parents_indignes

La Carne, cette Douce Merveille au caractère fleurant bon le Roquefort, découverte très récemment et aussitôt demandée en épousailles, a créé un TAG. Non, pas jour en allemand! Elle n'a pas (encore) la prétention de changer l'organisation de la semaine!...

D'habitude, je trouve ça d'un ennuyeux les tags, d'une bêtise sans nom! J'vous dis pas le niveau des tags culinaires!... Déprimant. C'est gentil quand on pense à moi pour répondre, mais j'ai toujours poliment remercié en déclinant l'offre de participation, parce que franchement expliquer que j'aime plus les framboises que le melon, que j'ai cuisiné la première fois à tel âge, et que ma grand-mère était la reine des cucharas, etc... On s'en bat les couettes! Mais alors d'une force!!! Par contre, un tag de La Carne ça, ça c'est d'la culture. Ça, c'est du nivellement par le haut! De quoi, on ne sait pas encore... Mais par le haut!

Ne m'étant pas reproduite (Trop aigrie, manque de candidats maso, pas trouvé comment faire, etc... A vous de trouver pourquoi!), je me suis plainte auprès de ma Promise du fait que son Tag excluait une fois de plus les parents de chats. Oui, car moi j'ai fait des chats! Je vous les conseille! Accouchement sans douleur, frais d'entretien bien inférieurs à ceux dépensés pour des humains, frais de scolarité nuls.
Elle m'a donc répondu d'adapter, que ça ne poserait aucun problème!

Alors OK... Je tente.

Précision utile : Je suis l'heureuse Maman de 2 chattes (Celui qui sourit bêtement, je le déglingue!)... Une tricolore et une noir et blanc!
Oui M'ssieurs Dames, le chat est moins débilo que l'humain!... Lui au moins est livrable en une multitude de couleurs et assemblages!
Prévenez-moi le jour où vous verrez un humain Ecaille de Tortue, Tigré ou Noir et Blanc à la fois!
Et non. Michael Jackson n'était pas noir et blanc! Mauvaise réponse!

LES CONSIGNES (Copié collé piqué à ladite Carne. Je ne vais tout de même pas me faire caguer à recréer ce qu'elle a déjà parfaitement rédigé!)
---> Tu réponds à mes questions. Tu colles l’image que j’ai gogolisée ainsi que le principe de ce tag (Ce que tu es en train de lire). Tu désignes des bloggers de ton choix (Important!), qui à leur tour répondront à MES questions et feront suivre. Tu vois, c’est simple ! T’as même pas à te creuser la tête pour trouver des questions. La Carne, dans sa grande mansuétude (J’adore définitivement ce mot savant) l’a fait pour toi. Ensuite, tu me préviens que tu as participé afin que je partage tes réponses.

 

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
Dora, c'était la sœur de mon père. Malheureusement Tessy et Feliç (Mes infiiiiiints - Prononcer à la Céline Dion) n'ont pas eu la chance de connaître leur Tata. Mais gageons que l'aimable Tessy aurait adoré cracher dessus, en lui explosant les chevilles par quelques coups de griffes savamment distribués!
L'humain, ne l'oublions pas, reste le jeu préféré du félin.

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ? 
Ça va pas non? Tu veux faire crever mes infiiiiiints?! Mac Do, c'est OK pour ces débilos d'humains inconscients! Le chat lui est un gourmet. Chaque jour, cette aimable bestiole, bouffe la même chose. Mais attention!... Pas de la daube de grande surface! Nan nan! De la croquette pour chats bourgeois, sortant de "la cuisine de Jupiter"... Des petites choses provenant de chez le véto ou de l'animalerie. C'est que les parents de chats tiennent plus à la santé de leurs infiiiiiints que les parents de gnomes humains!
Et pour les comiques qui se diraient : Quoiii???!!! Tous les jours le même plat???
Réponse : T'as déjà vu un chat dans la nature qui se dit "Tiens, aujourd'hui j'me f'rais bien une fondue de souris Bourguignonne!", et le lendemain "Aujourd'hui, c'est ravioli!". Bah non, dans la nature le chat mange toujours la même chose. Oiseaux, rongeurs. Point barre. Je sais... Ça fait de suite envie! Et toi là qui t'marres, tu bouffes pas du poulet?!!! Bah j'vais t'apprendre un truc, le poulet c'est pas un végétal!

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
Le chat ne fait pas la sieste, le chat l'a inventée à l'échelle XXXL.
Le chat ouvre parfois un œil et, grand philosophe devant l'Eternel, constatant la désolation de ce monde, il s'empresse de bien vite le refermer, non sans s'être auparavant sustenté et avoir fait caca et/ou pipi! Bah ouais... Même les dieux vivants doivent parfois se vider!
Je conseille donc, une fois de plus, l'adoption de chats. C'est très très reposant...

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ? 
Ayant noté un manque de concentration, je n'ose penser d'intérêt, pour la lecture, j'ai fini par abandonner l'idée de lire une histoire à mes infiiiiints. De toute façon, elles dorment avant même que j'ai pris le livre du Chat Botté en main...

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ? 
Mercredi? Bah ça change quoi? 18H00 au moins de sommeil par jour pour un chat en bonne forme. 28H00 par temps chaud (Ouais, ça les épuise!) Et c'est tous les jours. Alors, mercredi ou samedi, idem, ça roupille!
Le chat : Le meilleur déstressant de l'homme.

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
Bah tiens! Eh, j'ai pas des chiens à la maison! Les minets sont des animaux de territoire... Tu sais, genre essaye même pas d'approcher ou j't'éclate la tronche à coups de parpaings!
Alors, le centre de loisirs pour chats, on n'y est pas. Eh puis, vous me voyez réveiller mes infiiiiiints pour les conduire dans un lieu où rencontrer d'autres petits amis ennemis?!
Et voilà, encore des frais évités...

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
Un chat c'est pestacles toute l'année! Y a ses moments de folie, mais aussi sa grâce absolue qui, à elle seule, est un pestacle. Observer les mouvements du chat, qu'il se déplace, dorme, fasse sa toilette... Tout n'est que grâce et élégance. Un pestacle émerveillant.
Et vos gosses les doigts dans le nez, vous les trouvez élégants? :)) J'vous parle pas des cris extatiques que vous devez pousser quand ils vous infligent leurs soi-disants ballets de fin d'année... On passera sur les créations artistiques pour cause de fête des mères...

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ? 
Surtout pas! Qu'ils restent où ils sont! Moins ils approchent, mieux on se porte! Les amis, ça oui c'est important. Eux, on les choisit, comme les chats nous choisissent quand, comme moi, on va les adopter en refuge...

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !) 
Tiens... Elle parle de chat!... Elle aurait donc pensé à moi avant même que nous tombions en amour??? Un signe...
Ouais, bah elle a donné la réponse.
Mes infiiiiints possèdent une fierté absolue les poussant à ne jamais transiger et à camper sur leurs positions! S'ils décident de massacrer un coin de mur ou de bouffer vos plantes, rien n'à faire, aucune menace ne les fera fléchir. Je crois que le chat manque de souplesse... Ce qui est un comble en même temps!

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
Alors, autant mes infiiiiiints semblent nous prendre, Namoureux et moi, pour des dégénérés aux goûts de chiottes quand ils constatent ce que nous avalons... Autant j'en ai la même dose à leur service! Et paf. Ça pue leur daube!
Sauf que moi, jamais de chez jamais, je ne goûterai ces machins qui empestent! Par contre, la Tessy rapplique en courant quand y a du jambon fumé ou des fraises! Oui oui, des fraises.... Cette tanoca (Folle en Catalan... J'en profite pour vous instruire, c'est pas du luxe!) adore ça! Quand à la Feliç (Heureuse, toujours en Catalan. Prénom qui lui va comme un gant à cette ravie du village!), elle vient tout sentir, analyser, puis se détourne, sidérée par nos repas!... Sauf peut-être une petite léchouille de temps en temps sur le couvercle d'un yaourt, et sur un reste de vinaigrette ou de sauce au curry... Mais j'me demande si c'est pas juste pour faire plaisir à ses parents!
Donc, comme vous pouvez le constater, vivre avec un chat permet de s'empiffrer de cochonneries sans impression de leur ôter de la bouche.
Chat : Encore une fois... One point! Gnome : 0 point!

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ? 
En même temps, faut savoir s'affirmer dans la vie! C'est pas paskon vous dit de vous reproduire qu'il faut le faire!

Les refuges n'attendent que de bons adoptants, responsables et bien gâteux... Pensez-y avant de faire des gnomes. ;) Etre Maman Chat comme moi, c'est un sacerdoce, croyez-le. La Papa n'est pas mal non plus... En fait, il est capable de se rouler en boule dans le lit pour ne pas gêner nos infiiiiiiiints qui prennent toute la place au milieu! Ou de ne poser que 5 cm de fesses sur la chaise, pour ne pas virer Tessy qui y campe alors que le repas est servi...

Et pensez aussi aux gosses déjà tout faits, prêts à être livrés, existant en plusieurs coloris, pour qui nos pays représentent l'Eldorado...


Voilà donc le résumé de mes géniales pensées à propos de mes infiiiiiiints!

Je ne désignerai personne pour ce tag... Si quelqu'un souhaite le faire, qu'il suive la procédure décrite en haut. ;)