Likes FB

L'hypertrophie égotique n'est plus ce qu'elle était...
Hier, elle se contentait des compliments, mérités ou pas, de quelques amis, copains, connaissances, voire elle s'en passait, l'intéressé étant suffisamment sûr de sa valeur, persuadé d'être une merveille sur pattes, sans même que quiconque n'ait besoin de lui confirmer.
Aujourd'hui, le paquet de Cérélikes lui est plus indispensable que les trois repas quotidiens ou les fameux cinq fruits et légumes par jour (sombre niaiserie, née de l'imagination d'un lobby pour vous faire consommer... comme les produits laitiers, nos soi-disant fameux amis pour la vie !)...
Les Cérélikes sont d'indéfectibles preuves de popularité, voire... d'amour !
Cependant, comme elles sont creuses, sans saveur naturelle, pleines de colorants artificiels produits par les licornes, et contiennent zéro calorie, vous en avez sans cesse besoin, vous  crevez non-stop de faim ... puisqu'en définitif, elles ne vous rassasient jamais !
L'égo a perdu sa fierté... sa superbe... le respect de lui-même.
Il est passé de la haute-couture au Sentier ! Il n'a plus conscience de ce qui fait sa valeur. Il se drape dans des loques, des guenilles...
Il n'a pas été forcé, non, il a simplement adopté la facilité... il se fait entretenir contre quelques coups de langue donnés en retour.

Et si vous décidiez de jeter vos boîtes de Cérélikes, de remettre votre égo à sa vraie place ?!
La paroxysme de l'imbécilité : les likes suivis du tout aussi démagogique " RIP ", lors des annonces de décès ! Quelle aberration !!!... Faut-il en déduire que si l'une de vos connaissances vous annonce le décès de sa belle-mère, vous applaudissez en lui assénant un tout aussi stupide et sans âme, RIP !
Je passe sur les multiples photo de vos tronches  ou de celles de vos proches qui, immanquablement, seront likées et suivies de compliments aussi extatiques qu'hypocrites ! Pensez-vous vraiment que vos gnomes et vous-mêmes, êtes tous magnifiques ? Parce que là, je vais casser votre rêve, vous êtes généralement quelconques, voire pour les moins chanceux, moches, comme vos gamins !... Même lorsque vous écarquillez les yeux à outrance pour les faire paraître plus grands, et que vous faites la bouche de Donald ! D'ailleurs là en prime... vous êtes risibles.
Vous êtes devenus des Serial Likeurs décérébrés, des robots sans réflexion likant tout et n'importe quoi, n'importe comment.

A quoi cela sert-il de liker un billet de blog, un article de journal, sans le commenter ou / et le partager ?!
Je me fous des likes, s'ils ne sont pas accompagnés d'échanges. Je n'accorde aucun intérêt aux semblants de communication dont la réalité n'est que stérilité.
Mon égo ne se nourrit pas de croquettes fabriquées par les licornes...

Je sens que ce billet va faire un tabac !... Nan j'déconne... vous m'aimez juste quand vous ne vous reconnaissez pas ! ;)