Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
13 novembre 2013

DÉTESTATIONS ET AUTRES BABIOLES

J’ai horreur, mais vraiment horreur...
Qu’hormis quelques rares personnes, comme mes meilleurs amis, on se croit chez soi, alors qu’on est chez moi !
Qu’on décide de se préparer un truc à bouffer ou boire, sans même attendre que je propose !
Qu’on ouvre mes placards !
Qu’on me demande en «amie» sur FB, juste parce qu’on a échangé quelques paroles ou participé à la même soirée... pire, sans même me connaître, juste parce que je suis dans la liste d’un des contacts de celui qui me demande comme «amie» !
Qu’on ne me demande pas si je suis d’accord pour parler boulot lors d’une soirée de détente !
Qu’on soit incapable de partir, alors que clairement, j’ai envie de tranquillité !
De devoir expliquer aux gens que j’aimerais que, maintenant, ils partent...
Qu’on colle des photo de moi sur le net, FB en particulier, alors que j’ai répété cent fois que je refusais, et plus encore, qu’on m’identifie sur lesdites photo !
J’ai horreur de cet irrespect consistant en l’appropriation de l’image d’autrui et de son nom pour en faire usage sur la toile, sans en mesurer les possibles conséquences !
J’ai horreur qu’on s’engage à faire un travail, et qu’on décommande sans cesse. Même entre potes on se doit le même sérieux que si l’on était étrangers.

norvegien chat feulant

Bref, j’ai une sainte horreur qu’on tente de s’imposer, qu'on oublie le savoir-vivre et la politesse.
Parce que... non, je ne suis pas sociable, contrairement aux apparences. Ça n’est pas parce que je parle facilement, que je me marre facilement qu’on est mon ami ou que j’ouvre ma porte aisément. Etre ami demande des années... et des preuves.
On peut être pote, copain avec moi... et ça implique toutes ces limites que n’ont pas mes amis. Parce qu’au contraire, j’adore que mes amis se servent, osent demander ce qu’ils veulent, prennent des initiatives...
En gros, j’aime que mes amis fassent tout ce que je déteste voir faire par les autres... hormis m'exposer sur le net. Mais ça, ils le savent justement.
Qui a dit que j’étais aimable, facile à vivre, pas compliquée ?
Si c’est ce que vous croyiez, c’est raté.

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas pu m'y opposer, tellement elles sont culottées, ces deux guenons, mais quand je dis que j'en ai eu des palpitations, ce n'est pas une image, c'est vrai, et une montée de tension réactionnelle. Ensuite, je me suis sentie comme salie, espionnée, surtout que l'une comme l'autre sont du genre madame je sais tout et je fais tout mieux que tout le monde.
Répondre
J
C'est vraiment rigolo, ta liste. J'aurais pu faire la même. J'éprouve une aversion sans limite pour les gens sans gêne, j'aurais pu mordre deux bonne femme qui, sous prétexte que nos maris étaient copain, ont décidé, au lieu de partir après l'apéro, de faire un rizotto. Elles ont envahi ma cuisine (terrrain privé) et ont fait une mixture infame avec du fromage de chèvre que je hais. J'en ai attrapé des palpitations d'énervement.<br /> <br /> <br /> <br /> Face book, méfiance, méfiance, j'y suis, mais dans un groupe restreint, issu de la ritonie, et pas question d'aller voir ailleurs. Ma petite fille et ma belle fille sont sur FB, mais je ne les demande pas comme amies, j'aurais l'impression de les espionner.
Répondre
S
Ma chérie si tu parle de rachida c'est une amie, et comme c'est une amie je la laisse raconter toute les conneries qu'elle veux elle est chez moi comme chez elle et ça te donne une idée... Le bonheur et dans le cassoulet!!!! Dans deux semaines je vais faire une vidéo de cette recette, et puis c'est mon mari qui m'a insulté en me disant d'aller manger du cassoulet depuis elle ne tiens plus en place!!!!! Merci pour ton mail j'allais y répondre après avoir sévit sur ton blog!!!!
Répondre
S
Me voici enfin!!!! Depuis déjà quelques temps je te lis en silence (SSSIIIILLLLEEEENNNNCCCCEEEE CCCHHHUUUTTTT) je sais c'est pas bien, mais moi pas trop avoir temps de laisser commentaires réfléchis et développés (difficile avec un cerveau lent...) alors comme ça t'en déteste des choses!!! Moi d'accord avec toi, amis et copains sont deux choses différentes et entre les deux un fossé les sépare, pour face de bouc, j'en ai un, trois amis c'est dire... Peut encore grossir mais de 4 ou 5 personnes seulement...<br /> <br /> Pour les comportements... Que dire, c'est l'époque qui veux ça ma bonne Lucette!!!!! Des sans gènes t'en trouve à chaque coin de rue (et parfois même au bout de ton canapé invité par inadvertance...) c'est relou, perso j'invite peu mais seulement mes amies et c'est dire que tout leur est permis (dans la limite des bonnes mœurs que même) mais si elles veulent bouffer, fouiner ou même se rouler par terre pas de problème elle peuvent même faire le ménage et repassage si çà leur chante!!!!<br /> <br /> Aller je te dis à bientôt chez toi, j'ai bien envie maintenant de venir squatter quelques jours!!!!!
Répondre
M
Heureusement que je compense...par d'autres très très nombreuses qualités ;)
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité