne puis arrivera en France.
Là où ça devient croustillant, ce sont tous les lécheurs qui souhaitent " courage " à Giovanna face aux assauts (en tout bien tout honneur) de la presse, qui la plaignent car ce doit être lourd à gérer ce déferlement médiatique lié à son frère... Bah tiens, c'est bien parce que ça l'angoisse grave d'être sous les feux de la rampe qu'elle a écrit un livre sur Manuel !!! D'ailleurs ma voisine a aussi écrit un livre sur son frangin, c'est un truc qui se fait habituellement... Moi, je vais peut-être en pondre un sur Tata Nurie (n'oubliez pas, j'ai les mêmes origines que Manuel, ça donne de la légitimité !!!)...
Dès qu'il est écrit je vous avertis, vous pourrez vous extasier et surtout me plaindre pour tout ce que je vais devoir endurer en termes de médiatisation... puisque Tata deviendra Présidente de Catalogne (oui, parce que l'indépendance, on l'aura !... désolée Manuel...) et que naturellement je ne m'attendrai pas à être sous les feux des projecteurs !

Je tiens à remercier tous les courtisans et flagorneurs de tout poil gravitant autour de Giovanna, de m'avoir permis d'écrire ce billet...
Les observer me navre et m'amuse à la fois.

14H50... excusez-moi, j'm'éclipse... c'est l'heure de la déclaration de politique générale de Manuel. ;)

Illustration : http://photo.gala.fr/l-album-photos-de-manuel-valls-2075/paris-1981-xavier-et-luisa-entoures-de-giovanna-et-manuel-31555

ERRATUM (12 /08/2014) : Giovanna n'a pas écrit un livre sur Manuel... C'est Gilles Verdez et Jacques Hennen qui ont écrit " Les secrets d'un destin ",  comportant un chapitre sur elle s'intitulant, " Le sourire de Giovanna ".
Par contre Giovanna a publié un livre rédigé en catalan le 12 juin, qui en est à la 4ième édition ! Le 9 octobre, celui-ci sortira en langue espagnole, en novembre avec Mondadori en langue italienne, et bientôt en France.
Ce livre s'intitule : " Aferrada a la vida " (Accrochée a la vie). Elle y parle de sa vie, de l'enfer qu'elle a vécu à un moment de son existence, de sa vie après la drogue.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
el blancos restera éternellement EL BLANCOS ! quand même MERDE !
Répondre
L
ERRATUM : Giovanna n'a pas écrit un livre sur Manuel... C'est Gilles Verdez et Jacques Hennen qui ont écrit " Les secrets d'un destin ", comportant un chapitre sur elle s'intitulant, " Le sourire de Giovanna ".<br /> <br /> Par contre Giovanna a publié un livre rédigé en catalan le 12 juin, qui en est à la 4ième édition ! Le 9 octobre, celui-ci sortira en langue espagnole, en novembre avec Mondadori en langue italienne, et bientôt en France.<br /> <br /> Ce livre s'intitule : " Aferrada a la vida " (Accrochée a la vie). Elle y parle de sa vie, de l'enfer qu'elle a vécu à un moment de son existence, de sa vie après la drogue.
Répondre
L
Attention... commentaire très constructif à venir: "LOL"... nan sans rire, je me suis marrée. Je rejoins assez tout ce que tu écris. Encore que, dans la masse d'hypocrites, j'essaye de me dire qu'il y en a des sincères... Et en même temps, tout ceci est tellement enfantin... mon 9 ans pratique parfois son sport avec la soeur d'un champion, un vrai... enfin, un qui passe à la télé quoi... ben pour mon 9 ans, quand il joue avec elle, c'est un peu comme s'il jouait avec lui... voilà pourquoi je dis enfantin. A 9 ans, c'est excusable... adulte, je ne sais pas... rien de grave la dedans quoiqu'il en soit! :)
Répondre
C
J'ai le droit de t'écrire que j'adore ton billet sans quee tu penses que je suis une lêche bottes (pour ton futur bouquin) ? lol. C'est drôle que tu parles de Michel Barnier, j'ai lu un article sur le Point où il est dit qu'il demande à la Droite de soutenir certaines réformes de Manuel... J'ai trouvé ça très bien et j'ai le fol espoir qu'enfin les politiques oublient leur Ego et s'unissent pour le bien de tous! Et bien pfff j'ai lu les commentaires de l'article et je suis en rage mais en rage!!!! Que les gens sont bêtes et méchants, incapables de voir le verre à moitié plein!!! C'est navrant de me dire que je suis française comme ceux qui écrivent de telles horreurs de haine....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Corinne<br /> <br /> P.S: je rigole encore en pensant à mon dernier billet où je fais l'éloge de mes soeurs, mais elles n'ont pas de personnes célèbres chez elles, sauf moi... mdr
Répondre
M
Exellent! Je ne connais ni la soeur ni la page mais ça doit être bien drôle! C'est quand même étrange ces réseaux sociaux qui font penser aux gens que tout le monde est accessible ou ami.... bref!
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité