Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
21 décembre 2013

SUR FB, LA FRANCHISE N'EST PAS SOUVENT DE MISE

Franchise :  " La franchise est un contrat du droit commercial par lequel un commerçant dit " le franchiseur", concède à un autre commerçant dit " le franchisé ", le droit d'utiliser tout ou partie des droits incorporels lui appartenant (nom commercial, marques, licences), généralement contre le versement d'un pourcentage sur son chiffre d'affaires ou d'un pourcentage calculé sur ses bénéfices. "
C'est ce que j'ai appris en fac.

Et puis récemment, FB m'a rappelé que ce terme avait un autre sens et pouvait aussi revêtir cette signification : " Personne que l'on pensait assez proche de soi pour qu'elle ait la franchise de vous dégager de sa liste " d'amis " après une explication franche et de visu, plutôt que vous y conserver, mais en vous excluant discrètement et hypocritement de tout ce qu'elle écrit et partage. "
Y a ceux que je sais agir ainsi depuis plusieurs mois, mais à qui en retour je ne cache rien de mes publications FB... juste parce que chuis joueuse. Ouais, on va dire ça comme ça. Chuis joueuse. Ça ménagera leur susceptibilité.
Et puis parfois, une mauvaise surprise se glisse... une de celles qui déçoivent. Un inattendu manque de cojones.

Les couilles, y a ceux qui sont livrés avec et ceux qui les ont juste louées.

medium_couilles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bien = trop cool! ;)
Répondre
L
je dois manquer de cojones (en même temps je suis du genre féminin) parce que quand je dégage quelqu'un, je le fais comme ça, sans prévenir. En réalité, ces gens ne doivent même pas s'en rendre compte. Ce sont souvent ceux avec qui finalement je n'ai plus aucun lien quel qu'il soit... et qui donc n'ont pas à savoir le peu que je publie. Fb inspire en ce moment. suis en train d'écrire dessus! :)
Répondre
K
lol <br /> <br /> alors sache que sur fdb , tu as :<br /> <br /> les véritables amis bon ils faut les reconnaitre lol<br /> <br /> <br /> <br /> les amis retrouvés a qui t'as rien a dire depuis tant d'annees lol <br /> <br /> <br /> <br /> la famille souvent , et là ça se finit toujours mal ...... <br /> <br /> <br /> <br /> des amis voyeurs qui ne te parlent pas de l'annee mais reste on ne sait pas pourquoi ! enfin si .........<br /> <br /> les amis inconnus qui doivent s'emme........ dans la vie donc essaie de s'inventer une vie <br /> <br /> les amis des amis euhhhh c'est qui ceux là ? lol <br /> <br /> <br /> <br /> les amis inconnus qui t'ont trouvé jolie et cherche a se caser ....... perso depuis que j'ai changé d'avatar bizarre plus de demandes ! mais v'là l'avatar ... lol <br /> <br /> <br /> <br /> mais........ tu as aussi des amies inconnues que tu apprends a connaitre petit a petit , que tu rencontres de plus en plus souvent et que tu finis par adorer , et a côtoyer régulièrement et ça meme a l'autre bout de la France ! ( j'en ai perso une bonne dizaine )<br /> <br /> et là tu te dis sans fdb jamais on se serait croiser ! <br /> <br /> <br /> <br /> donc moralité : il y a de tout sur fdb a nous d'en faire le tri , et de savoir surtout bien limité tes parametres <br /> <br /> bonne annee bizzz
Répondre
L
Le manque de franchise me navre toujours quand je connais les gens personnellement... ;)
Répondre
M
Je n'ai pas vraiment suivi ce dont il s'agit, mais tu parais déçue... Je ne suis pas sur FB, c'est sans doute pour ça.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Mo
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité