17 août 2017

LA CARNE SE LANCE EN ÉCRITURE... A VOS VOTES !

Ma cops, La Carne, s'est enfin décidée... elle participe à un concours d'écriture.
La Carne ? Ça ne vous rappelle rien ? Mais siiiii... je vous ai parlé d'elle plusieurs fois, assez aux débuts de ce blog quand elle a créé son propre blog (notamment ICI ou ). 

Capture d’écran 2017-08-17 à 22

Depuis belle lurette, je lui répète qu'elle est équipée d'un joli brin de plume... et je sais ne pas être la seule à lui affirmer. Alors, pourquoi n'écrit-elle pas ?! Il y a tant de blogueuses, genre desperates housewives, sans talent, qui sont éditées... bien qu'affligeantes, mais dans l'air du temps, blogueuses donc " tendance "... alors une fille drôle, possédant un vrai style, dotée de suffisamment de matière (grise, comme thèmes d'écriture grâce à son parcours de vie...), qu'attend t-elle pour se lancer ?!


Maintenant, c'est chose (presque) faite, elle a écrit un court texte (qui ne vous prendra que quelques mini minutes à lire...) pour un concours ! Son titre : Dilemme. Une prose au thème totalement dans l'actualité, et à la chute fort étonnante et inattendue. Un texte fort. Un texte qui divisera. Un texte qu'elle nous livre sans prise de parti... même si je connais son opinion (mais motus et bouche cousue...).
Ce texte est donc soumis aux votes du public. Soit, au mien, mais aussi aux vôtres !

20170817_133318


Pour lire et VOTER... cliquez ICI, et désactivez le pare-feu ou le bloqueur de pub (oui, le site de Au Féminin. com est, comment dire ?... euhhhh... Merdique ? Oui, c'est ça, merdique !), puis rafraîchissez votre page (non, pas en lui jetant un verre de flotte !) sinon vous ne verrez pas le bouton " Liker " sous le titre ! Oui, je sais, c'est étrange... et pénible, mais c'est ainsi. Cela dit, ça ne prend vraiment pas de temps et la manœuvre est ultra rapide ! Je le jure !

Si je fais appel à vous c'est que ma Carnouille ne possède pas un réseau immense et que, malheureusement, ce fichu concours se joue aux likes ! Autrement dit, même si La Carne possède un vrai talent, ça peut quand même être une baltringue qui gagne parce qu'elle aura plus de connaissances, potes FB, etc...

Merci à vous de m'avoir lue... d'aller la lire  et surtout de VOTER POUR ELLE !!!

 

Posté par Lydoue à 22:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


05 janvier 2014

LETTRE VRAIMENT POLITIQUEMENT INCORRECTE À DIEUDONNÉ par Mael Pellan

27208

Je suis juive, non pratiquante, pas du tout communautariste. Je ne soutiens absolument pas la politique expansionniste d’Israël, je déplore ce que cet état fait subir aux Palestiniens, je ne vénère pas Tashal mais reconnais sa nécessité.
Ceci étant, je suis pro Israël, mais sais faire la part des choses, et surtout ne mélange pas le fait d’être juif, Israélien, sioniste, car on n’est pas forcément les trois à la fois ! Ou même, pas forcément juif et sioniste !

Le type dont parle Mael Pellan, l'auteur de ce billet, est une parfaite ordure qui mérite d’être dénoncé et surtout combattu. Enfin ! Car il est temps depuis les années qu’il répand son fiel…
La montée de l’extrême droite est une réalité en Europe, et ne pas la combattre, laisser ses portes-parole s’exprimer au nom de la démocratie, comme on l’a fait dans les années 30, est une dangereuse aberration. La démocratie a bon dos à devoir tout supporter au nom de ses idéaux ! Pour la protéger, il faut justement savoir parfois censurer ceux qui veulent la voir mourir et ne la respectent pas !
Ma mère a porté l'étoile durant la guerre, alors qu'elle était enfant... J'aurais donc pu aussi la porter.

En outre, comme je dénonce ce type, je suis attentive à tout débordement de ce genre : par exemple, le  " sketch " sur Canal Plus qui se fout du génocide Rwandais. Moi je ne peux pas en rire, c’est purement odieux. http://www.rue89.com/2013/12/29/maman-est-haut-coupee-morceaux-sketch-canal-genocide-rwandais-passe-248656

Le texte ci-dessous n'a pas été écrit par moi. Connaissant mon aversion pour toute idée extrémiste, et Dieudonné en particulier, on m'a transmis ce billet.
Je tenais à vous en faire part, tant il correspond à mes idées et tant je le trouve somptueusement écrit. De plus, il est assorti de la pointe d'humour qui me ravit.
Un immense merci à Mael Pellan.

Pour pouvez consulter l'original ICI.

" Salut Dieudonné. Alors, ça gaze les quenelles ? Ah bah là c’est la gloire. Ca tire du bras de partout !

Bon alors, un truc par contre. Je te le dis tout de suite, je ne suis pas juif, je ne sais d’ailleurs pas vraiment si j’ai déjà parlé à un juif. En Bretagne, on se fout un peu de savoir qui est juif ou pas. Et puis, la population juive bretonne, c’est pas vraiment ce qu’on remarque le plus. Ok, ok… je ne « les » connais pas, « leur pouvoir », « leur mafia » et tout le bazar. Ok, ok, commence pas dans les discours…

Bon, mais toi qui est à moitié breton par ta mère, tu es au courant que c’est la révolution en ce moment en Bretagne. Les Bonnets rouges tout ça, les portiques, les radars, les taxes, l’agro-alimentaire, les machins. Bref… Alors, les juifs ils sont derrière tout ça ? La mort de l’agro-alimentaire breton c’est eux ? La séparation entre la Loire-Atlantique et le reste de la Bretagne, c’est eux aussi ? La jacobinerie qui empêche un statut d’autonomie pour la Bretagne, c’est le « lobby » aussi ?

Alors ok, je suis un plouc, je ne vois que mes crêpes et mes binious et « je ne réalise pas ». Les médias, la finance, partout !  »Ils sont partout » !

Eh bien, ils ont bien raison ! Nous les bretons on devrait faire la même chose. Dans la presse, dans la finance, dans les administrations, soyons solidaires et communautaristes ! Bretons ! Au lieu de tout le temps voir passer les trains pour les autres ! Cooptons nous, formons un lobby. Et les irlandais aux Etats-Unis, comment ont-ils réussi à alimenter le combat des républicains en Irlande-du-Nord ? Et les corses ? Chez eux, ils sont capables de se rafaler pour un chien qui gueule, en dehors de la Corse, c’est copains comme sangliers. Solidaires ! Réseauteurs ! Eh bien, prenons exemple ! Parce que la Haute-administration et la haute-bourgeoisie française fonctionnent comme ça. Elle aussi, dans l’entre-soit, dans le communautarisme le plus extrême. Oui oui, la République c’est pour les autres, dans les faits, au sein de l’hyper-classe, de la Haute-administration, ce n’est que cooptation et réseautage.

Et nous les bretons, on est trop con… on n’ose pas trop….On veut être « républicains »… plus que les autres même…

Lobby juif ? Lobby irlandais ? Lobby libanais ? Lobby corse ? Demain il faut un lobby breton ! C’est pas à coup de pétition bien polies qu’on va l’avoir notre liberté, les gars !

Mais revenons à Dieudonné. Dieudo, toi qui est camerounais par ton père. Le Cameroun, ça roule ? C’est cool ? Reggae Night ? Dans le nord, c’est un peu la guerre permanente non ? Et puis le Cameroun, niveau développement, c’est pas le Japon. Là aussi les « sionistes » sont dans le coup ? T’as que ça à foutre d’emmerder les juifs ici ? Y’a pas le village de Papa là-bas qui a une école à construire ?

Aaaah bah oui, les sionistes, Israël, toi et ton pote Soral, ça y va la lambada et sur tous les tons :  »les tentacules mafioso-sionistes nous étouffent », « ils oppriment les palestiniens ». Bon, moi personnellement dans mon village, je ne me sens pas trop emmerdé ni étouffé par les sionistes. Les hordes sionistes ne défilent pas dans mes champs et l’axe « Washington-Tel-Aviv » ne dicte que rarement la politique intérieure costarmoricaine. Pour les palestiniens, je veux bien, Israël se comporte comme un état fasciste à leur encontre. Ca, on est d’accord par contre.

Mais je trouve que tu as l’indignation sélective Dieudonné. Parce que, dans le quartier là bas, les palestiniens ne sont pas les seuls damnés de la terre à ce que je sache. Et les Kurdes en Turquie, en Iran, en Irak, en Syrie ? Et les coptes en Egypte ? Les Baha’is en Iran ? Les chrétiens partout au Moyen-Orient ? Les chiites à Barhein ? Et les Philippins et les Ethiopiens en Arabie Saoudite et au Qatar ? Et les Amazighs partout dans le Maghreb ? Alors, Dieudonné, ceux-là aussi c’est le Mossad et le « lobby » qui les écrasent ?

Et puis les sionistes ? Eh bien, Dieudonné, on va déballer tout puisque ça te chatouille tant que ça: les sacrés sionistes, ils ont réussi à faire du désert, un état. Un vrai ! Ils l’ont leur état ! Leur administration ! Et qui marche ! Ils ont des routes, l’eau potable, des champs, des robinets, des fleurs, des boîtes à lettres, des aqueducs, des élections, des flics, des pelouses et des clebs qui font dessus. Et tout ça tiré de trois cailloux, à l’origine. Et les 22 pays arabes qui les entourent ? Ils ont tout ça ? Ils ont construit tout ça ? Oui oui, les « sionistes » sont « aidés par les Américains », par « Rottschild », la « finance » et gnagnagna… Oui, oui bien sûr…mais les 22 pays arabes, ils sont assis sur de la terre à guerzillons (mauvaise terre) comme on dit chez nous ? Bah non, pétrole, gaz, fleuves, terres fertiles, mers. Les pays arabes ont tout pour réussir. S’ils ne passaient pas autant de temps à se préoccuper de « l’entité sioniste » peut-être qu’ils pourraient se développer eux aussi. Bah oui Dieudonné ! Parce qu’on ne peut pas dire que c’est une grande réussite la « grande nation arabe ». 22 pays et pas un foutu d’être un paradis d’Allah ! Et « la grande communauté des croyants » ? Eh oui, alors que les « sionistes », dans leur minuscule machin, ils s’engueulent, ils se bouffent le nez à chaque élection, ils sont tout ce que tu veux. Mais au moins chez eux, il y a des élections. Et l’électricité à toute heure ! Et puis, on bouffe à sa faim à Tel-Aviv. Et on n’est pas en train d’y guetter le prochain bateau pour l’Occident. Au contraire, les juifs d’ici (qui soit dit en passant, sont parfois présent, en Occitanie ou en Alsace, depuis le début du Moyen-âge) cherchent souvent à partir en Israël, faire leur « Alyah », alors que les Syriens, Palestiniens, Algériens, Irakiens, Iraniens, Lybiens et j’en passe, bravent tous les dangers pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur infidèle. Bah oui ! Et en plus, ils risquent d’y voir des juifs ! C’est con. En Algérie il ne doit pas rester beaucoup de juifs en 2013, le quenellier qui tente la traversée vers Lampedusa, pour son plus grand malheur, il en verra à Paris, « sur TF1″, « à la radio », « partout ». C’est quand même pas de bol !

Si les « sionistes » te dérangent tant que ça Dieudonné, faut immigrer en Arabie Saoudite ! Là tu es sûr de ne pas tomber dessus en écoutant Arabie Inter ou en regardant BFM Désert. Garantie ! Ou mieux, chez Mahmoud, le « guide ». Tu vas voir comme ça rigole là-bas en Iran. Ah bah ta bonne femme, elle pourra en faire des lois chez Mahmoud ! Le paradis de la femme anti-sioniste !

Alors Dieudonné avec tout tes potes. Au lieu de se pignoler sur les affreux sionistes, prend ta caisse à outil et va en Palestine, au Cameroun, en Syrie essayer de construire un état, une sécurité sociale, une presse libre, un programme de santé, là tu feras la nique à qui tu veux, aux « sionistes », à « l’axe du bien », aux Chinois, à qui tu veux, je te dis. Parce que les sionistes, au fond d’eux-mêmes, ils n’en ont rien à foutre de ta quenelle. Ils ont un état, une vraie armée, des trains qui arrivent à l’heure et se marrent en te regardant t’agiter dans ton coin.

Quand aux gros malins d’ici qui font les zozos à coup de quenelle. Ca vous gratouille tant que ça le conflit israélo-palestinien ? En Papouasie, ils se bouffent le nez aussi. Et les Mapuches au Chili ? Et les Houïgours ? Et les Bushmens ! C’est quand même pas ça qui manquent les massacres sur la planète. Avant c’était les zapatistes, les tibétains. Depuis ce sera quoi ? Les Turkmènes ? A croire que les européens n’ont pas assez de problèmes à s’occuper chez eux. Ca doit être l’attirance de l’exotisme…

Et puis, si les juifs vous dérangent tant que ça, allez vivre au Qatar ou à Barhein. Ce sont de vrais pays « libérés de l’emprise sioniste ». Et puis on y cherche des ouvriers en bâtiments et des boniches. 20 heures de travail par jour, payé au smic saoudien ou soudanais ! Et en 2022, hey, y’aura le foot en plus ! "

 

Posté par Lydoue à 19:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 septembre 2013

PORTRAIT CHINOIS

Si j'ai bien compris... J'ai automatiquement été désignée pour répondre à ce portrait chinois, par LA CARNE et LA PINGSHEUSE.
Pourquoi? Tout simplement parce que je participe au Swap de la rentrée!... Pour plus d'info sur c'que c'est qu'ce truc au nom que il est trop beaucoup bizarre, cliquez : ICI!
Vous connaissez tous le principe du portrait chinois? Non? Mais siiiiiiii... dès que vous allez commencer à lire, vous allez vous rappeler!

Tu dois imaginer "si t'étais"... un truc, un machin, un bidule, bref un truc impossible, puisque de toute façon t'es juste un humain!... Donc, tu ne risques pas d'être une casserole ou un bigoudi chauffant! Et une fois que t'as imaginé le bidule que tu pourrais être, tu dois justifier pourquoi, par exemple, tu te vois en cuvette à chiottes ou en page 342 de l'excellent ouvrage "Leçons de droit civil -Les biens-" de François Chabas! En même temps, faut être vachement tordu, voire carrément siphoné, pour imaginer être des trucs pareils!!!
Bon, ça peut paraître con débile étrange, mais ça permet de révéler certains aspects de la personnalité de façon intéressante et divertissante.
En tout cas, ça m'a amusé de répondre.

Allez la foule, j'y go!

SI J’ETAIS:

Un objet : un éventail. Je suis toujours en chaleur. J'ai toujours chaud. Et puis, c'est super élégant, surtout que je l'ouvre et le ferme en un mouvement. Bref, mes origines transpyrénéennes sont visibles. L'élégance... la classe... l'humilité.

Une saison : le printemps. Tout redevient vert, les fleurs envahissent les paysages et la longueur des jours va croissant.

Une gourmandise : la tarte au citron meringuée que je fais. Ouais, MA recette! Pâte sablée à la poudre d'amande, lemon curd très citronné en couche épaisse, et meringue italienne très épaisse!

Un animal : un de mes chats... forcément. A l'instar de Brassens, je vis chez eux, et non l'inverse.
Mais aussi, à égalité, un aigle. Majestueux, il vit en altitude et domine. Quoi? Qui a dit que mon égo était bouseux et racorni?! Non non, j'assume! ;)

Une chanson :Wonderfull world du grand Satchmo!

Une couleur : l'arc en ciel. Pourquoi se limiter?!

Une folie : quitter mon mec! Parce qu'en trouver un plus gentil... mission impossible!

Un roman : Clair de femme de l'extraordinaire Romain Gary. Un des plus beaux textes existant sur le couple et l'amour.
J'ai d'abord connu l'adaptation cinématographique, avec la sublime Romy et Montand. Un film de Costa Gavras. Curieusement, je continue à préférer le film, et ce, pour une simple raison : on ne comprend pas de suite ce qui se passe dans la vie des deux protagonistes, alors que dans le livre, c'est clair depuis le début. A part cela, le film est le reflet exact du livre.
J'ai lu à peu près tout Romain Gary qui, pour moi, possède (ait) une des plumes les plus extraordinaires du 20ème siècle. Je le mets dans mon Panthéon perso des grands auteurs en compagnie, notamment, de Molière, Edmond Rostand ou Amin Maalouf.

Une légende : celle des Ferrero Rochers avec les dieux de l'Olympe!
Quoi?...

Une collection : mon dieu, surtout pas! Chuis pas un cas d'étude psy!... Du moins pour ça. Parce que sachez que la manie de la collection correspond à... un type de pathologie. Eh oui, ça n'est pas insignifiant que d'amasser des objets, qui plus est, de même genre.
Eh là, j'en vois déjà certains se précipitant pour se débarrasser de leurs réserves de PQ ou paquets de pâtes!
Oh, pas d'panique. On parle de collection!... Pas de trauma hérité de la guerre et consistant à faire des réserves par peur du manque!
Cela dit, ceux qui entassent "au cas où"... une bonne thérapie, ça vous ferait aussi du bien! :))

Un personnage de fiction : La Carne. J'me demande quel logiciel l'a créée... parce qu'en fait, qui l'a vue? Qui possède la preuve de sa réalité? Qui peut affirmer que derrière ses écrits se trouve bien un être humain?!
PERSONNE!

Un film : Ghost! Je chiale toujours autant en le voyant!
Au cinoche, quand le film est sorti, toute la salle était hilare à la fin... à cause de moi.
Vous rappelez-vous de la fin? Mais si, tout le monde chiale en douce, parce que le beau Patrick monte au paradis.
Tout le monde chiale en douce... sauf moi, qui n'ai pu retenir un violent sanglot désespéré en lâchant en prime un sonore «oh non!!!».
Bref, ça a gravement détendu l'atmosphère car toute la salle a éclaté de rire... Tu parles, ils étaient dans le même état que moi, ça les arrangeait bien que je craque avant eux! Et les plus hypocrites se sont mouchés rapidos, profitant du bruit des rires !


Un dessin animé : Ratatouille. Digne des grands Disney!

Une arme : les mots. J'en ai tué plus d'un grâce à eux... Ehhhhh, pas d'panique, je ne suis pas une meurtrière. C'est une image. Mais je connais leur pouvoir, et sais m'en servir pour faire mouche...
La meilleure illustration sur la question, le fim de Patrice Leconte.

affiche-Ridicule-1995-1-2
Un lieu :
ma Haute-Savoie. Une des plus belles terres au monde...
Ma terrasse. Enfin, ex. :-/ (Photo un peu bof, car juste réalisée avec un téléphone... mais ça donne une idée...)

DSC00007

DSC00112
Après, on s'étonne de ce que je pense des paysages Belches! Non mais sans déc, faut quand même être un peu honnête...

Un végétal : le cèdre. Parce qu'il est le symbole du Liban, pays que j'aime sans jamais y avoir mis les pieds. Du moins dans cette vie...
Sublime et envoutant roman sur la question de la réincarnation...

sinoué_
Une coquetterie :
loucher! Ça doit être vachement pratique cette coquetterie dans l'œil, qui permet de mater le mec de la table voisine tout en regardant le sien avec amour...

Un bruit : celui de mon poing dans la tronche du con de voisin qui met sa musique à fond, ou de celle du crétin véhiculé qui fait hurler ses baffles beuglant une merde de rap!
Ou plus pacifiste... L'usine à ronrons de Feliç... la seule minette qui ronronne non stop quand elle est éveillée! On l'a appelée "Feliç", ce qui signifie "heureux" en Catalan!... La bien nommée! La ravie du village!...

Un véhicule : un jet privé, pour retourner quand je veux en Haute-Savoie.

Une émission TV : une télé réalité bien crétine, le summum de la sous culture, afin de pouvoir ensuite en tirer un billet bien vachard sur mon blog!
Sinon, y a les programmes historiques d'Arte, mais vous risqueriez de penser que j'ai 2 neurones. C'est que j'tiens à ma réputation.

Un outil : la hache de Shinning!... Toujours pour les débiles faisant beugler ce qu'ils osent appeler de la musique!
Mon trip à moi c'est ça...  Tout l'album dont ce titre provient, "Songs From The Last Century", qui est une reprise des plus grands standards, est une merveille.

 
Mais aussi Mozart, le  génie absolu, le lyrique et le jazz... Oui, la vilaine est éclectique tictic aïe aïe aïe!
 
Un adverbe de temps : maintenant. Le passé n'existe plus, le futur pas encore. Alors vivons le moment présent.

 

Posté par Lydoue à 15:14 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

19 juillet 2013

LE TAG DU PARENT INDIGNE by La Carne

 

parents_indignes

La Carne, cette Douce Merveille au caractère fleurant bon le Roquefort, découverte très récemment et aussitôt demandée en épousailles, a créé un TAG. Non, pas jour en allemand! Elle n'a pas (encore) la prétention de changer l'organisation de la semaine!...

D'habitude, je trouve ça d'un ennuyeux les tags, d'une bêtise sans nom! J'vous dis pas le niveau des tags culinaires!... Déprimant. C'est gentil quand on pense à moi pour répondre, mais j'ai toujours poliment remercié en déclinant l'offre de participation, parce que franchement expliquer que j'aime plus les framboises que le melon, que j'ai cuisiné la première fois à tel âge, et que ma grand-mère était la reine des cucharas, etc... On s'en bat les couettes! Mais alors d'une force!!! Par contre, un tag de La Carne ça, ça c'est d'la culture. Ça, c'est du nivellement par le haut! De quoi, on ne sait pas encore... Mais par le haut!

Ne m'étant pas reproduite (Trop aigrie, manque de candidats maso, pas trouvé comment faire, etc... A vous de trouver pourquoi!), je me suis plainte auprès de ma Promise du fait que son Tag excluait une fois de plus les parents de chats. Oui, car moi j'ai fait des chats! Je vous les conseille! Accouchement sans douleur, frais d'entretien bien inférieurs à ceux dépensés pour des humains, frais de scolarité nuls.
Elle m'a donc répondu d'adapter, que ça ne poserait aucun problème!

Alors OK... Je tente.

Précision utile : Je suis l'heureuse Maman de 2 chattes (Celui qui sourit bêtement, je le déglingue!)... Une tricolore et une noir et blanc!
Oui M'ssieurs Dames, le chat est moins débilo que l'humain!... Lui au moins est livrable en une multitude de couleurs et assemblages!
Prévenez-moi le jour où vous verrez un humain Ecaille de Tortue, Tigré ou Noir et Blanc à la fois!
Et non. Michael Jackson n'était pas noir et blanc! Mauvaise réponse!

LES CONSIGNES (Copié collé piqué à ladite Carne. Je ne vais tout de même pas me faire caguer à recréer ce qu'elle a déjà parfaitement rédigé!)
---> Tu réponds à mes questions. Tu colles l’image que j’ai gogolisée ainsi que le principe de ce tag (Ce que tu es en train de lire). Tu désignes des bloggers de ton choix (Important!), qui à leur tour répondront à MES questions et feront suivre. Tu vois, c’est simple ! T’as même pas à te creuser la tête pour trouver des questions. La Carne, dans sa grande mansuétude (J’adore définitivement ce mot savant) l’a fait pour toi. Ensuite, tu me préviens que tu as participé afin que je partage tes réponses.

 

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
Dora, c'était la sœur de mon père. Malheureusement Tessy et Feliç (Mes infiiiiiints - Prononcer à la Céline Dion) n'ont pas eu la chance de connaître leur Tata. Mais gageons que l'aimable Tessy aurait adoré cracher dessus, en lui explosant les chevilles par quelques coups de griffes savamment distribués!
L'humain, ne l'oublions pas, reste le jeu préféré du félin.

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ? 
Ça va pas non? Tu veux faire crever mes infiiiiiints?! Mac Do, c'est OK pour ces débilos d'humains inconscients! Le chat lui est un gourmet. Chaque jour, cette aimable bestiole, bouffe la même chose. Mais attention!... Pas de la daube de grande surface! Nan nan! De la croquette pour chats bourgeois, sortant de "la cuisine de Jupiter"... Des petites choses provenant de chez le véto ou de l'animalerie. C'est que les parents de chats tiennent plus à la santé de leurs infiiiiiints que les parents de gnomes humains!
Et pour les comiques qui se diraient : Quoiii???!!! Tous les jours le même plat???
Réponse : T'as déjà vu un chat dans la nature qui se dit "Tiens, aujourd'hui j'me f'rais bien une fondue de souris Bourguignonne!", et le lendemain "Aujourd'hui, c'est ravioli!". Bah non, dans la nature le chat mange toujours la même chose. Oiseaux, rongeurs. Point barre. Je sais... Ça fait de suite envie! Et toi là qui t'marres, tu bouffes pas du poulet?!!! Bah j'vais t'apprendre un truc, le poulet c'est pas un végétal!

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
Le chat ne fait pas la sieste, le chat l'a inventée à l'échelle XXXL.
Le chat ouvre parfois un œil et, grand philosophe devant l'Eternel, constatant la désolation de ce monde, il s'empresse de bien vite le refermer, non sans s'être auparavant sustenté et avoir fait caca et/ou pipi! Bah ouais... Même les dieux vivants doivent parfois se vider!
Je conseille donc, une fois de plus, l'adoption de chats. C'est très très reposant...

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ? 
Ayant noté un manque de concentration, je n'ose penser d'intérêt, pour la lecture, j'ai fini par abandonner l'idée de lire une histoire à mes infiiiiints. De toute façon, elles dorment avant même que j'ai pris le livre du Chat Botté en main...

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ? 
Mercredi? Bah ça change quoi? 18H00 au moins de sommeil par jour pour un chat en bonne forme. 28H00 par temps chaud (Ouais, ça les épuise!) Et c'est tous les jours. Alors, mercredi ou samedi, idem, ça roupille!
Le chat : Le meilleur déstressant de l'homme.

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
Bah tiens! Eh, j'ai pas des chiens à la maison! Les minets sont des animaux de territoire... Tu sais, genre essaye même pas d'approcher ou j't'éclate la tronche à coups de parpaings!
Alors, le centre de loisirs pour chats, on n'y est pas. Eh puis, vous me voyez réveiller mes infiiiiiints pour les conduire dans un lieu où rencontrer d'autres petits amis ennemis?!
Et voilà, encore des frais évités...

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
Un chat c'est pestacles toute l'année! Y a ses moments de folie, mais aussi sa grâce absolue qui, à elle seule, est un pestacle. Observer les mouvements du chat, qu'il se déplace, dorme, fasse sa toilette... Tout n'est que grâce et élégance. Un pestacle émerveillant.
Et vos gosses les doigts dans le nez, vous les trouvez élégants? :)) J'vous parle pas des cris extatiques que vous devez pousser quand ils vous infligent leurs soi-disants ballets de fin d'année... On passera sur les créations artistiques pour cause de fête des mères...

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ? 
Surtout pas! Qu'ils restent où ils sont! Moins ils approchent, mieux on se porte! Les amis, ça oui c'est important. Eux, on les choisit, comme les chats nous choisissent quand, comme moi, on va les adopter en refuge...

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !) 
Tiens... Elle parle de chat!... Elle aurait donc pensé à moi avant même que nous tombions en amour??? Un signe...
Ouais, bah elle a donné la réponse.
Mes infiiiiints possèdent une fierté absolue les poussant à ne jamais transiger et à camper sur leurs positions! S'ils décident de massacrer un coin de mur ou de bouffer vos plantes, rien n'à faire, aucune menace ne les fera fléchir. Je crois que le chat manque de souplesse... Ce qui est un comble en même temps!

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
Alors, autant mes infiiiiiints semblent nous prendre, Namoureux et moi, pour des dégénérés aux goûts de chiottes quand ils constatent ce que nous avalons... Autant j'en ai la même dose à leur service! Et paf. Ça pue leur daube!
Sauf que moi, jamais de chez jamais, je ne goûterai ces machins qui empestent! Par contre, la Tessy rapplique en courant quand y a du jambon fumé ou des fraises! Oui oui, des fraises.... Cette tanoca (Folle en Catalan... J'en profite pour vous instruire, c'est pas du luxe!) adore ça! Quand à la Feliç (Heureuse, toujours en Catalan. Prénom qui lui va comme un gant à cette ravie du village!), elle vient tout sentir, analyser, puis se détourne, sidérée par nos repas!... Sauf peut-être une petite léchouille de temps en temps sur le couvercle d'un yaourt, et sur un reste de vinaigrette ou de sauce au curry... Mais j'me demande si c'est pas juste pour faire plaisir à ses parents!
Donc, comme vous pouvez le constater, vivre avec un chat permet de s'empiffrer de cochonneries sans impression de leur ôter de la bouche.
Chat : Encore une fois... One point! Gnome : 0 point!

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ? 
En même temps, faut savoir s'affirmer dans la vie! C'est pas paskon vous dit de vous reproduire qu'il faut le faire!

Les refuges n'attendent que de bons adoptants, responsables et bien gâteux... Pensez-y avant de faire des gnomes. ;) Etre Maman Chat comme moi, c'est un sacerdoce, croyez-le. La Papa n'est pas mal non plus... En fait, il est capable de se rouler en boule dans le lit pour ne pas gêner nos infiiiiiiiints qui prennent toute la place au milieu! Ou de ne poser que 5 cm de fesses sur la chaise, pour ne pas virer Tessy qui y campe alors que le repas est servi...

Et pensez aussi aux gosses déjà tout faits, prêts à être livrés, existant en plusieurs coloris, pour qui nos pays représentent l'Eldorado...


Voilà donc le résumé de mes géniales pensées à propos de mes infiiiiiiints!

Je ne désignerai personne pour ce tag... Si quelqu'un souhaite le faire, qu'il suive la procédure décrite en haut. ;)

 

Posté par Lydoue à 17:12 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2013

LA CARNE : CHRONIQUES EN VILÉNITUDE

carne_jeuneSalut Foule adorante, et parfois odorante par ces chaleurs!

Eh... Vous, pas moi! Moi je surconsomme le gel douche et le déodorant. J'ai un faible pour le caramel (Cottage) et la fraise (Tout bêtemnt la marque d'Intermarché!).

Bon, j'vais pas tomber dans le gnangnan propret non plus, ne rêvez-pas, mais... Je vais être meugnonne aujourd'hui!
Ouais, ne pas avoir bloggué X temps, ça m'a adoucie!
Je viens vous parler d'une découverte. Je suis une exploratrice, une découvreuse de talents. Une dénichieuse de... Vilaines!

Hier, écrasée de chaleur, alors que mon four tournait à plein régime (Que j'ai oublié un peu trop ces temps-ci!) afin de régaler des copains le soir pour un pique nique mémorable durant lequel je les ai admirés des heures durant, vautrés parterre à jouer avec des petites figurines (!), et pour lesquels j'ai cuisiné tarte framboises/crème d'amande/pistache, tarte au thon, feuilletés chorizo/manchego, gazpacho concombre/menthe/granny smith, nougat au chèvre/abricots/pistaches, aubergines roulées au roquefort, salade de lentilles/salers/noix/bacon, préparé une sangria à la mode de mes origines (Catalogne) et un café à la Valenciana (Quelques recettes à venir sur le blog cuculinaire...)... Donc hier disais-je au début de cette phrase à tiroirs... Ma cop's Isabelle, du délicieux blog cuculinaire La Soupe à la Citrouille, me signale un sujet de blog qui m'est inconnu.
Le titre du sujet : Oui je blogue! Et alors?
Vous vous doutez, tout comme ma cop's Isa, qu'avec mon aimable caractère un tel titre fleurant bon la vilaine assumée ne pouvait que m'interpeller, voire me faire fantasmer mieux que devant George ou un filet de féra sabayon au café de Marc Veyrat (Un vieux souvenir qui m'émeuuuuh encore...)!
Eh bien, je ne fus pas déçue!  La Carne, puisque c'est ainsi que l'auteur de cet aimable billet se nomme (!) est une... Vraie carne! Une authentique. Une de celles qui avoue ses tares et même ose s'en glorifier, risquant pour ce délit les foudres des mous du bulbe qui feront un transfert et se reconnaîtront dans ses descriptions!
Oui parce que ne rêvons pas, qu'est-ce qui fait le plus caguer un blogger? C'est bien qu'un autre ose utiliser l'auto dérision pour décrire des tares dans lesquelles lui, mou du bulbe, se reconnaît sans vouloir se l'avouer! Se prendre en pleine face ses propres travers (Et pas que de porc...), ça dérange le légume à cerveau con gelé affublé d'un QI de coquille d'huître vide!
Alors, si vous voulez qu'on vous parle de vous et surtout de vos tares, parents indignes que vous êtes, allez donc lire les Chroniques d'une Quadra de La Carne.
Et puis si comme moi vous êtes des aigris de la vie ou n'êtes pas parents, allez-y quand même, vous trouverez toujours quelques vacheries à vous mettre sous la dent qui vous amuseront!

Pour finir, bah moi j'lui ai déclaré ma flamme à cette Carne, parce qu'adopter des gosses ça révèle vraiment un super mauvais fond, et ça mérite d'être dénoncé! ;)

Voyez, même chez une peau de vache, y a toujours un semblant de bonté paske quand j'aime moi, j'fais d'la pub! ;)

La prochaine fois les petits amis nous étudierons l'agacement que produit chez moi le fat qui a oublié que quoi qu'on fasse on est toujours assis que sur son cul, et qui donc se la pète en étalant fric, achats et lieux fréquentés... Ça devrait plaire encore, et me valoir de nombreuses amitiés...
Vue que ça me gave depuis un bon moment, l'accouchement ne devrait pas être bien tardif!


Pour la photo d'illustration... Si, ça a un rapport direct avec La Carne!
Allez, on va voir qui possède un minimum de culture, ou à défaut de sens de la triche (Ce qui sera plus vraisemblable!!!)...

 

Posté par Lydoue à 16:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :