Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
3 mars 2015

J'VOUS RACONTE OU BIEN ?!...

Pour ceux qui suivent, rappelez-vous... mon mec se plaint que notre maison est trop rangée et propre. Cours de rattrapage pour les mauvais élèves, ICI.
Vous allez un peu plus cerner le bestiau avec ce qui suit...

En mai dernier, la veille de notre départ en Catalogne, suite à la vidange qui aurait du être faite depuis des mois (payée par la société de Namoureux, comme toute répération et tout entretien, à l'exclusion de ce qui est de sa responsabilité), mais que, comme pour tout, il remettait sans cesse, Namoureux m'annonce que la pompe à flotte de la voiture était morte, et qu'il fallait la changer d'urgence.
Euhhhhhh oui, mais on part demain matin, vendredi... on fait comment là ? On ne pourra récupérer la voiture que la semaine prochaAAAIIIine !!! Okayyyyyy... alors autant annuler les vacances et perdre l'argent déjà engagé, parce que taper quatre jours de route aller retour avec deux chats, pour moins de 15 jours sur place... tu oublies mon Chéri !!!
Je suis cependant restée stoïque... ne rappelant pas le nombre de fois incalculable où j'avais répété : Tu es allé faire la vidange ? Tu attends le dernier jour, comme d'hab ?!... (non, ça n'est pas un reproche) (c'est une formule stylistique...)
Donc, pas un mot de reproche. La perfection incarnée. J'ai juste trouvé la solution : on partira avec ma voiture ! Soit, des frais en plus car essence gratos, lorsque prise en Belgique pour la voiture de Namoureux (et sur un plein de 1000 kilomètres, ça compte !) mais forcément, pas pour la mienne ; une Fiesta contre une Mercedes... avec notre barda comprenant entre autres choses, deux boîtes de transport pour les chattes, la boîte à caca de les chats (déjà là, l'arrière est pris sur deux niveaux !), les coussins de sol et scratching de les chats (pour éviter tout dégât dans l'appart loué), les chaises longues pour les piques-niques, la glacière, et, accessoirement, nos bagages... bien que, selon la traduction littérale d'une expression espagnole, " Même l'éléphant parvient à la mettre à la souris "... y a des limites à mon génial sens du rangement... impossible de tout faire passer dans la Fiesta. On s'est donc... assis sur les chaises longues, et on a raté les piques-niques... parce qu'en ce qui me concerne vu l'état de mon dos, il m'est impossible de me poser au sol. Enfin si, j'peux me poser... mais j'y resterai scellée à vie !
Heureusement... voici la vue depuis la terrasse de notre maison... où nous déjeunions donc avant de partir en balade :

IMG_3154

IMG_3150

Oui, ça fait pitié... petite crique avec rochers et sable blond... à 5 mètres de la plage... (non, vous ne saurez pas où c'est, chuis pas maso !)

Il y a quinze jours, alors que nous étions en courses en France, à plus de 100 kilomètres de Bruxelles... pneu arrière à plat. Nous sommes rentrés en regonflant le pneu tous les 30 kilomètres environ...
Là encore une bonne raison : Namoureux n'avait pas fait changer les pneus, comme il aurait du le faire à l'entrée de l'hiver. Précision : c'est gratuit, car véhicule de société en leasing, comme 50% du parc automobile belche !
Là encore, je ne dis rien et demeure... charmante. Si, c'est possible.
Dans ma décision de calme olympien en toute circonstance, je vous le donne en mille... je laisse Namoureux gérer cette histoire, et ne demande plus rien. Une semaine plus tard, nous partons en balade en Hollande.
Rien de particulier, autrement dit... tout roule. Jusqu'à ce que, rebelote, au retour le pneu se redégonfle !
Bah oui, vous avez compris : il n'avait rien fait... parce que le pneu semblait ne plus se dégonfler ! Je sais... on hallucine !
Etant donné que, par chance, nous sommes rentrés à la maison sans encombre (juste X regonflages...), mais que le pneu était sur la jante une fois la voiture garée... là, Namoureux est allé faire changer les pneus et, bien fait pour lui, avant de pouvoir rouler à nouveau, il a du mettre lui-même la galette de secours pour aller chez le garagiste à moins d'un kilomètre !

Samedi passé, nous décidons d'aller en Allemagne. Pour une fois que dans cette mocheté de pays (Mochegique hein, pas Schleuland !), il y avait du soleil...
A moi la Konditorei... le Sacher, le Linzer... le Käsesahne... A moi, tous les gâteaux que me faisait meine deutsche Tantinette !
Sur le chemin un bruit étrange se fait entendre au niveau du pneu avant gauche... et, à 30 kilomètres de la frontière, nous décidons de rebrousser chemin. Nous rentrons donc par les petites routes, à 60 à l'heure... et bonheur supplémentaire, sans possibilité de mettre le warning car... le feu arrière droit est cassé depuis... des années, malgré encore un nombre conséquent de fois où j'ai demandé à ce qu'il aille le faire réparer... (oui, on se fait tout petits quand une voiture de police rode... parce que là, vu son état, impossible de dire que ça vient d'arriver !) (petits = Mercedes parvenant à se transformer instantanément en Fiat 500...). Bref, il a un peu percuté qu'en termes de sécurité... il est plus que limite, sans compter, - et c'est là que j'ai su - que le clignotant ne fonctionne pas du tout ! Mais bon, chez les Belches, le clignotant est encore plus en option que chez les Gaulois... (ça me fout dans des rages...)
Aujourd'hui la voiture a été vue chez Mercedes et... il n'y a aucun ennui mécanique. Non non, c'est pratiquement ce que j'avais suggéré à Namoureux : c'est une faute de la boîte qui a monté les pneus... mais il m'avait envoyée paître en disant que c'était du grand n'importe quoi, du délire que d'imaginer que les mécanos aient oublié un outil !
Tenez-vous bien : le gars  n'a mis... qu'un seul... boulon !!! Oui M'ssieurs Dames, nous avons roulé sur l'autoroute (en partie pourrie, puisque c'est le lot des routes wallonnes) (plus pistes sahariennes que routes occidentales) avec un pneu prêt à prendre la tangente !
Et si on va plus loin, ça ne serait pas arrivé si Namoureux avait fait changer ses pneus en temps et en heure...

Hier soir, je lui rappelle donc l'existence du feu arrière totalement explosé (à notre charge, car un mur est vilement et sournoisement rentré dedans...). Et là, je comprends qu'il ne l'envisage toujours pas... je comprends car il ne répond pas, mais soupire et tord la bouche... (comme d'hab, dès qu'un sujet l'ennuie...)
Il faudra que je vous fasse des photo de sa poubelle. Non, le terme n'est pas excessif ! (Pas la moindre place dans le coffre, plein avec juste des daubes à jeter !) (j'ai retrouvé des papiers de 2013 sous mon siège, avant-hier en tentant de virer des saletés...) (tu m'étonnes qu'on ne lui parle pas de changement de véhicule vue son état... alors qu'ils sont changés tous les 4 ans !!!)
Par contre là...
Je lui ai rappelé les trois faits énoncés ci-dessus, pour lesquels j'ai pris sur moi et je n'ai pas hurléééééééééÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ, et j'ai EXIGÉ qu'il le change dare-dare sinon, et il sait que je ne plaisante pas, le 6 juin, et même si ça me rend malade rien qu'en y pensant, il pourra se carrer la Catalogne où j'pense, ou y aller seul !
Il aura une paix royale le Belche. Il pourra lire Orsenna, une bière à la main, en comatant tranquillou au paradis...

Gne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand j'écris que tu n'es pas choisi le pire, c'est une formule, ça porte un nom, que j'ai oublié. Etant donné l'amour (!) que tu portes à son pays, il faut vraiment que tu l'aimes pour y rester. <br /> <br /> <br /> <br /> On ne sait pas de quoi ça vient, cette manière de tenir, ou plutôt de ne pas tenir une maison, on attache pas d'importance aux choses, au rangement, à la propreté, et ça s'accumule au point de devenir ingérable. Je me demande toujours, quand je vais chez ces gens que je connais et où tout est presque comme sur ta première photo, comment ils font pour vivre comme ça. A part ça, ils sont super gentils, c'est une famille très unie, ils sont toujours très propres sur eux, ça tient du miracle.....
Répondre
J
Je vais dire une connerie, mais tant pis. Il fait le jardin, il t'aide dans plein de trucs, sa tendance bordélique qui lui vient de sa famille, il commence à la laisser de côté, je trouve que dans l'ensemble, tu n'as pas choisi le pire (en plus il a l'air super canon)
Répondre
S
On rigole!!!! J'ai suivi avec silence tes péripéties ménageuses avec namoureux, non pas sans attention, rire et compréhension, j'ai vécu un peu ça étant jeune avec mes frères crado et une mère démissionnaire, une maison répugnante dégueulasse et ou tout le monde nageait tout autant dans le bonheur que dans le bordel sauf moi horrifiée de l'état de l'appartement et de l'odeur de pipi de chat qui me déprimait au plus haut point!!! Aujourd'hui c'est chez mon père entre poils de chien et poussière amoncelée... Le ménage n'est pas dans les gène de tous, par contre la procrastination pour certain est un trait de caractère remarquable!!! hein namoureux... <br /> <br /> Ils sont touchants, exaspérants, et tu es d'une patience sans faille, il en faut, faudra qu'il se bouge le trululu même si c'est avec amour hein???<br /> <br /> Gare a tes fesses si tu ne veux pas qu'on te brûle le derrière!!!
Répondre
L
... je suis entre compréhension, voire compassion, mais faut pas pousser... tant je reconnais l'homme dans namoureux. Mais je n'ai pas ta patience... je disais donc, je suis entre compréhension et... rire! Désolée. :)
Répondre
M
je vous imagine bien regonfler les pneus tout les X kms...... le coffre ! dit ! Namoureux pour le 8 mai .... tu le vides où tu mets une galerie sur le toit, j'arrive avec les valises ! bisous et courage..... j'ai bien ri aussi :-)
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité