Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
25 juillet 2013

LA TONG D'OR

Octobre 039Une fois n'est pas coutume je vais faire court et pas vache. Enfin je pense...

Pour ce sujet, l'inspiration m'est venue grâce à cet étrange animal nommé, La Carne!
Elle nous explique, dans les com qui ont suivi son billet sur le pique-nique à la plage, qu'elle a déjà tenté le concours de la Tong de Bronze. Nous comprenons donc, qu'elle l'a raté. Petite joueuse, rigolote qu'elle est!
Moi, j'ai été reçue à celui de la Tong d'Or avec mention spéciale du jury!

Je suis entrée en tonguittude il y a de nombreuses années maintenant, en ces temps où la bestiole recommençait timidement à remontrer le bout de son nez. Non, pas La Carne, mais la tong! Suivez un peu! En ces temps, où il demeurait encore quelques traces d'animosité, voire d'infâme moquerie, envers ses adeptes!
Mais moi, n'écoutant que mon courage, j'osais! Je revendiquais à la face de ce vaste monde ma différence : J'étais, je suis et resterai tongophile! Eté comme hiver!

J'ai, à ce jour, comptabilisé 6 paires en activité!...
Une en plastique rose, pour la plage et les sorties de bal douche. Merci IKEA!!!
Quatre Birkenfluck, dont une blanc nacré... L'élégance à la Teutonne! Jawohl! Ich bin eine schöne und elegante Donzelline!
2 en cuir, avec brides... Brodées et emperlousées! Là, c'est quasi nirvânesque... Je ressemble à une déesse 21 lorsque je les porte... Ouais, y a qu'les vieux qui peuvent comprendre la subtilité de mes paroles.
Eh ben recomptez. Ça fait bien 6 7! C'est c'que j'disais!

J'ai commencé par la ravissante paire que vous pouvez apercevoir en photo d'illustration... C'est seyant n'est-ce pas?! Féminin à souhait... Elles sont aujourd'hui malheureusement décédées... Mais elles resteront à jamais dans mon cœur, surtout après ce qui s'est passé à l'instant, alors que j'écris ces lignes... Namoureux vient juste de voir mon écran. Voici sa réaction : "C'est comme ça que je t'ai connue!"... Moi étonnée, voire sidérée : "Ah bon???" Lui : "J'me suis dit, une fille qui a un goût aussi sûr, faut pas hésiter!!!"...
Et c'est à vrai dire également cette photo qui a fait la différence, celle qui a impressionné le jury, celle qui m'a value la Tong d'Or et surtout, surtout la Mention!!!
La mention je l'ai obtenue grâce aux chaussettes. C'est le petit plus. Le must have quoi... La touche sexy!
Et puis, la Lydoue, faut pas oublier qu'elle vivait en montagne!... La tong oui. L'élégance oui. Se geler les arpions dans la neige non!

Aujourd'hui, je songe sérieusement à m'auto proclamer Grande Maîtresse de l'Ordre du Temple de la Tong d'Or...
Adeptes de tout poil (pubiens inclus!), viendez à moi! Ensemble, grâce à vos dons qui me permettront de faire le bien auprès des plus nécessiteux, nous construirons un monde meilleur! Un monde où la tong deviendra l'archétype du bon goût, de l'élégance!

J'attends donc vos dons à l'adresse que je ne manquerai pas de vous communiquer dès que je m'en souviendrai.

Oh... On m'attend. De gentils messieurs en blouse blanche me prient de les suivre... Je leur demande d'attendre encore un moment, je n'ai pas fi...

SSSSSSSSsscccOOOOOOOOOouuuuuuuurrrrs............

... Notez les derniers mots de cette pub Nullesque! ;) Ils sont essentiels!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand il pleut, et ma foi, ça arrive chez moi, je mets des chaussures fermées, j'ai horreur d'avoir les pieds mouillés, et comme je ne conduis pas, je marche beaucoup.
Répondre
J
En tongs, à Bruxelles, il y pleut pourtant souvent, comment fais tu ?
Répondre
J
Lydoue, j'avoue que je commence à détester ton blog car tu ne postes plus. J'ai quand même beaucoup ri avec ton apologie de cet engin de torture appelé tong. C'est chinois, ça ne m'étonne pas, ils en connaissent un rayon en la matière.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais pu endurer ce genre de truc, au bout de dix minutes, la lanière de l'engin creuse un sillon aussi rouge que douloureux entre mes orteils, c'est atroce. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai connu un mec qui en mettait tout le temps, mais comme il trouvait aussi la lanière inconfortable, il portait les tong avec des soquettes trois pointures trop grandes, ce qui formait un joli éventail au bout de ses arpions. Je regrette bien de ne pas avoir de photos.
Répondre
L
Excellent!!!! Vive les tong!!
Répondre
L
J'ai du sauter pas mal de phrases pour arriver à cette conclusion...je te prie de m'excuser! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis extrêmement jalouse...zavouue tout...mais cela vient de ma non-compréhension de l'art contemporain...<br /> <br /> <br /> <br /> je m'en vais...faire la recette de TON gâteau, j'espère ne pas me louper dans la disposition des "caca nutella", histoire que cela plaise à l'homme! Si ce soir, il ne m'épouse pas...il se peut bien que çà soit ta faute! :-)
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité