Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
19 septembre 2013

PORTRAIT CHINOIS

Si j'ai bien compris... J'ai automatiquement été désignée pour répondre à ce portrait chinois, par LA CARNE et LA PINGSHEUSE.
Pourquoi? Tout simplement parce que je participe au Swap de la rentrée!... Pour plus d'info sur c'que c'est qu'ce truc au nom que il est trop beaucoup bizarre, cliquez : ICI!
Vous connaissez tous le principe du portrait chinois? Non? Mais siiiiiiii... dès que vous allez commencer à lire, vous allez vous rappeler!

Tu dois imaginer "si t'étais"... un truc, un machin, un bidule, bref un truc impossible, puisque de toute façon t'es juste un humain!... Donc, tu ne risques pas d'être une casserole ou un bigoudi chauffant! Et une fois que t'as imaginé le bidule que tu pourrais être, tu dois justifier pourquoi, par exemple, tu te vois en cuvette à chiottes ou en page 342 de l'excellent ouvrage "Leçons de droit civil -Les biens-" de François Chabas! En même temps, faut être vachement tordu, voire carrément siphoné, pour imaginer être des trucs pareils!!!
Bon, ça peut paraître con débile étrange, mais ça permet de révéler certains aspects de la personnalité de façon intéressante et divertissante.
En tout cas, ça m'a amusé de répondre.

Allez la foule, j'y go!

SI J’ETAIS:

Un objet : un éventail. Je suis toujours en chaleur. J'ai toujours chaud. Et puis, c'est super élégant, surtout que je l'ouvre et le ferme en un mouvement. Bref, mes origines transpyrénéennes sont visibles. L'élégance... la classe... l'humilité.

Une saison : le printemps. Tout redevient vert, les fleurs envahissent les paysages et la longueur des jours va croissant.

Une gourmandise : la tarte au citron meringuée que je fais. Ouais, MA recette! Pâte sablée à la poudre d'amande, lemon curd très citronné en couche épaisse, et meringue italienne très épaisse!

Un animal : un de mes chats... forcément. A l'instar de Brassens, je vis chez eux, et non l'inverse.
Mais aussi, à égalité, un aigle. Majestueux, il vit en altitude et domine. Quoi? Qui a dit que mon égo était bouseux et racorni?! Non non, j'assume! ;)

Une chanson :Wonderfull world du grand Satchmo!

Une couleur : l'arc en ciel. Pourquoi se limiter?!

Une folie : quitter mon mec! Parce qu'en trouver un plus gentil... mission impossible!

Un roman : Clair de femme de l'extraordinaire Romain Gary. Un des plus beaux textes existant sur le couple et l'amour.
J'ai d'abord connu l'adaptation cinématographique, avec la sublime Romy et Montand. Un film de Costa Gavras. Curieusement, je continue à préférer le film, et ce, pour une simple raison : on ne comprend pas de suite ce qui se passe dans la vie des deux protagonistes, alors que dans le livre, c'est clair depuis le début. A part cela, le film est le reflet exact du livre.
J'ai lu à peu près tout Romain Gary qui, pour moi, possède (ait) une des plumes les plus extraordinaires du 20ème siècle. Je le mets dans mon Panthéon perso des grands auteurs en compagnie, notamment, de Molière, Edmond Rostand ou Amin Maalouf.

Une légende : celle des Ferrero Rochers avec les dieux de l'Olympe!
Quoi?...

Une collection : mon dieu, surtout pas! Chuis pas un cas d'étude psy!... Du moins pour ça. Parce que sachez que la manie de la collection correspond à... un type de pathologie. Eh oui, ça n'est pas insignifiant que d'amasser des objets, qui plus est, de même genre.
Eh là, j'en vois déjà certains se précipitant pour se débarrasser de leurs réserves de PQ ou paquets de pâtes!
Oh, pas d'panique. On parle de collection!... Pas de trauma hérité de la guerre et consistant à faire des réserves par peur du manque!
Cela dit, ceux qui entassent "au cas où"... une bonne thérapie, ça vous ferait aussi du bien! :))

Un personnage de fiction : La Carne. J'me demande quel logiciel l'a créée... parce qu'en fait, qui l'a vue? Qui possède la preuve de sa réalité? Qui peut affirmer que derrière ses écrits se trouve bien un être humain?!
PERSONNE!

Un film : Ghost! Je chiale toujours autant en le voyant!
Au cinoche, quand le film est sorti, toute la salle était hilare à la fin... à cause de moi.
Vous rappelez-vous de la fin? Mais si, tout le monde chiale en douce, parce que le beau Patrick monte au paradis.
Tout le monde chiale en douce... sauf moi, qui n'ai pu retenir un violent sanglot désespéré en lâchant en prime un sonore «oh non!!!».
Bref, ça a gravement détendu l'atmosphère car toute la salle a éclaté de rire... Tu parles, ils étaient dans le même état que moi, ça les arrangeait bien que je craque avant eux! Et les plus hypocrites se sont mouchés rapidos, profitant du bruit des rires !


Un dessin animé : Ratatouille. Digne des grands Disney!

Une arme : les mots. J'en ai tué plus d'un grâce à eux... Ehhhhh, pas d'panique, je ne suis pas une meurtrière. C'est une image. Mais je connais leur pouvoir, et sais m'en servir pour faire mouche...
La meilleure illustration sur la question, le fim de Patrice Leconte.

affiche-Ridicule-1995-1-2
Un lieu :
ma Haute-Savoie. Une des plus belles terres au monde...
Ma terrasse. Enfin, ex. :-/ (Photo un peu bof, car juste réalisée avec un téléphone... mais ça donne une idée...)

DSC00007

DSC00112
Après, on s'étonne de ce que je pense des paysages Belches! Non mais sans déc, faut quand même être un peu honnête...

Un végétal : le cèdre. Parce qu'il est le symbole du Liban, pays que j'aime sans jamais y avoir mis les pieds. Du moins dans cette vie...
Sublime et envoutant roman sur la question de la réincarnation...

sinoué_
Une coquetterie :
loucher! Ça doit être vachement pratique cette coquetterie dans l'œil, qui permet de mater le mec de la table voisine tout en regardant le sien avec amour...

Un bruit : celui de mon poing dans la tronche du con de voisin qui met sa musique à fond, ou de celle du crétin véhiculé qui fait hurler ses baffles beuglant une merde de rap!
Ou plus pacifiste... L'usine à ronrons de Feliç... la seule minette qui ronronne non stop quand elle est éveillée! On l'a appelée "Feliç", ce qui signifie "heureux" en Catalan!... La bien nommée! La ravie du village!...

Un véhicule : un jet privé, pour retourner quand je veux en Haute-Savoie.

Une émission TV : une télé réalité bien crétine, le summum de la sous culture, afin de pouvoir ensuite en tirer un billet bien vachard sur mon blog!
Sinon, y a les programmes historiques d'Arte, mais vous risqueriez de penser que j'ai 2 neurones. C'est que j'tiens à ma réputation.

Un outil : la hache de Shinning!... Toujours pour les débiles faisant beugler ce qu'ils osent appeler de la musique!
Mon trip à moi c'est ça...  Tout l'album dont ce titre provient, "Songs From The Last Century", qui est une reprise des plus grands standards, est une merveille.

 
Mais aussi Mozart, le  génie absolu, le lyrique et le jazz... Oui, la vilaine est éclectique tictic aïe aïe aïe!
 
Un adverbe de temps : maintenant. Le passé n'existe plus, le futur pas encore. Alors vivons le moment présent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
test
Répondre
L
test
Répondre
R
Bravo !<br /> <br /> Je pense le faire également dans un prochain blog et tu verras que nous avons beaucoup de points en commun. Je suis un collectionneur compulsif irrécupérable. Heureusement que j'ai une grande maison.<br /> <br /> Enfin, Unchained Melody, par les Righteous Brothers, of course, est le morceau favori de mon égérie !
Répondre
O
Là : http://blogoth67.wordpress.com/about/
Répondre
F
Bof, t'es pas si eclectique que cela en musique vu que tu n'arrêtes pas de critiquer le bruit de LdmJ. Sinon, entièrement d'accord pour La Carne o.O Qui sait ?
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité