Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
28 juillet 2014

BRUXELLES GAZA : 3 200 KM À VOL DE COLOMBE, LA HAINE EN PLUS.

Elle est Belge, d'origine congolaise je pense. Elle a la peau noire.
Son amoureux est blanc. Juif de religion.
Un couple mixte qui cumule donc les " tares "... d'autant plus qu'ils ont joué au papa et à la maman " pour de vrai ", en donnant vie à des petits dominos, mélange de noir et blanc... enfants métisses, cafés au lait nés de leur amour. Ebony and ivory mâtinés de judéité.

Avant le début des grandes vacances, leur adolescente de 14 ans s'est vue traitée de " sale juive, tueuse de Palestiniens ",  par des gamins de son école. A Bruxelles.
La gamine est perturbée, ne comprend pas ce déferlement de haine. Que lui arrive t-il à elle, fille de ce couple improbable, élevée dans les valeurs d'amour, de respect des différences, différences dont elle est elle-même issue. Pourquoi lui attribue t-on des actes qui la dépassent, des actes que son grand-père paternel dénonce, lui qui, juif, est allé dans les territoires palestiniens observer la réalité, lui qui fait la part des choses, le modéré qui lui apprend qu'il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, que les Palestiniens sont aussi sur leur terre !
colombe_v2-940x500
ALORS TOI, toi qui vas crier des slogans appelant à la haine des juifs, toi qui hurles " A mort les juifs  ! " dans les manifestations en faveur de Gaza, sans même savoir exactement où se situent la Palestine et Israël ; TOI qui participes à ce cirque, juste bon à tenter de déstabiliser les démocraties, drapé dans un keffieh acheté pour quelques euros à des vendeurs, trop heureux de l'aubaine, qui te l'ont refourgué pour, soit-disant, envoyer l'argent récolté aux Gazaouis ; TOI qui ne fais pas la différence entre judéité et nationalité, qui ne sais pas qu'un juif n'est pas forcément Israélien, voire qu'il ne soutient pas forcément la politique expansionniste d'Israël ; TOI qui ne dis rien, mais laisses d'autres écrire des propos empreints d'une xénophobie larvée sur ta page Facebook ; TOI qui envoies des messages de haine envers les juifs sur les réseaux sociaux ; TOI qui, alors que Manuel Valls voulait faire taire un ex humoriste devenu délinquant et agitateur politique d'extrême droite incitant à la violence contre les juifs, toi donc, qui criais au scandale, à la mort de la liberté d'expression, chose encore plus inadmissible quand tu ne vivais pas en France et n'étais donc pas concerné ; TOI qui jamais ne dénonceras un seul acte antisémite mais relayes avec ferveur ce qui se passe à Gaza ; TOI qui ne bougeras non plus jamais pour dénoncer les crimes innombrables commis à travers le monde par les musulmans fondamentalistes contre d'autres musulmans, parce que ce serait faire preuve d'honnêteté intellectuelle, ce dont tu es incapable malgré l'islamisme extrêmement modéré que tu affiches ; TOI qui joues au parfait démocrate, mais ne balances, l'air de rien, que des informations subjectives ne servant qu'une seule des deux causes... en oubliant soigneusement ce qu'est le Hamas et la terreur qu'il représente tant en Israël que dans les territoires palestiniens...

TU ES RESPONSABLE de ce que vit cette gamine, cette petite entraînée dans la souffrance causée par la haine antisémite redevenue ordinaire. Cette haine que les gosses relayent sans rien comprendre, juste parce qu'ils entendent les maux mots des adultes et les répètent comme de petits perroquets décérébrés et dociles, baignant dans une ambiance fétide et malsaine emplie de haine.

Cette histoire est apatride... ou plutôt universelle. Elle peut se dérouler dans n'importe quel pays où l'irrationnelle détestation des juifs est toujours restée tapie, telle une bête immonde et sournoise.

Dans quelques jours, une ado de 14 ans partira en voyage avec ses parents...
Rien d'exceptionnel : juste une famille belge en vacances.
Au Maroc.

 

Publicité
Publicité
9 juillet 2014

PLUS PEUR DE SA RÉPONSE...

demenagement

Ça prendra le temps qu'il faudra, eu égard à notre budget, mais... décision prise, on cherche pour déménager !!!
Si possible rester dans le secteur, et en tout cas pas loin du bureau.
Namoureux reconnaît enfin qu'il y a un soucis de fuites (infiltrations ?...) dans les toilettes maintenant... en plus des murs tout fissurés du salon qu'il faut encore refaire... et des émanations hautement toxiques de mazout dans l'entrée... et je passe sur le reste tout vilain, même refait, car à part détruire, il n'y a pas de solution d'embelissement réelle.

J'ai sans doute eu tort de ne pas m'imposer quand rien n'était encore refait dans la maison, et que mes cartons n'étaient pas encore défaits.
Mais bon, j'ai envoyé un mail aujourd'hui... on en a parlé ce soir.
J'ai enfin osé poser la question : cet appartement est-il plus important pour toi que moi ?
J'ai eu ma réponse.
Ouf.

7 juillet 2014

S'IL IMAGINAIT, QUE FERAIT-IL ?...

Y a t-il seulement pensé ?
Est-il conscient de la difficulté que j'éprouve à faire avec ?
Imagine t-il, ne serait-ce qu'une once de la peine, du chagrin que cela provoque en moi ?

IMG_3357
Echarvines, après Talloires... l'orage gronde au loin.

A t-il pensé à chercher du travail ailleurs ?
Est-il conscient de la difficulté que j'éprouve à vivre dans ce pays flotteux déjà si laid à la base, mais dont en plus je subis la réalité des sentiments que les locaux entretiennent à notre égard, nous les Français ?
Imagine t-il les larmes cachées quand je repars de chez moi, celles qui montent quand je pense à mes montagnes ? Vous me direz, je chiale tout le temps, puisque je pleure aussi en arrivant ! Mais là, c'est de l'émotion, du bonheur...

IMG_3370
La Verte et le Grand Dru, depuis les Praz.

Quand nous avons décidé de vivre ensemble, la logique s'est imposée : lui avait un emploi stable, qu'il aimait énormément, voire qui le passionnait, et qui se trouvait à cinq minutes en voiture de la maison... un luxe dans une grande ville.
Moi, j'en avais ma claque de mon secteur d'activité : après qu'il m'ait comblée j'en avais fait le tour, et j'aspirais à retourner à mes premières amours. Donc, l'expatriation était la bonne occasion puisque tout serait à reconstruire professionnellement.

IMG_3380
Chez moi, dans MES Aravis. Descente vers le Grand-Bornand.

Sauf que, je n'avais pas prévu de revenir si peu chez moi... chaque trimestre étant initialement envisagé.
Sauf que je les pensais sympa. Tous. Comme tous les Français le pensent faussement. Alors, moi, la juive, j'ai essuyé pour la première fois de ma vie des réfléxions xénophobes... Le choc.
Sauf que, je ne me fais pas à la laideur. Le fossé entre " ici " et " là-bas " est si immense qu'à moins d'être aveugle, c'est purement insupportable.

IMG_3390
La chapelle Sainte Anne au col des Aravis, entourée des jolies Abondance.

Des fois je me dis... si seulement je ne l'aimais pas...
Mais je l'aime.
Et je crois qu'à toutes mes questions, la réponse est, non.

IMG_3367
Le massif du Mont-Blanc depuis les Praz de Chamonix.

 

UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité