Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
20 mars 2015

NON ! JE NE SUIS PAS TUNISIENNE !

demagogie_6aqia_media

Quand va enfin cesser cette imbécile mode du " Je suis... " ?
JE SUIS CHARLIE, cette superbe phrase écrite instinctivement et sous le coup de l'émotion, reprise des millions de fois le 7 janvier a vu fleurir moult adaptations toutes plus démagogiques, creuses et ridicules les unes que les autres. Et le massacre au musée du Bardo l'a menée au summum de la stupidité et de l'ochlocratie, car...

Les victimes tuées au musée du Bardo sont  : 4 Italiens, 3 Français, 2 Colombiens, 5 Japonais, 1 Polonais, 1 Aus
tralien, 2 Espagnols, 3 touristes non encore identifiés,  2 Tunisiens, le conducteur de bus et un agent de sécurité (je suppose aussi Tunisiens ?...).
Mais aussi... il y a 13 blessés Italiens dont un dans un état critique, 7 Français dont un dans un état également critique, 4 Japonais dont un dans un état grave,  6 Tunisiens, 11 Polonais, 1 blessé Russe, et 2 Sud-Africains, ce qui fait un total de 44 blessés.

Donc, non je ne suis pas Tunisienne !
Des touristes de toutes nationalités ont été touchés et ont pour certaines de ces dernières, comme l'Italie,  payé bien plus cher que la Tunisie.

jepensedoncjesuis

A trop utiliser cette phrase du 7 janvier, on l'a transformée en absurde et démagogique tarte à la crème, vide de tout sens et émotion. J'ai d'ailleurs été atterrée de voir Manuel Valls s'en servir... et bien entendu, les moutons l'ont reprise en bêlant d'une seule voix. Certes, en ces temps où la xénophobie anti islam cavale, il est bien entendu politiquement correct d'afficher un message fort, même s'il est vide de sens, envers un pays du Magrheb. Car ne soyons pas dupes, c'est bien le but ! Mais ne pouvait-on trouver autre chose ?! Les communicants du Premier Ministre sont-ils à ce point dénués de talent pour offrir un message fort et adapté ?!

Jusqu'à quand ce grand n'importe quoi, cette outrance démagogique va t-elle perdurer ?!!!
Alors non, je ne suis et ne serai jamais Tunisienne parce que la démagogie m'horripile.
La Tunisie craint pour son tourisme... c'est surtout là qu'est le problème. Cela dit, je ne crois pas que le tourisme ait chuté en France, au Danemark ou à New York (pour ne citer que ces destinations). Alors à ce pays de retrousser ses manches, et d'adopter les mesures aptes à rassurer et à assurer la sécurité de ses nationaux et des visiteurs.

Mais NON, quoi qu'il en soit, je ne suis pas Tunisienne !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
A l'époque du 7 janvier, nous étions tous charlie (ou presque) alors que l'une des victimes était un policier. C'est resté "je suis charlie" même après l'attentat à l'hyper. Là, c'est je suis la tunisie parce que ça s'est passé en tunisie. C'est un symbole. Je suis italien, français, japonais etc aurait moins d'impact. ça ne me choque pas. Démagogie? sans doute! Et bien pour une fois je trouve que la démagogie a du bon.
Répondre
L
Tout à fait d'accord. Marre de ces dégoulinades démagogiques. Aux Tunisiens et Tunisiennes de retrousser leurs manches comme nos parents et grands-parents l'ont fait avant nous et comme nous le faisons encore.
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité