demagogie_6aqia_media

Quand va enfin cesser cette imbécile mode du " Je suis... " ?
JE SUIS CHARLIE, cette superbe phrase écrite instinctivement et sous le coup de l'émotion, reprise des millions de fois le 7 janvier a vu fleurir moult adaptations toutes plus démagogiques, creuses et ridicules les unes que les autres. Et le massacre au musée du Bardo l'a menée au summum de la stupidité et de l'ochlocratie, car...

Les victimes tuées au musée du Bardo sont  : 4 Italiens, 3 Français, 2 Colombiens, 5 Japonais, 1 Polonais, 1 Aus
tralien, 2 Espagnols, 3 touristes non encore identifiés,  2 Tunisiens, le conducteur de bus et un agent de sécurité (je suppose aussi Tunisiens ?...).
Mais aussi... il y a 13 blessés Italiens dont un dans un état critique, 7 Français dont un dans un état également critique, 4 Japonais dont un dans un état grave,  6 Tunisiens, 11 Polonais, 1 blessé Russe, et 2 Sud-Africains, ce qui fait un total de 44 blessés.

Donc, non je ne suis pas Tunisienne !
Des touristes de toutes nationalités ont été touchés et ont pour certaines de ces dernières, comme l'Italie,  payé bien plus cher que la Tunisie.

jepensedoncjesuis

A trop utiliser cette phrase du 7 janvier, on l'a transformée en absurde et démagogique tarte à la crème, vide de tout sens et émotion. J'ai d'ailleurs été atterrée de voir Manuel Valls s'en servir... et bien entendu, les moutons l'ont reprise en bêlant d'une seule voix. Certes, en ces temps où la xénophobie anti islam cavale, il est bien entendu politiquement correct d'afficher un message fort, même s'il est vide de sens, envers un pays du Magrheb. Car ne soyons pas dupes, c'est bien le but ! Mais ne pouvait-on trouver autre chose ?! Les communicants du Premier Ministre sont-ils à ce point dénués de talent pour offrir un message fort et adapté ?!

Jusqu'à quand ce grand n'importe quoi, cette outrance démagogique va t-elle perdurer ?!!!
Alors non, je ne suis et ne serai jamais Tunisienne parce que la démagogie m'horripile.
La Tunisie craint pour son tourisme... c'est surtout là qu'est le problème. Cela dit, je ne crois pas que le tourisme ait chuté en France, au Danemark ou à New York (pour ne citer que ces destinations). Alors à ce pays de retrousser ses manches, et d'adopter les mesures aptes à rassurer et à assurer la sécurité de ses nationaux et des visiteurs.

Mais NON, quoi qu'il en soit, je ne suis pas Tunisienne !