Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
27 janvier 2015

LE COMBLE DE L'ÉDUCATION CRASSEUSE...

Moi, lors d'une discussion avec Namoureux : On a la chance d'avoir une jolie maison propre et rangée, c'est quand même top hein ! (oui, nous avons emménagé ici le 20 décembre)
Lui : Ça pour être propre et rangé, c'est clair. Au point que j'ai parfois l'impression  de ne pas être chez moi...

J'étais... atterrée !

Euhhhhhhh, ouais, évidemment... il a un lourd, très lourd passif familial. A part sa Tante et son Oncle, c'est cradoland chez tout le monde... ça pue souvent, c'est sale et bordélique. Alors forcément... ça le change.
Et pendant les 3 ans où j'ai vécu peu ou prou dans ça : 

IMG_2045

IMG_2049



... alors que tout tombait en ruine, où faire un vrai ménage était une gageure... bref, dans un appart ressemblant exactement à ceux de sa famille, et trop petit... comment moi, pouvais-je me sentir chez moi ?! J'appelais ça la roulotte ou la masure ! Je détestais cet endroit.
Et même après que nous ayons entrepris des travaux... comme tous les murs étaient fendus, qu'il y avait des fuites partout, tous nos efforts était sans cesse ruinés... comme l'appartement !

Donc, pour qu'il se sente vraiment chez lui, il faut que ce soit sale et bordélique ?... Sans rire, je veux bien qu'il soit allergique au ménage et au rangement, et d'ailleurs c'est moi qui m'occupe de tout ça (non que j'aime hein... mais si je veux un résultat, pas le choix), mais de là à quasiment reprocher que ce soit nickel !...  Surtout que le ménage est fait en son absence, et que je ne passe pas mes soirées l'aspirateur et le chiffon à la main... je fais juste gaffe aux graviers de la litière, car nous avons du parquet.
Alors oui, ici c'est aussi propre que si la maison venait d'être construite... pourtant elle a plus de 50 ans. Tout est en excellent état. Les matériaux sont de qualité. Cuisine et salle-de-bain sont aménagées. Bref, c'est beau et il n'y a qu'à entretenir puisque tout est parfait.
Trop parfait donc ?...

IMG_3671

IMG_3672

IMG_3673


Sérieux, c'était mieux avant ?...
Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable, à savoir que votre moitié réclame quasiment de la crasse et du bordel pour se sentir chez lui ?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai raté ta demande sur FB..... Tu penses bien que sinon, j'aurais répondu. Je ne comprends pas tout à FB (c'est générationnel, sans doute) Je ne maitrise pas, je fais partie du petit groupe "la Ritonie", et c'est tout, j'ai tout le temps des demandes qui viennent de gens que je ne connais pas et je ne donne pas suite, c'est sans doute ce qui est arrivé avec toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la première photo je comprends mieux. Ta maison de maintenant a l'air super, nette, jolie, bien rangée, mais pas musée.
Répondre
J
C'est une blague, la première photo ? Sérieux, quelqu'un peut vivre dans un foutoir pareil ? Le panier du chat, l'aspirateur, la table à repasser, tout ça entassé, les cartons, la table sur laquelle on ne pourrait pas poser une balle de golf ? <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons des copains chez qui c'est un peu ça, mais en moins pire quand même. Quand je vais chez eux, je me sens mal, et pourtant je ne suis pas maniaque. Je me sens mal aussi quand ça ressemble à un musée, avec aucune trace de vie dans la maison. <br /> <br /> <br /> <br /> Hors sujet, je suis contente que tu aies renoué avec ton blog.
Répondre
L
ici je pense que ça intéresserait pas mal de monde (des amis le font)(mais ils ont une piscine)(pas nous). en plus, niveau coût c'est carrément intéressant. mais je peux pas.
Répondre
L
je me marre!! l'homme m'a déjà presque fait la même réflexion que namoureux. Presque seulement... parce qu'il a vu à mon regard que se taire était plus prudent! c'est aussi moi qui fais tout... non pas que j'aime... enfin bref... comme toi... et sa famille?? euh... il a prêté son appart à sa soeur un temps... quand on l'a récupéré, c'était à vomir! Bref... bref... c'est pas nickel comme chez toi... mais on s'y retrouve et c'est propre... assez en tout cas! ;)
Répondre
G
Bien sur qu'il est propre et beau ton amour ! lol !
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité