Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
5 janvier 2014

LETTRE VRAIMENT POLITIQUEMENT INCORRECTE À DIEUDONNÉ par Mael Pellan

27208

Je suis juive, non pratiquante, pas du tout communautariste. Je ne soutiens absolument pas la politique expansionniste d’Israël, je déplore ce que cet état fait subir aux Palestiniens, je ne vénère pas Tashal mais reconnais sa nécessité.
Ceci étant, je suis pro Israël, mais sais faire la part des choses, et surtout ne mélange pas le fait d’être juif, Israélien, sioniste, car on n’est pas forcément les trois à la fois ! Ou même, pas forcément juif et sioniste !

Le type dont parle Mael Pellan, l'auteur de ce billet, est une parfaite ordure qui mérite d’être dénoncé et surtout combattu. Enfin ! Car il est temps depuis les années qu’il répand son fiel…
La montée de l’extrême droite est une réalité en Europe, et ne pas la combattre, laisser ses portes-parole s’exprimer au nom de la démocratie, comme on l’a fait dans les années 30, est une dangereuse aberration. La démocratie a bon dos à devoir tout supporter au nom de ses idéaux ! Pour la protéger, il faut justement savoir parfois censurer ceux qui veulent la voir mourir et ne la respectent pas !
Ma mère a porté l'étoile durant la guerre, alors qu'elle était enfant... J'aurais donc pu aussi la porter.

En outre, comme je dénonce ce type, je suis attentive à tout débordement de ce genre : par exemple, le  " sketch " sur Canal Plus qui se fout du génocide Rwandais. Moi je ne peux pas en rire, c’est purement odieux. http://www.rue89.com/2013/12/29/maman-est-haut-coupee-morceaux-sketch-canal-genocide-rwandais-passe-248656

Le texte ci-dessous n'a pas été écrit par moi. Connaissant mon aversion pour toute idée extrémiste, et Dieudonné en particulier, on m'a transmis ce billet.
Je tenais à vous en faire part, tant il correspond à mes idées et tant je le trouve somptueusement écrit. De plus, il est assorti de la pointe d'humour qui me ravit.
Un immense merci à Mael Pellan.

Pour pouvez consulter l'original ICI.

" Salut Dieudonné. Alors, ça gaze les quenelles ? Ah bah là c’est la gloire. Ca tire du bras de partout !

Bon alors, un truc par contre. Je te le dis tout de suite, je ne suis pas juif, je ne sais d’ailleurs pas vraiment si j’ai déjà parlé à un juif. En Bretagne, on se fout un peu de savoir qui est juif ou pas. Et puis, la population juive bretonne, c’est pas vraiment ce qu’on remarque le plus. Ok, ok… je ne « les » connais pas, « leur pouvoir », « leur mafia » et tout le bazar. Ok, ok, commence pas dans les discours…

Bon, mais toi qui est à moitié breton par ta mère, tu es au courant que c’est la révolution en ce moment en Bretagne. Les Bonnets rouges tout ça, les portiques, les radars, les taxes, l’agro-alimentaire, les machins. Bref… Alors, les juifs ils sont derrière tout ça ? La mort de l’agro-alimentaire breton c’est eux ? La séparation entre la Loire-Atlantique et le reste de la Bretagne, c’est eux aussi ? La jacobinerie qui empêche un statut d’autonomie pour la Bretagne, c’est le « lobby » aussi ?

Alors ok, je suis un plouc, je ne vois que mes crêpes et mes binious et « je ne réalise pas ». Les médias, la finance, partout !  »Ils sont partout » !

Eh bien, ils ont bien raison ! Nous les bretons on devrait faire la même chose. Dans la presse, dans la finance, dans les administrations, soyons solidaires et communautaristes ! Bretons ! Au lieu de tout le temps voir passer les trains pour les autres ! Cooptons nous, formons un lobby. Et les irlandais aux Etats-Unis, comment ont-ils réussi à alimenter le combat des républicains en Irlande-du-Nord ? Et les corses ? Chez eux, ils sont capables de se rafaler pour un chien qui gueule, en dehors de la Corse, c’est copains comme sangliers. Solidaires ! Réseauteurs ! Eh bien, prenons exemple ! Parce que la Haute-administration et la haute-bourgeoisie française fonctionnent comme ça. Elle aussi, dans l’entre-soit, dans le communautarisme le plus extrême. Oui oui, la République c’est pour les autres, dans les faits, au sein de l’hyper-classe, de la Haute-administration, ce n’est que cooptation et réseautage.

Et nous les bretons, on est trop con… on n’ose pas trop….On veut être « républicains »… plus que les autres même…

Lobby juif ? Lobby irlandais ? Lobby libanais ? Lobby corse ? Demain il faut un lobby breton ! C’est pas à coup de pétition bien polies qu’on va l’avoir notre liberté, les gars !

Mais revenons à Dieudonné. Dieudo, toi qui est camerounais par ton père. Le Cameroun, ça roule ? C’est cool ? Reggae Night ? Dans le nord, c’est un peu la guerre permanente non ? Et puis le Cameroun, niveau développement, c’est pas le Japon. Là aussi les « sionistes » sont dans le coup ? T’as que ça à foutre d’emmerder les juifs ici ? Y’a pas le village de Papa là-bas qui a une école à construire ?

Aaaah bah oui, les sionistes, Israël, toi et ton pote Soral, ça y va la lambada et sur tous les tons :  »les tentacules mafioso-sionistes nous étouffent », « ils oppriment les palestiniens ». Bon, moi personnellement dans mon village, je ne me sens pas trop emmerdé ni étouffé par les sionistes. Les hordes sionistes ne défilent pas dans mes champs et l’axe « Washington-Tel-Aviv » ne dicte que rarement la politique intérieure costarmoricaine. Pour les palestiniens, je veux bien, Israël se comporte comme un état fasciste à leur encontre. Ca, on est d’accord par contre.

Mais je trouve que tu as l’indignation sélective Dieudonné. Parce que, dans le quartier là bas, les palestiniens ne sont pas les seuls damnés de la terre à ce que je sache. Et les Kurdes en Turquie, en Iran, en Irak, en Syrie ? Et les coptes en Egypte ? Les Baha’is en Iran ? Les chrétiens partout au Moyen-Orient ? Les chiites à Barhein ? Et les Philippins et les Ethiopiens en Arabie Saoudite et au Qatar ? Et les Amazighs partout dans le Maghreb ? Alors, Dieudonné, ceux-là aussi c’est le Mossad et le « lobby » qui les écrasent ?

Et puis les sionistes ? Eh bien, Dieudonné, on va déballer tout puisque ça te chatouille tant que ça: les sacrés sionistes, ils ont réussi à faire du désert, un état. Un vrai ! Ils l’ont leur état ! Leur administration ! Et qui marche ! Ils ont des routes, l’eau potable, des champs, des robinets, des fleurs, des boîtes à lettres, des aqueducs, des élections, des flics, des pelouses et des clebs qui font dessus. Et tout ça tiré de trois cailloux, à l’origine. Et les 22 pays arabes qui les entourent ? Ils ont tout ça ? Ils ont construit tout ça ? Oui oui, les « sionistes » sont « aidés par les Américains », par « Rottschild », la « finance » et gnagnagna… Oui, oui bien sûr…mais les 22 pays arabes, ils sont assis sur de la terre à guerzillons (mauvaise terre) comme on dit chez nous ? Bah non, pétrole, gaz, fleuves, terres fertiles, mers. Les pays arabes ont tout pour réussir. S’ils ne passaient pas autant de temps à se préoccuper de « l’entité sioniste » peut-être qu’ils pourraient se développer eux aussi. Bah oui Dieudonné ! Parce qu’on ne peut pas dire que c’est une grande réussite la « grande nation arabe ». 22 pays et pas un foutu d’être un paradis d’Allah ! Et « la grande communauté des croyants » ? Eh oui, alors que les « sionistes », dans leur minuscule machin, ils s’engueulent, ils se bouffent le nez à chaque élection, ils sont tout ce que tu veux. Mais au moins chez eux, il y a des élections. Et l’électricité à toute heure ! Et puis, on bouffe à sa faim à Tel-Aviv. Et on n’est pas en train d’y guetter le prochain bateau pour l’Occident. Au contraire, les juifs d’ici (qui soit dit en passant, sont parfois présent, en Occitanie ou en Alsace, depuis le début du Moyen-âge) cherchent souvent à partir en Israël, faire leur « Alyah », alors que les Syriens, Palestiniens, Algériens, Irakiens, Iraniens, Lybiens et j’en passe, bravent tous les dangers pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur infidèle. Bah oui ! Et en plus, ils risquent d’y voir des juifs ! C’est con. En Algérie il ne doit pas rester beaucoup de juifs en 2013, le quenellier qui tente la traversée vers Lampedusa, pour son plus grand malheur, il en verra à Paris, « sur TF1″, « à la radio », « partout ». C’est quand même pas de bol !

Si les « sionistes » te dérangent tant que ça Dieudonné, faut immigrer en Arabie Saoudite ! Là tu es sûr de ne pas tomber dessus en écoutant Arabie Inter ou en regardant BFM Désert. Garantie ! Ou mieux, chez Mahmoud, le « guide ». Tu vas voir comme ça rigole là-bas en Iran. Ah bah ta bonne femme, elle pourra en faire des lois chez Mahmoud ! Le paradis de la femme anti-sioniste !

Alors Dieudonné avec tout tes potes. Au lieu de se pignoler sur les affreux sionistes, prend ta caisse à outil et va en Palestine, au Cameroun, en Syrie essayer de construire un état, une sécurité sociale, une presse libre, un programme de santé, là tu feras la nique à qui tu veux, aux « sionistes », à « l’axe du bien », aux Chinois, à qui tu veux, je te dis. Parce que les sionistes, au fond d’eux-mêmes, ils n’en ont rien à foutre de ta quenelle. Ils ont un état, une vraie armée, des trains qui arrivent à l’heure et se marrent en te regardant t’agiter dans ton coin.

Quand aux gros malins d’ici qui font les zozos à coup de quenelle. Ca vous gratouille tant que ça le conflit israélo-palestinien ? En Papouasie, ils se bouffent le nez aussi. Et les Mapuches au Chili ? Et les Houïgours ? Et les Bushmens ! C’est quand même pas ça qui manquent les massacres sur la planète. Avant c’était les zapatistes, les tibétains. Depuis ce sera quoi ? Les Turkmènes ? A croire que les européens n’ont pas assez de problèmes à s’occuper chez eux. Ca doit être l’attirance de l’exotisme…

Et puis, si les juifs vous dérangent tant que ça, allez vivre au Qatar ou à Barhein. Ce sont de vrais pays « libérés de l’emprise sioniste ». Et puis on y cherche des ouvriers en bâtiments et des boniches. 20 heures de travail par jour, payé au smic saoudien ou soudanais ! Et en 2022, hey, y’aura le foot en plus ! "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'étais pour que ce type soit censuré... parce que (parait-il)(je ne suis pas allée vérifier)(je l'ai vu, sur l'ile, il y a... plus de 10 ans... pour me faire une idée... mais il n'osait pas encore tout... loin de là), il appelait à la haine dans son "spectacle". <br /> <br /> Je ne suis pas pour la censure parce que j'entends trop, vraiment trop, que si Le Pen passe moins dans les médias que les autres, c'est qu'ils ont peur d'elle (et de lui dans son temps) et que donc c'est qu'elle dit la vérité. C'est d'autant plus fou qu'elle explose les compteurs médias... mais je l'entends... souvent. <br /> <br /> cette lettre est top en effet. Dans le ton, dans l'idée. Mais j'ai envie de croire que ce type n'a plus autant d'influence... non?
Répondre
J
Excuse moi pour le doublon, mon ordinateur rame un peu en ce moment.
Répondre
J
L'interdire, n'est ce pas lui faire encore et toujours de la pub ? Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait du public, qu'il se trouve en France des gens assez nuls, assez cons, assez salauds pour rire de blagues pourries sur la Shoah. Je suis dégoutée d'être française, avec la blonde qui montre sa tête de fausse madone partout, ses propos débiles et qui plaisent !!!!! Où allons nous ? N'avons nous rien appris de notre passé ? <br /> <br /> <br /> <br /> Le texte que tu reproduis est très bien, mais il n'empêche que ce type, jadis drôle, continue à remplir son théâtre et ça me consterne au plus haut point. Tiens, une idée, je vais demander l'asile politique à la Belgique. Je blague, mais si jamais la blonde est au pouvoir, je fous le camp, ou je meurs, au choix.
Répondre
J
L'interdire, n'est ce pas lui faire encore et toujours de la pub ? Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait du public, qu'il se trouve en France des gens assez nuls, assez cons, assez salauds pour rire de blagues pourries sur la Shoah. Je suis dégoutée d'être française, avec la blonde qui montre sa tête de fausse madone partout, ses propos débiles et qui plaisent !!!!! Où allons nous ? N'avons nous rien appris de notre passé ? <br /> <br /> <br /> <br /> Le texte que tu reproduis est très bien, mais il n'empêche que ce type, jadis drôle, continue à remplir son théâtre et ça me consterne au plus haut point. Tiens, une idée, je vais demander l'asile politique à la Belgique. Je blague, mais si jamais la blonde est au pouvoir, je fous le camp, ou je meurs, au choix.
Répondre
L
merci lydoue pour ce partage. je t'avoue que bêtement je ne savais pas trop quoi en penser finalement de cette interdiction, même si on en parle avec mes fils depuis un moment .Dieudonné m'indiffère ça fait belle lurette que je l'ai rangé dans la catégorie " inintéressant" peut être à tort, fermer les yeux ne fait pas avancer le schmilblick, ton article et celui que tu partages en revanche oui!
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité