Moi, lors d'une discussion avec Namoureux : On a la chance d'avoir une jolie maison propre et rangée, c'est quand même top hein ! (oui, nous avons emménagé ici le 20 décembre)
Lui : Ça pour être propre et rangé, c'est clair. Au point que j'ai parfois l'impression  de ne pas être chez moi...

J'étais... atterrée !

Euhhhhhhh, ouais, évidemment... il a un lourd, très lourd passif familial. A part sa Tante et son Oncle, c'est cradoland chez tout le monde... ça pue souvent, c'est sale et bordélique. Alors forcément... ça le change.
Et pendant les 3 ans où j'ai vécu peu ou prou dans ça : 

IMG_2045

IMG_2049



... alors que tout tombait en ruine, où faire un vrai ménage était une gageure... bref, dans un appart ressemblant exactement à ceux de sa famille, et trop petit... comment moi, pouvais-je me sentir chez moi ?! J'appelais ça la roulotte ou la masure ! Je détestais cet endroit.
Et même après que nous ayons entrepris des travaux... comme tous les murs étaient fendus, qu'il y avait des fuites partout, tous nos efforts était sans cesse ruinés... comme l'appartement !

Donc, pour qu'il se sente vraiment chez lui, il faut que ce soit sale et bordélique ?... Sans rire, je veux bien qu'il soit allergique au ménage et au rangement, et d'ailleurs c'est moi qui m'occupe de tout ça (non que j'aime hein... mais si je veux un résultat, pas le choix), mais de là à quasiment reprocher que ce soit nickel !...  Surtout que le ménage est fait en son absence, et que je ne passe pas mes soirées l'aspirateur et le chiffon à la main... je fais juste gaffe aux graviers de la litière, car nous avons du parquet.
Alors oui, ici c'est aussi propre que si la maison venait d'être construite... pourtant elle a plus de 50 ans. Tout est en excellent état. Les matériaux sont de qualité. Cuisine et salle-de-bain sont aménagées. Bref, c'est beau et il n'y a qu'à entretenir puisque tout est parfait.
Trop parfait donc ?...

IMG_3671

IMG_3672

IMG_3673


Sérieux, c'était mieux avant ?...
Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable, à savoir que votre moitié réclame quasiment de la crasse et du bordel pour se sentir chez lui ?!!!