Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
19 juillet 2013

LE TAG DU PARENT INDIGNE by La Carne

 

parents_indignes

La Carne, cette Douce Merveille au caractère fleurant bon le Roquefort, découverte très récemment et aussitôt demandée en épousailles, a créé un TAG. Non, pas jour en allemand! Elle n'a pas (encore) la prétention de changer l'organisation de la semaine!...

D'habitude, je trouve ça d'un ennuyeux les tags, d'une bêtise sans nom! J'vous dis pas le niveau des tags culinaires!... Déprimant. C'est gentil quand on pense à moi pour répondre, mais j'ai toujours poliment remercié en déclinant l'offre de participation, parce que franchement expliquer que j'aime plus les framboises que le melon, que j'ai cuisiné la première fois à tel âge, et que ma grand-mère était la reine des cucharas, etc... On s'en bat les couettes! Mais alors d'une force!!! Par contre, un tag de La Carne ça, ça c'est d'la culture. Ça, c'est du nivellement par le haut! De quoi, on ne sait pas encore... Mais par le haut!

Ne m'étant pas reproduite (Trop aigrie, manque de candidats maso, pas trouvé comment faire, etc... A vous de trouver pourquoi!), je me suis plainte auprès de ma Promise du fait que son Tag excluait une fois de plus les parents de chats. Oui, car moi j'ai fait des chats! Je vous les conseille! Accouchement sans douleur, frais d'entretien bien inférieurs à ceux dépensés pour des humains, frais de scolarité nuls.
Elle m'a donc répondu d'adapter, que ça ne poserait aucun problème!

Alors OK... Je tente.

Précision utile : Je suis l'heureuse Maman de 2 chattes (Celui qui sourit bêtement, je le déglingue!)... Une tricolore et une noir et blanc!
Oui M'ssieurs Dames, le chat est moins débilo que l'humain!... Lui au moins est livrable en une multitude de couleurs et assemblages!
Prévenez-moi le jour où vous verrez un humain Ecaille de Tortue, Tigré ou Noir et Blanc à la fois!
Et non. Michael Jackson n'était pas noir et blanc! Mauvaise réponse!

LES CONSIGNES (Copié collé piqué à ladite Carne. Je ne vais tout de même pas me faire caguer à recréer ce qu'elle a déjà parfaitement rédigé!)
---> Tu réponds à mes questions. Tu colles l’image que j’ai gogolisée ainsi que le principe de ce tag (Ce que tu es en train de lire). Tu désignes des bloggers de ton choix (Important!), qui à leur tour répondront à MES questions et feront suivre. Tu vois, c’est simple ! T’as même pas à te creuser la tête pour trouver des questions. La Carne, dans sa grande mansuétude (J’adore définitivement ce mot savant) l’a fait pour toi. Ensuite, tu me préviens que tu as participé afin que je partage tes réponses.

 

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
Dora, c'était la sœur de mon père. Malheureusement Tessy et Feliç (Mes infiiiiiints - Prononcer à la Céline Dion) n'ont pas eu la chance de connaître leur Tata. Mais gageons que l'aimable Tessy aurait adoré cracher dessus, en lui explosant les chevilles par quelques coups de griffes savamment distribués!
L'humain, ne l'oublions pas, reste le jeu préféré du félin.

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ? 
Ça va pas non? Tu veux faire crever mes infiiiiiints?! Mac Do, c'est OK pour ces débilos d'humains inconscients! Le chat lui est un gourmet. Chaque jour, cette aimable bestiole, bouffe la même chose. Mais attention!... Pas de la daube de grande surface! Nan nan! De la croquette pour chats bourgeois, sortant de "la cuisine de Jupiter"... Des petites choses provenant de chez le véto ou de l'animalerie. C'est que les parents de chats tiennent plus à la santé de leurs infiiiiiints que les parents de gnomes humains!
Et pour les comiques qui se diraient : Quoiii???!!! Tous les jours le même plat???
Réponse : T'as déjà vu un chat dans la nature qui se dit "Tiens, aujourd'hui j'me f'rais bien une fondue de souris Bourguignonne!", et le lendemain "Aujourd'hui, c'est ravioli!". Bah non, dans la nature le chat mange toujours la même chose. Oiseaux, rongeurs. Point barre. Je sais... Ça fait de suite envie! Et toi là qui t'marres, tu bouffes pas du poulet?!!! Bah j'vais t'apprendre un truc, le poulet c'est pas un végétal!

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
Le chat ne fait pas la sieste, le chat l'a inventée à l'échelle XXXL.
Le chat ouvre parfois un œil et, grand philosophe devant l'Eternel, constatant la désolation de ce monde, il s'empresse de bien vite le refermer, non sans s'être auparavant sustenté et avoir fait caca et/ou pipi! Bah ouais... Même les dieux vivants doivent parfois se vider!
Je conseille donc, une fois de plus, l'adoption de chats. C'est très très reposant...

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ? 
Ayant noté un manque de concentration, je n'ose penser d'intérêt, pour la lecture, j'ai fini par abandonner l'idée de lire une histoire à mes infiiiiints. De toute façon, elles dorment avant même que j'ai pris le livre du Chat Botté en main...

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ? 
Mercredi? Bah ça change quoi? 18H00 au moins de sommeil par jour pour un chat en bonne forme. 28H00 par temps chaud (Ouais, ça les épuise!) Et c'est tous les jours. Alors, mercredi ou samedi, idem, ça roupille!
Le chat : Le meilleur déstressant de l'homme.

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
Bah tiens! Eh, j'ai pas des chiens à la maison! Les minets sont des animaux de territoire... Tu sais, genre essaye même pas d'approcher ou j't'éclate la tronche à coups de parpaings!
Alors, le centre de loisirs pour chats, on n'y est pas. Eh puis, vous me voyez réveiller mes infiiiiiints pour les conduire dans un lieu où rencontrer d'autres petits amis ennemis?!
Et voilà, encore des frais évités...

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
Un chat c'est pestacles toute l'année! Y a ses moments de folie, mais aussi sa grâce absolue qui, à elle seule, est un pestacle. Observer les mouvements du chat, qu'il se déplace, dorme, fasse sa toilette... Tout n'est que grâce et élégance. Un pestacle émerveillant.
Et vos gosses les doigts dans le nez, vous les trouvez élégants? :)) J'vous parle pas des cris extatiques que vous devez pousser quand ils vous infligent leurs soi-disants ballets de fin d'année... On passera sur les créations artistiques pour cause de fête des mères...

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ? 
Surtout pas! Qu'ils restent où ils sont! Moins ils approchent, mieux on se porte! Les amis, ça oui c'est important. Eux, on les choisit, comme les chats nous choisissent quand, comme moi, on va les adopter en refuge...

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !) 
Tiens... Elle parle de chat!... Elle aurait donc pensé à moi avant même que nous tombions en amour??? Un signe...
Ouais, bah elle a donné la réponse.
Mes infiiiiints possèdent une fierté absolue les poussant à ne jamais transiger et à camper sur leurs positions! S'ils décident de massacrer un coin de mur ou de bouffer vos plantes, rien n'à faire, aucune menace ne les fera fléchir. Je crois que le chat manque de souplesse... Ce qui est un comble en même temps!

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
Alors, autant mes infiiiiiints semblent nous prendre, Namoureux et moi, pour des dégénérés aux goûts de chiottes quand ils constatent ce que nous avalons... Autant j'en ai la même dose à leur service! Et paf. Ça pue leur daube!
Sauf que moi, jamais de chez jamais, je ne goûterai ces machins qui empestent! Par contre, la Tessy rapplique en courant quand y a du jambon fumé ou des fraises! Oui oui, des fraises.... Cette tanoca (Folle en Catalan... J'en profite pour vous instruire, c'est pas du luxe!) adore ça! Quand à la Feliç (Heureuse, toujours en Catalan. Prénom qui lui va comme un gant à cette ravie du village!), elle vient tout sentir, analyser, puis se détourne, sidérée par nos repas!... Sauf peut-être une petite léchouille de temps en temps sur le couvercle d'un yaourt, et sur un reste de vinaigrette ou de sauce au curry... Mais j'me demande si c'est pas juste pour faire plaisir à ses parents!
Donc, comme vous pouvez le constater, vivre avec un chat permet de s'empiffrer de cochonneries sans impression de leur ôter de la bouche.
Chat : Encore une fois... One point! Gnome : 0 point!

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ? 
En même temps, faut savoir s'affirmer dans la vie! C'est pas paskon vous dit de vous reproduire qu'il faut le faire!

Les refuges n'attendent que de bons adoptants, responsables et bien gâteux... Pensez-y avant de faire des gnomes. ;) Etre Maman Chat comme moi, c'est un sacerdoce, croyez-le. La Papa n'est pas mal non plus... En fait, il est capable de se rouler en boule dans le lit pour ne pas gêner nos infiiiiiiiints qui prennent toute la place au milieu! Ou de ne poser que 5 cm de fesses sur la chaise, pour ne pas virer Tessy qui y campe alors que le repas est servi...

Et pensez aussi aux gosses déjà tout faits, prêts à être livrés, existant en plusieurs coloris, pour qui nos pays représentent l'Eldorado...


Voilà donc le résumé de mes géniales pensées à propos de mes infiiiiiiints!

Je ne désignerai personne pour ce tag... Si quelqu'un souhaite le faire, qu'il suive la procédure décrite en haut. ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
HAAAAN on m'aurait menti, pas de licornes, non c'pas vrai??? Juste du Yéti, du vulgaire Yéti, je suis si déçue autant que le jour où j'ai appris que Channing Tatum ne me connaissait pas, tu te rends compte! <br /> <br /> Moi qui ne rêve que de ses si jolies fesses charnues, ben ce con lui ne me connaît pas. <br /> <br /> Passé la stupéfaction et l'irritation d'avoir appris cette abominable vérité digne d'un reportage de Cash Investigation, j'ai décidé de limiter l'achat de croquette de bourgeois, en prenant plutôt le pâté des "Emirs du Golfe" où là il y a de vrais morceaux de sirènes vierges, de plus c'est garantit "Casher" une caution hautement importante pour une Athée laïque de mon espèce et aussi étonnante étant donné l'origine du mou! J'espère que cette fois on ne m'arnaquera pas, deux mauvaises nouvelles d'un coup ce serait trop pour mon cœur, et faut le ménager il est déjà mis en gage pour la prochaine opération de chirurgie esthétique de Samaël Premier (le Chat des Chats), le vrai hein un pas moi, mon pseudo c'est juste en hommage à sa superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Promis si d'aventure je me compromets dans un blog je passe te filer l'adresse.<br /> <br /> Je te laisse car à taper sur le clavier comme je le fais, je dérange l'un de mes autres chats qui se pieute tout près, c'est que leur sommeil est sacré quand même.
Répondre
S
Et bah ça si c'est pas du review de bâtard en mode "raconte ma life de tepu* que personne n'en a rien à carrer" ou je ne m'y connais pas, vais je songer à participer à un jeu de téléréalité bien con. <br /> <br /> En fait si je reviens et que j'en rajoute encore une couche c'est juste paske j'avais oublié de dire que ces trüdbahl d'amour que j'ai mange aussi de la croquette de bourgeois "délicat et stérilisé avec de vrais morceaux de licorne dedans" qui coûte les deux reins au moins et vu le nombre de kilos à acheter régulièrement... et je dis pas non plus comment la vétérinaire est ravie de me voir chaque semaine, je vais bientôt avoir un carré VIP rien que pour WHAM! dans sa salle d'attente. Ca aussi si c'est pas une vie de baltringue qu'ils ont ces boloss. M'enfin je les ai j'en prends soin bien mieux que pour moi-même et ils vivront 100 ans rien qu'ça (et j'aurai aussi mis une hypothèque sur les parties de mon corps encore sain minus les poumons car fumeuse (d'où l'haleine de chacal dont je parlais plus haut) qu'il me restera pour continuer à leur payer cette vie de Palace!)
Répondre
S
Je commente rarement les articles que je lis, et ce même si j'ai aimé, je ne partage pas non plus sur FB car d'une ça va faire au moins 5 ans que je ne m'y compromet plus et de deux j'ai viré tous mes amis pour me recentrer sur mon moi solitaire et bougon (No life power et choisi non subit). Donc voilà voilà. <br /> <br /> Arrêtez de péter quand j'écris, ça me distrait!<br /> <br /> Bon où c'est-y que je voulais en venir moi "avant que je me m'interrompe moi-même de façon si grossière" (j'imagine que tu dois connaître la référence)?<br /> <br /> Ah vi, cet article est une pure merveille, je plussoie tellement, mais à la différence de toi si j'ai des animaux ( 11 infiiiiiiints en tout soit 7 chats et 4 chiens dont un adorable pitbull), qui comblent ma vie monacale, en lieu et place d'abominables et geignards gnômes, c'est bien parce justement je n'aime pas ça les mioches, mais alors pas du tout. Si je pouvais me faire ligaturer les trompes là tout de suite (mais sous anesthésie je vous prie, ça fait moins mal), je le ferrait sans regret! Seulement voilà je suis encore trop jeune et donc considérée encore fertile et considérée encore plus connement comme étant "trop jeune pour se savoir que j'en voudrais pas plus tard" car c'est connu toute femme rêve de maternité, de fonder une famille pour savoir que sa vie sur Terre a bien un but. Mais merde quoi, j'en veux pas moi, d'aussi loin que je m'en souvienne je n'ai ai jamais voulu, pas même marmot à l'age des barbies (que j'aimais bien car non je ne rêvais pas non plus de jouer avec des chars, des fusils ou autre) déjà je ne souffrai pas cet espèce gesticulante qui était pourtant à cet age là était aussi la mienne, pas non plus rêve de midinette de "quand je serai grande je me marierai avec le Prince Charmant et j'aurai 7 infiiiiiiiints" pas même un (et en plus aujourd'hui je sais que j'ai eut raison car le Prince Charmant de toute façon il est gay et ça me plaisir pour lui)! <br /> <br /> Non, je le jure, j'aime pas ça la marmaille aussi sûr que la terre est presque ronde (mais aplatie sur les pôles, ça vous la coupe hein?) mais n'allez pas croire que j'y veut du mal hein, même le pire des mouflets je le giflerai pas (trop peur d'avoir des microbes ha ha)<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que voilà je peux bien te le dire à toi, toi qui semble abhorrer le politiquement correct (presque autant que moi) et qui en plus ne me connaît pas, donc ne me dénoncera pas à la Clinique Ste Hirsule Poils au... pédoncule petite coquine va! LES MIOCHES C'EST MOCHES, C'EST LAIDS, CA PUE ET C'EST ENVAHISSANTS. Alors qu'un chat c'est beau, c'est parfait et ça ferme sa gueule surtout, le chien aussi mais lui parfois il aboie alors ça compte pas. Le chien lui par contre te regarde comme la septième merveille du monde tellement il est crétin, et ça te fait du bien en pluis lui, il s'en fout que tu pue ou non de la gueule car lui il sait que lui pue encore plus de la gueule de toute façon et pire encore il aime ça ce con! Le chat lui par contre te regarde comme étant son esclave acquis, d'office à sa cause et à son bien être et parfois ça te fait chier mais tu le lui pardonnes quand il vient ronronner sur toi et là c'est toi qui es bien con. MAIS SURTOUT le chat comme le chien s'en battent royallement que t'aies des poils aux pattes (car t'as pas envie de te raser alors tu planques sous tes vêtements quand te vient l'envie de voir si dehors il fait vraiment aussi plus beau qu'en dedans) car eux ont en encore plus que toi et se marrent comme des baleines, même de te voir si peu dépourvue en comparaison!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je le cris haut et fort, adoptez et aimez comme il se doit des animaux (ils vous le rendront au centuple, et n'oubliez pas de les stériliser aussi, ça en ferra de moins dans les geôles des fourrières attendant sans espoir de se faire euthanasier, sinon allez voir ce film d'animation très divertissant et follement joyeux qu'est "The Plague Dogs" quant à vous instruire sur ce qui est réservé de bien pire encore que la fourrière pour ces âmes esseulées) plutôt que de vous multiplier connement, même le récent Pape (le seul de son espèce pour qui j'ai un peu de respect force à mon athéisme velléitaire) l'a dit "z'êtes pas non plus obligé de vous reproduire comme des lapins "! nom de Dieu. Ou bien comme tu l'as si brillamment développer il y a pleins (des mioches) qui demandent que ça d'être adopté par des personnes avec de l'amour à revendre au lieu d'être parqué comme des bêtes dans des orphelinats.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon mes infints à moi vont très bien, se portent comme des charmes et sont très ravis de mener une vie de rêve aux frais de la Princesse.<br /> <br /> Ravie de connaître de ce blog.
Répondre
M
Je ne sais plus où donner de la tête...entre les recettes diverses et variées d'un côté et ce blog d'humeur ravageur :)
Répondre
M
Sortir par tous les temps...C'est ça qui fait mon teint de pêche et mes cuicuisses fuselées de cinquantenaire au top ; d'ailleurs, je compte abandonner mon blog cuculinaire et créer un "blog beautyful"
Répondre
UNE HUMEUR DE CRAPAUD
  • Une blogueuse culinaire qui refuse le monde hypocrite des Bisounours. Le politiquement correct, les donneurs de leçons, la censure, ceux qui rêvent de ne voir aucune tête dépasser des rangs, le règne de l'uniformité... Voici mes cibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité