Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
26 avril 2014

IL EST GRAND LE MYSTÈRRRRE DE LA DIPLOMATIE...

Certes le Vatican est un état... certes les catho intégristes font caguer le gouvernement socialiste, et assister au grand cirque papal est d'ordre diplomatique vis-à-vis de ces coincés réac... mais la séparation de l'église et de l'état existe depuis 1905.
La sanctification (ne reposant aujourd'hui sur plus grand chose, voir sur rien -lire article cité ci-dessous-) est du pur domaine religieux, et donc interne à l'église.
A contrario, le décès d'un pape, en tant que chef de l'état du Vatican, est du domaine international et, à ce titre légitime la présence de représentants des gouvernements de la planète.

Ainsi, et quoi qu'on puisse inventer pour justifier la présence du gouvernement français (ou de tout autre) à cette grand messe d'excités superstitieux, aucun argument ne tient la route. La sanctification est un évènement interne et non international.

Et je passe sur les frais que cela entraîne...

1068599451_B972560403Z


A lire : http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/04/25/la-fabrique-des-saints_4407009_3246.html (démontrant le fait, qu'aujourd'hui, les canonisations reposent sur du vent !), et http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/26/rome-en-ebullition-pour-un-evenement-entre-marketing-et-amour-de-l-evangile_4407849_3214.html (à propos des intérêts économiques, bien loin de l'aspect religieux)
Mais aussi : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/26/canonisations-de-jean-xxiii-et-jean-paul-ii-un-evenement-bon-marche-pour-le-vatican_4407790_3234.html?xtmc=les_canonisations_des_papes_un_evenement_bon_marche_pour_le_vatican&xtcr=4 (la canonisation, poule aux œufs d'or...)

Illustration : cliquer sur la photo pour en savoir plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
peu importe qui a voulu... l'idée n'était pas juste. ;) en même temps, Manu doit assumer ses actes, commandités ou pas... :)
Répondre
L
une fois encore, je te rejoins. Pour moi, Les politiques n'avaient rien à faire là bas. C'était une histoire de religion et pas une question politique!
Répondre
O
J'ai vu un truc vert dans une vitrine parisienne mais ce n'était pas toi !
Répondre
J
Ce jeune mort sous la croix, ça m'a rappelé une histoire atroce arrivée près de chez moi, quand j'étais gamine. Une brave dame de Bohan (Semois belge) était partie à Lourdes, prier pour sa famille. Quand elle est rentrée de son pélerinage elle a appris que sa fille était morte. La voiture de son fiancé a manqué un virage, et est tombée dans la rivière et la jeune fille et le conduteur sont morts tous les deux. Sacré miracle ! Remaque bien que si la mère n'était pas allée à Lourdes, ça n'aurait rien changé, mais la simultanéité de ces deux événements était terrible.
Répondre
J
Quel cirque ! C'est tout ce que ce battage médiatique autour de cette canonisation m'inspire. L'histoire religieuse est pleine de ces" saints", canonisés on ne sait pour quelles raisons, comme ceux qui prêchaient les croisades et envoyaient à la mort des milliers d'innocents, des enfants quelquefois. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même de la peine pour ce jeune de vingt ans, mort sous, et non sur la croix.
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité